L’équipe-type de la 4ème journée

Publié le Mis à jour le


La 4ème équipe-type de la saison est emmenée par le duo Matt Ryan / Julio Jones, magnifique dimanche. En défense, Aaron Donald est encore là, et il est notamment accompagné par un duo de pass-rusher des Steelers.

ATTAQUE

off

Quarterback

Matt Ryan (Falcons)

Pas besoin de revenir sur sa performance majuscule avec 503 yards et 4 TD. Le QB des Falcons a parfaitement exploité les faiblesses adverses, notamment en attaquant les jeunes cornerbacks de Carolina. Il a tenté pas moins de 16 passes de plus 10 yards.

Remplaçant : Ben Roethlisberger (Steelers)

Running-Back

Le’Veon Bell (Steelers)

Retour tonitruant du RB de Pittsburgh après 3 matchs de suspension. 144 yards au sol avec une moyenne de 8 yards par course, et 178 yards au total. On se rappelle rapidement de l’impact du RB, et pourquoi aucun joueur n’a plus de yards de scrimmage que Bell sur les dernières saisons.

Remplaçant : Matt Jones (Redskins)

Full-Back

John Kuhn (Saints)

Uniquement utilisé sur des jeux courts, John Kuhn a su saisir les opportunités. Il marque 3 toucdhowns, 2 au sol et 1 dans les airs, et convertit également deux 3rd & 1.

Receveurs

Julio Jones (Falcons)

A.J Green (Bengals)

Là non plus pas besoin de revenir sur la performance énorme de Julio Jones qui totalise 300 yards et 1 TD. Le receveur des Falcons attrape 12 des 14 ballons envoyés dans sa direction.

A l’opposé, c’est une autre référence au poste de receveur qui est présent. A.J Green attrape 10 des 11 ballons envoyés par Andy Dalton vers lui, et termine avec 173 yards et 1 TD. Il fait notamment la différence sur les passes longues, avec 115 de ses yards venant sur 3 réceptions. Il a dominé la défense de Miami car pas moins de 5 joueurs se sont succédés pour tenter de l’arrêter.

Remplaçants : Michael Crabtree (Raiders), Will Fuller (Texans)

Tight-End

Jimmy Graham (Seahawks)

Le TE est de retour au top et commence à faire des dégâts au sein de l’attaque aérienne des Seahawks. Pour la 2ème semaine de suite, il dépasse les 100 yards (113), sa relation avec Russell Wilson est en nette amélioration et ça peut être inquiétant pour les adversaires. Cerise sur le gâteau, sa magnifique réception à une main le long de la ligne.

Remplaçant : C.J Fiedorowicz (Texans)

Ligne offensive

Left Tackle : Andrew Withworth (Bengals)

Left Guard : Josh Sitton (Bears)

Center : Justin Britt (Seahawks)

Right Guard : Mashal Yanda (Ravens)

Right Tackle : Jermey Parnell (Jaguars)

Withworth prend le blind side grâce à une prestation impeccable en protection de son QB. Il a également été bon dans les phases au sol.

A côté de lui, c’est Josh Sitton qui prend le poste de LG. Lui aussi a été parfait en protection de son QB Brian Hoyer. Il est actuellement noté 2ème meilleur Guard de NFL, derrière Marshal Yanda.

Yanda qui est de nouveau sélectionné sur le côté droit. Avec les 2 titulaires du côté gauche absents à Baltimore, il a tenu la baraque et a bien ouvert le jeu au sol pour Terrance West (111 yards).

A ses côtés sur le poste de RT, on retrouve Jermey Parnell, qui permet aux Jaguars de faire leur meilleur match de la saison au sol (136 yards).

Enfin, Justin Britt prend le centre. Solide dans tous les secteurs du jeu, il a ouvert le jeu au sol à ses RB et n’alloue aucune pression sur Russell Wilson.

Remplaçants : Andrus Peat (LT – Saints), Justin Pugh ( LG – Giants), Travis Frederick (C – Cowboys), Zack Martin (RG – Cowboys), Ty Sambrailo (RT – Broncos)

DEFENSE

def

Ligne Défensive

Left Defensive Tackle  : Aaron Donald (Rams)

Right Defensive Tackle : Geno Atkins (Bengals)

Left Defensive End : Cameron Heyward (Steelers)

Right Defensive End : Stephon Tuitt (Steelers)

Aaron Donald est impossible à bloquer et il a enfin réussi à aller chercher son premier sack. Il finit avec 4 QB hits et 1 fumble face aux Cards. Il est accompagné cette semaine par Geno Atkins, qui a constamment mis la pression sur Ryan Tannehill (6 fois) et qui réussit un sack.

Sur les extérieurs, nous retrouvons le duo des Steelers. Cameron Heyward et Stephon Tuitt ont mis une pression constante sur Alex Smith. Heyward totalise 3 sacks, profitant notamment du travail de Tuitt qui lui ouvre la voie à 2 reprises.

Remplaçants : Nick Fairley (DT – Saints), Malik Jackson (DT – Jaguars), Carlos Dunlap (DE – Bengals), Cameron Jordan (DE – Saints)

Linebackers

Left Outside Linebacker : Khalil Mack (Raiders)

Right Outside Linebacker : Shaq Thompson (Panthers)

Inside Linebacker : Zach Brown (Bills)

Après un départ moyen, Khalil Mack tient son match référence cette saison. Il termine avec 2 sacks et un total de 5 pressions sur Joe Flacco. De l’autre côté, on retrouve Shaq Thompson. Les lignes secondaires des Panthers ont été à la rue, pas les linebackers. Luke Kuechly a été encore excellent, mais c’est l’agressivité et l’explosivité de Thompson qui ont marqué puisqu’il termine avec 5 stops défensifs.

A l’intérieur, c’est le meilleur défenseur de la semaine dans l’AFC qui est présent. Zach Brown finit avec 18 plaquages, 1 sack et 2 fumble lors de la victoire des Bills 16-0 à New England.

Remplaçants : Shaquille Barrett (OLB – Broncos), K.J Wright (OLB – Seahawks), Luke Kuechly (ILB – Panthers)

Safeties

Free Safety : Reshad Jones (Dolphins)

Strong Safety : Aaron Williams (Bills)

Reshad Jones a été très bon contre le jeu au sol et profite de performances globales moyennes à cette position.

Aaron Williams a lui été excellent en couverture, puisqu’il totalise 3 passes défendues face aux Pats.

Remplaçants : Glover Quin (FS – Lions), Landon Collins (SS – Giants)

Cornerbacks

Aqib Talib (Broncos)

Trumaine Johnson (Rams)

De retour à Tampa pour y affronter sa première équipe, Aqib Talib a fait très mal avec ses 2 interceptions. Il n’alloue qu’1 seule réception pour 6 yards sur le match, et Jameis Winston affiche un rating de 0.0 lorsqu’il a lancé dans sa direction.

Gros match également pour Trumaine Johnson. Visé à 12 reprises, il n’alloue que 5 réceptions, repousse 2 balles et en intercepte une autre. Carson Palmer n’affiche qu’un rating de 25.0 lorsqu’il a lancé vers le CB des Rams. Johnson a également aidé sur les phases de jeu au sol et ajoute 2 stops défensifs à sa ligne de stats.

Remplaçants : Morris Claiborne (Cowboys), Xavier Rhodes (Vikings)

EQUIPES SPECIALES

Punter

Jon Ryan (Seahawks)

Le punter de Seattle place 4 de ses 5 coups de pied dans les 15 yards des Jets.

Kicker

Mike Nugent (Bengals)

Match parfait pour Nugent qui passe ses 5 field-goals et 1 transformation. Il marque 16 des 22 points de Cincinnati contre Miami.

Returner

Will Fuller (WR – Texans)

En plus de ses 7 réceptions, 81 yards et 1 TD dans le jeu offensif, Will Fuller a montré qu’il pouvait aussi être une menace sur les retours de coups de pied. Il marque un autre touchdown sur un retour de punt de 67 yards.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s