Week 5 – TNF : San Francisco 49ers 21 – Arizona Cardinals 33

Publié le Mis à jour le


La week 5 s’est ouverte à l’ouest avec un match entre des rivaux de la division NFC West. Les 49ers accueillaient les Cardinals à Santa Clara, et chaque équipe affichait déjà 3 défaites. Après un début de match très mauvais des deux équipes, c’est finalement la franchise de l’Arizona qui remporte la rencontre.

David Johnson a fait mal à la défense des 49ers (USA Today)
David Johnson a fait mal à la défense des 49ers (USA Today)

Ce qu’il faut retenir du match

  • Le début de match fait peur et les deux équipes n’arrivent à rien. Il faut en effet attendre 9 punts avant de voir les premiers points, dans le 2ème quart-temps. Blaine Gabbert trouve alors Jeremy Kerley et permet aux 49ers de mener 7-0. Arizona égalise avant la mi-temps.
  • En seconde période, les Cardinals vont profiter des erreurs adverses pour faire la différence. Blaine Gabbert lance 2 interceptions et les Niners perdent un autre ballon sur un retour de kickoff. Arizona va alors marquer 17 points suite à ces récupérations.
  • En l’absence de Carson Palmer (commotion), c’est Drew Stanton qui était le QB titulaire des Cards. Il n’a pas été en grande réussite, avec seulement 11 passes réussies (sur 28), mais il a su marquer et éviter les pertes de balle. Stanton lance 2 passes de touchdown pour Larry Fitzgerald.
  • Heureusement pour Arizona, ils ont une bonne défense et 2 joueurs en attaque qui portent l’équipe. Larry Fitzgerald et David Johnson totalisent à eux deux 90% des yards offensifs de l’équipe (266 sur 288). Le grand acteur du match est Johnson avec 157 yards au sol et 28 yards dans les airs, quand à Fitz, il prend 81 yards en 6 réceptions.
  • En ce qui concerne la défense, les Cards terminent avec 7 sacks, dont 2 pour Markus Golden et Calais Campbell. La ligne offensive des 49ers, pourtant une des rares satisfaction jusqu’ici, n’a pas tenue face à cette pression constante.
  • Blaine Gabbert rend une nouvelle copie médiocre. Il termine avec 162 yards, 1 TD et 2 INT, et il a été plutôt opportuniste dans le jeu au sol avec 70 yards en 10 course et 1 TD. Les fans de San Francisco commencent à perdre patience et hier ils ont réclamé le retour de Colin Kaepernick.

Le joueur du match

David Johnson (RB – Cardinals)

Le running-back des Cards a illuminé une rencontre un peu terne. En l’absence de Carson Palmer, le jeu de passes a pris un peu de recul et le jeu au sol en a profité. David Johnson porte le ballon à 27 reprises, son plus gros total de la saison (entre 12 et 19 jusqu’ici). Il a été efficace puisqu’il affiche une moyenne de 5.8 yards par course et marque à 2 reprises. Mais Johnson a également participé au jeu de passes et attrape 3 ballons pour 28 yards. Ce qui nous fait un total de 185 yards sur le match.

Une petite stats pour asseoir l’omniprésence du RB au sein de l’attaque des Cardinals. Depuis le début de la saison, il totalise en moyenne 127.5 yards de scrimmage (courses + réceptions). Il est le seul joueur à être au-dessus des 100 yards lors de tous les matchs.

Les stats de la rencontre

ARIZONA CARDINALS (2-3)

SAN FRANCISCO 49ers (1-4)
1ères tentatives 17 1ères tentatives 25
Yards au sol 172 Yards au sol 151
Yards à la passe 116 Yards à la passe 135
Total Yards 288 Total Yards 286
Touchdowns 4 Touchdowns 3
Pertes de balle 0 Pertes de balle 3
Temps de possession 31:44 Temps de possession 28:16
Passes Passes
Drew Stanton 11/28, 124 yards, 2 TD Blaine Gabbert 18/31, 162 yards, 1 TD – 2 INT
Courses Courses
David Johnson 27 courses, 157 yards, 2 TD Carlos Hyde 22 courses, 78 yards, 1 TD
Blaine Gabbert 10 courses, 70 yards, 1 TD
Réceptions Réceptions
Larry Fitzgerald 6 réceptions, 81 yards, 2 TD Jeremy Kerley 8 réceptions, 102 yards, 1 TD
Défense Défense
Markus Golden 10 plaquages, 2 sacks Nick Bellore 9 plaquages, 0.5 sacks
Calais Campbell 4 plaquages, 2 sacks, 1 INT
Marcus Cooper 3 plaquages, 1 INT
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s