Week 5 – Les trophées de la semaine

Publié le


5ème édition des trophées de la semaine, avec au programme : un Tom Brady revanchard, un coach historique, et même une réconciliation.

Retour fracassant de Tom Brady (Getty)
Retour fracassant de Tom Brady (Getty)

Trophée du QB de la semaine

Tom Brady (Patriots) : 406 yards, 3 TD, 127.7 rating

Quand on a associé le retour de Tom Brady et l’adversaire des Pats, on a tout de suite su que les Browns allaient prendre cher. Brady n’a pas fait de détail et lance pour 406 yards et 3 TD, et il n’a même pas terminé le match. Ce qui est fort c’est qu’il lance 3 passes de touchdowns pour Martellus Bennett et plus de 100 yards vers Chris Hogan, deux joueurs qui n’étaient pas dans l’équipe la saison dernière et avec qui Brady n’avait donc jamais joué…

Mentions honorable : Ben Roethlisberger (Steelers), Sam Bradford (Vikings)

Trophée du RB de la semaine

David Johnson (Cardinals) : 27 courses, 157 yards, 2 TD

Jeudi soir, David Johnson a pulvérisé la défense des 49ers avec 157 yards et 2 TD au sol. Il a également participé au jeu de passes, en attrapant 3 ballons pour 28 yards. Johnson aide les Cardinals à remporter une victoire très importante.

Mentions honorables : LeSean McCoy (Bills), Ezekiel Elliott (Cowboys)

Trophée du WR de la semaine

T.Y Hilton (Colts) : 10 réceptions, 171 yards, 1 TD

La connexion Andrew Luck – T.Y Hilton est définitivement de retour au top. Le receveur des Colts attrape 10 ballons pour 171 yards, et il marque le touchdown décisif. Après un départ compliqué, Hilton s’est replacé parmi les meilleurs receveurs de la ligue.

Mentions honorables : Greg Olsen (TE – Panthers), Amari Cooper (Raiders)

Trophée du Défenseur de la semaine

Vic Beasley (DE – Falcons) : 3,5 sacks, 2 Fumbles, 2 QB hits, 8 plaquages

L’intégralité de la défense des Falcons est a féliciter, car c’est une performance de faire mieux que celle de Denver. Vic Beasley était déchaîné ce week-end et a constamment pris le dessus sur son lineman. Il totalise 3,5 sacks, soit presque son total de sa saison rookie. Il force également 2 fumbles et totalise 8 plaquages.

Mentions honorables : Nickell Robey-Coleman (CB – Bills) et ses 2 interceptions sont 1 pick-6, Darius Slay (CB – Lions) pour ses deux actions décisives (fumble et interception).

Trophée du Rookie de la semaine

Ezekiel Elliott (RB – Cowboys) 

Zeke continue de faire des dégâts derrière son excellente ligne offensive. Dimanche, il totalise 134 yards, dont 60 yards sur son touchdown. Le RB des Cowboys vient d’enchaîner 3 matchs avec plus de 130 yards et est actuellement largement leader de la NFL avec 546 yards en 5 rencontres. Seuls 3 rookies ont fait mieux après 5 journées, Eric Dickerson, Adrian Peterson et Billy Simms.

Mention honorable : Joey Bosa (DE – Chargers) et ses 2 sacks pour ses débuts

Trophée du Coach de la semaine

Bill Belichick (Patriots)

C’est passé un peu inaperçu avec le retour fracassant de Tom Brady, mais Bill Belichick a remporté sa 250ème victoire en NFL. Il entre dans un club très fermé où il rejoint Don Shula (347), George Halas (324) et Tom Landry (270). Petit clin d’œil du destin, Belichick obtient cette victoire face à Cleveland, où il était entraineur en 1994 lors de la dernière victoire en playoffs des Browns…

Mention honorable : Mike Zimmer (Vikings) pour le bilan parfait des Vikings

Trophée du « Retour du Jedi »

Tom Brady (QB – Patriots)

Retour du Jedi mais retour du Jedi fâché, banni par le patron de la galaxie, un certain Roger Goodell (qui ne peut pas le blairer). Mais Brady est revenu, et il a envoyé un gros « Je suis ton père » en guise de « Fuck » à toute la ligue et

(Facebook - NFL)
(Facebook – NFL)

surtout à Mr le Commissionner. Pas content Tommy…

Trophée du moment d’émotion

Odell Beckham et le filet d’entrainement des kickers

On se rappelle tous de ce moment choquant qui avait vu Odell Beckham s’en prendre à un filet d’entrainement des kickers. Et on se souvient évidemment de la réaction déterminée de ce même filet. Mais comme tout bon film américain qui se respecte, les deux côtés ont fait la paix et ils se sont réconciliés dimanche avec un bisou et un câlin.

Trophée du « Comment les Chargers vont perdre cette semaine ? »

San Diego Chargers

Chaque semaine, lors des fins de matchs des Chargers, une question nous vient en tête… Que vont-ils nous inventer pour perdre cette fois ?! Et ils ne déçoivent jamais. Ce week-end, ils ont commencé classique, avec 1 fumble de Melvin Gordon, comme la semaine dernière. Mais ils ont innové, en trouvant un moyen de ne pas égaliser alors qu’ils le pouvaient. Ainsi, sur le potentiel field-goal de l’égalisation, Drew Kaser n’arrive pas à stabiliser le ballon et Josh Lambo ne peut pas frapper le ballon…

Trophée de la meilleure célébration (trophée coup de gueule !)

Trophée coup de gueule car la NFL est en train de retirer le fun avec ses règles débiles qui pénalisent un joueur qui célèbre « trop » une action. Ainsi, Antonio Brown et compagnie se prennent de grosses amendes pour une anodine…

Andrew Hawkins (WR – Browns)

Le receveur des Browns a fait ce que les arbitres aimeraient donc voir. A savoir poser le ballon juste après avoir marqué le touchdown. Une tristesse…

Mention honorable : Antonio Brown (WR – Steelers) qui n’est plus lui-même et donne le ballon aux enfants…Sympa mais moins fun qu’un bon twerk.

Trophée de la plus belle action de la semaine

*Edition spéciale retour de punt*

Jamison Crowder (WR – Redskins)

Le receveur des Redskins est surement le meilleur spécialiste actuellement, et il l’a encore prouvé dimanche en marquant un touchdown de 85 yards sur retour de punt. Un touchdown qui s’avèrera décisif pour Washington.

Mentions honorables : Jakeem Grant (WR – Dolphins), Marcus Sherels (CB – Vikings)

Trophée de l’action WTF de la semaine

Tyrod Taylor (QB – Bills)

On fait tous des conneries, mais des comme ça… Tyrod Taylor, très bon lors du match remporté par les Bills à Los Angeles, a eu un moment d’absence. Sur une action, il se place derrière sa ligne offensive, jusqu’ici normal, sauf qu’il se place derrière son Left Guard et non derrière son Centre. Problème, la snap vient du Centre, à Buffalo comme ailleurs, et évidemment la balle est partie… sur personne. Sans conséquence mais 100% WTF !

Mention honorable : Drew Kaser (Chargers)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s