L’équipe-type de la 5ème journée

Publié le Mis à jour le


Place à l’équipe-type de la 5ème journée. En attaque, deux lignes offensives se sont distinguées et Tom Brady mène évidemment l’équipe. En défense, les Bills sont très bien représentés avec 3 joueurs.

ATTAQUE

off

Quarterback

Tom Brady (Patriots) 

Le retour fracassant de Tom Brady lui permet évidemment d’être le QB titulaire de cette équipe. Il lance pour 406 yards et 3 TD et a montré qu’il n’avait rien perdu de sa vision du jeu. Il a énormément joué avec ses tight-end, puisque Rob Gronkowski passe les 100 yards et Martellus Bennett attrape ses 3 passes de touchdowns.

Remplaçant : Ben Roethlisberger

Running-back

LeSean McCoy (Bills)

David Johnson (Cardinals)

On revient à un schema avec 2 running-backs dans le backfield. LeSean McCoy est le RB pur, utilisé principalement pour les phases de jeu au sol. Il a totalisé 150 yards en seulement 18 courses face aux Rams. Dans un rôle plus hybride, avec une plus grande participation au jeu de passes, on a David Johnson. Le RB des Cards restent sur un match à 185 yards de scrimmage, avec 2 TD au sol.

Remplaçant : DeMarco Murray

Receveurs

T.Y Hilton (Colts)

Randall Cobb (Packers)

Le duo de receveur cette semaine est composé de T.Y Hilton et Randall Cobb. Le premier a été précieux lors de la victoire des Colts, puisqu’il marque le touchdown de la victoire. Il attrape au total 10 ballons, sur 11 lancés dans sa direction, et finit avec 171 yards. Le second a fait son meilleur match de la saison, avec 9 réceptions et 108 yards, dont 74 après contact.

En cas de schéma avec 3 receveurs, Amari Cooper entre et Randall Cobb passe dans le slot.

Remplaçants : Amari Cooper (Raiders), Adam Thielen (Vikings)

Tight-end

Greg Olsen (Panthers)

Enorme performance de Greg Olsen malgré la défaite des Panthers. 9 réceptions pour 182 yards, dont 64 après contact. Olsen a notamment mis la misère aux linebackers de Tampa, puisqu’il prend 120 yards lorsqu’ils étaient en couverture.

Remplaçant : Rob Gronkowski (Patriots)

Ligne offensive

Left Tackle : David Bakhtiari (Packers)

Left Guard : Mike Iupati (Cardinals)

Centre : J.C Tretter (Packers)

Right Guard : T.J Lang (Packers)

Right Tackle : D.J Humphries (Cardinals)

Deux lignes offensives se sont illustrées cette semaine, celle des Cardinals et celle des Packers. Je me permets également de glisser une mention honorable à celle des Colts, qui a pour une fois très bien protégé Andrew Luck.

Pour Green Bay, David Bakhtiari, T.J Lang et J.C Tretter sont là. Les linemen des Packers n’ont alloué que 7 pressions sur Rodgers sur l’ensemble du match face aux Giants et le QB a eu beaucoup de temps pour lancer la balle (3.28 secondes en moyenne, ce qui est une éternité en NFL). Tretter avait la tâche de contenir Damon Harrison, ce qu’il a parfaitement fait.

Pour Arizona, Mike Iupati et D.J Humphries sont présents. Les Cards ont excellé sur le jeu au sol, où David Johnson a fait des dégâts. Ils ont prouvé leur domination pendant tout le match, et notamment sur le touchdown dans le 4ème quart-temps. Une série de 11 actions et de plus de 6 minutes, qui débouche sur un touchdown.

Remplaçants : Anthony Castonzo (LT – Colts), Ramon Foster (LG – Steelers), Travis Swanson (C – Lions),  Zack Martin (RG – Cowboys), Chris Hubbard (RT – Steelers)

DEFENSE

[Schéma 3-4 D]

def

Ligne defensive

Left Defensive End : Vic Beasley (Falcons)

Defensive Tackle : Stacy McGee (Raiders)

Right Defensive End : Joey Bosa (Chargers)

Peu de Defensive Tackles se sont montrés à leur avantage le week-end dernier. Aaron Donald a été au niveau, mais c’est Stacy McGee qui a le plus d’impact. Le DT des Raiders totalise 2 sacks, 1 pression sur Rivers et 2 fumbles forcés.

Sur les extérieurs, on retrouve Vick Beasley et Joey Bosa. Le pass-rush des Falcons s’est réveillé et Beasley a mené la charge avec ses 3,5 sacks et 2 fumbles forcés. Quant à Joey Bosa, il faisait ses débuts en NFL et réussit 2 sacks et un total de 4 pressions sur le QB adverse.

Remplaçants : Aaron Donald (DT – Rams), Jadeveon Clowney (DE – Texans), Adolphus Washington (DE – Bills)

Linebackers

Left Outside Linebacker : Von Miller (Broncos)

Inside Linebacker : Zach Brown (Bills)

Inside Linebacker : Eric Kendricks (Vikings)

Right Outside Linebacker : Lorenzo Alexander (Bills)

Même lorsque son équipe est en difficulté, Von Miller continue d’être performant. Il a fait dans le classique avec 3 pressions sur Matt Ryan et 1 sack. A l’opposé, on retrouve l’un des joueurs les plus en vue cette semaine, Lorenzo Alexander. Le défenseur des Bills explose cette saison et reste sur un match avec 2 sacks, 2 pressions et 1 passe défendue face aux Rams. Il mène actuellement la NFL avec 7 sacks, juste devant les 6,5 de Von Miller.

Sur l’intérieur, un autre joueur des Bills est là. Comme la semaine dernière, Zach Brown a été impeccable contre le jeu au sol avec 3 stops défensifs. Il est le meilleur de NFL dans ce secteur depuis le début de la saison. Il est accompagné par Eric Kendricks, qui a été excellent en couverture pour les Vikings. Sur 7 passes lancées dans sa direction, il alloue 2 réceptions pour seulement 19 yards, avec 1 passe défendue.

Remplaçants : Keenan Robinson (OLB – Giants), Nick Perry (OLB – Packers), Luke Kuechly (ILB, Panthers), Elandon Roberts (ILB – Patriots)

Safeties

Free Safety : Harrison Smith (Vikings)

Strong Safety : Keanu Neal (Falcons)

Harrison Smith a été très peu testé par Brock Osweiler, et la seule fois où le QB de Houston l’a fait, il a vu sa passe être déviée par le Safety. Il est également venu aider sur le jeu au sol et les blitz, il réussit 3 stops défensifs et 2 pressions.

Keanu Neal a lui eut beaucoup de travail avec 8 passes lancées dans sa direction. Il n’alloue que 36 yards au total, et très peu après les réceptions. Il force également 1 fumble sur Emmanuel Sanders.

Remplaçants : Glover Quin (FS – Lions), Tavon Wilson (SS – Lions)

Cornerbacks

Nickell Robey-Coleman (Bills)

Darius Slay (Lions)

Nickell Robey-Coleman a fêté son retour au Coliseum de LA, son stade universitaire, avec un superbe match. Le CB des Bills a vu 3 ballons arriver dans sa direction, il n’alloue aucun yard et intercepte 2 fois Case Keenum. Il marque même un touchdown sur l’une d’elle.

Avant une fin de rencontre énorme, Darius Slay faisait un match plutôt moyen. Mais il force 2 pertes de balles décisives en qui permettent aux Lions de battre les Eagles. Il force d’abord un fumble sur Mathews, avant d’intercepter Carson Wentz.

Remplaçants : Patrick Peterson (Cardinals), Brent Grimes (Titans)

EQUIPES SPECIALES

Punter

Ryan Quigley (Cardinals)

Le punter des Cardinals place 6 de ses 9 coups de pied dans les 20 yards des 49ers. San Francisco totalise 0 yards sur les retours.

Kicker

Adam Vinatieri (Colts)

Vinatieri ne vieillit pas. Le kicker des Colts passe 5 field-goal face aux Bears, dont 2 de plus de 50 yards. Il affiche 100% de réussite depuis le début de la saison.

Returner

Jamison Crowder (WR – Redskins)

Le receveur de Washington est l’un des meilleurs spécialistes actuellement en NFL. Il l’a encore prouvé dimanche en marquant un touchdown de 85 yards sur un retour de punt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s