Week 6 – MNF : Arizona Cardinals (3-3) 28 – New York Jets (1-5) 3

Publié le Mis à jour le


La 6ème journée se terminait dans le désert de l’Arizona, où les Cardinals recevaient les Jets. Carson Palmer était de retour pour les locaux, mais c’est David Johnson qui a assuré le spectacle. Les Jets n’avaient pas les armes pour répondre.

David Johnson redonne vie à l'attaque des Cards (Getty)
David Johnson redonne vie à l’attaque des Cards (Getty)

Ce qu’il faut retenir du match

  • L’homme fort des Cardinals s’appelle David Johnson. Le running-back a de nouveau éclaboussé cette rencontre de son talent, en marquant 3 des 4 touchdowns de son équipe. Il se met rapidement en évidence avec un premier touchdown de 58 yards dans le 1er quart-temps, démontrant par la même occasion sa formidable vision du jeu. Il ajoute un second touchdown dans le 2ème quart-temps pour permettre aux Cards de mener 14-3 à la mi-temps. Il parachève son œuvre avec un hat-trick dans le 3ème quart-temps. Johnson termine avec 111 yards au sol (22 courses) et 27 yards dans les airs (3 réceptions).
  • De retour après 1 match d’absence (commotion), Carson Palmer était plutôt en jambe. Il réussit 23 de ses 34 passes pour 213 yards et 1 TD en fin de match.
  • Du côté des Jets, ça ne s’arrange pas. Ryan Fitzpatrick a même été mis sur le banc en fin de match, il affichait alors 174 yards (16/31) et venait de lancer sa 11ème interception de la saison. Geno Smith est entré à sa place et a mené le plus long drive new-yorkais, mais ce drive se finit par une interception de Tyrann Mathieu.
  • En défense, même la zone forte des Jets a souffert. Plutôt très bons face au jeu au sol (68 yards alloués par match en moyenne jusqu’ici), ils ont encaissé 171 yards hier. De leur côté ils ne gagnent que 33 yards dans ce secteur.
  • Grâce à cette victoire, la franchise de l’Arizona retrouve l’équilibre (3-3). Pour les Jets, c’est une 5ème défaite en 6 matchs.

Le joueur du match

David Johnson (RB – Cardinals) : 22 courses, 111 yards, 3 TD

On avait eu un aperçu l’année dernière, on a le droit à une confirmation depuis le début de cette saison. Le nom de David Johnson doit maintenant être ajouté dans la liste des meilleurs running-backs de la NFL. Le top 3 actuellement est surement constitué de Le’Veon Bell, LeSean McCoy et David Johnson, avec le rookie Ezekiel Elliott en périphérie (rookie oblige).

Hier face aux Jets, il a de nouveau montré les qualités qui font de lui un joueur dangereux dans toutes les situations. Johnson est explosif, rapide et possède un excellent jeu de jambes, des qualités indispensables pour être un bon RB, mais il a également une vision du jeu au-dessus de la moyenne qui lui permet de faire des différences. Son 1er touchdown hier, celui de 58 yards face à l’une des meilleures défenses contre le jeu au sol, est une preuve supplémentaire.

Les Cardinals ont eu des grands RB, comme Emmitt Smith ou Edgerring James, mais les 2 joueurs étaient en fin de carrière lorsqu’ils sont arrivés dans le désert de l’Arizona. David Johnson n’a que 24 ans et à ce rythme, il deviendra rapidement le plus grand RB de l’histoire de cette franchise… Pour le moment, sur les 6 premiers matchs de la saison, il compte 568 yards (5.0 AVG) et 8 TD.

Les stats de la rencontre

NEW YORK JETS (1-5) ARIZONA CARDINALS (3-3)
1ères tentatives 11 1ères tentatives 28
Yards au sol 33 Yards au sol 171
Yards à la passe 197 Yards à la passe 225
Total Yards 230 Total Yards 396
Touchdowns 0 Touchdowns 4
Pertes de balle 2 Pertes de balle 0
Temps de possession 23:58 Temps de possession 36:02
Passes Passes
Ryan Fitzpatrick 16/31, 174 yards, 1 INT Carson Palmer 23/34, 213 yards, 1 TD
Geno Smith 4/6, 31 yards, 1 INT
Courses Courses
Matt Forte 9 courses, 19 yards David Johnson 22 courses, 111 yards, 3 TD
Réceptions Réceptions
Brandon Marshall 3 réceptions, 70 yards John Brown 5 réceptions, 54 yards
Michael Floyd 2 réceptions, 22 yards, 1 TD
Défense Défense
Sheldon Richardson 7 plaquages Tyrann Mathieu 6 plaquages, 1 INT
Jared Crick 5 plaquages, 0,5 sack D.J Swearinger

4 plaquages, 1 INT

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s