L’équipe-type de la 6ème journée

Publié le


La 6ème équipe-type de la saison est emmenée, comme la semaine dernière, par Tom Brady. Globalement New England place 4 joueurs et est l’équipe la mieux représentée. En défense, les Texans et les Seahawks se sont montrés à leur avantage.

ATTAQUE

off

 

Quarterback

Tom Brady (Patriots) 

Le QB des Pats était revenu déterminé la semaine dernière face à une faible équipe de Cleveland. Il a confirmé qu’il était toujours au top, face à une équipe plus solide. Brady a découpé la défense de Cincinnati et termine avec 376 yards (29/35), 3 TD, et un rating de 140. Sur ses 2 premiers matchs, il affiche 76% de passes réussies, 782 yards, 6 TD (0 INT) et 135.5 de rating.

Remplaçant : Matthew Stafford (Lions)

Running-backs

LeSean McCoy (Bills)

Jay Ayaji (Dolphins)

Face à son ancien coach Chip Kelly, McCoy était particulièrement motivé. Le RB des Bills passe la barre des 140 yards pour la deuxième semaine de rang et marque 3 TD. Il casse 4 plaquages sur le match et prend 55 yards après contact, bien aidé par de très bons blocks de son fullback et de sa ligne offensive.

Il est accompagné sur le backfield par Jay Ayaji, qui a explosé cette semaine pour gagner 204 yards en 25 courses. Il marque également à 2 reprises. Le RB des Dolphins a été efficace après contact, puisqu’il prend 148 yards.

Remplaçant : Lamar Miller (Texans)

Receveurs

Odell Beckham Jr (Giants)

Kenny Britt (Rams)

Enorme match d’Odell Beckham, qui gagne plus de yards que sur ses 3 matchs précédents combinés. Ses 222 yards représentent un record personnel et le 2ème meilleur total pour un joueur des Giants. Sa vitesse lui permet notamment de transformer des passes courtes en 2 touchdowns longue distance.

A l’opposé, Kenny Britt est aligné. Le receveur des Rams attrape les 7 ballons envoyés par Case Keenum dans sa direction, pour 136 yards et 2 TD. Il a également montré une belle résistance physique en cassant 4 plaquages.

Brandin Cooks rentre dans le slot sur les phases à 3 receveurs.

Remplaçants : Brandin Cooks (Saints), Kendall Wright (Titans)

Tight-end

Rob Gronkowski (Patriots)

Qui dit Brady, dit Gronkowski. Le QB des Pats a cherché son TE à 8 reprises dimanche, et ça se termine par 7 réceptions, 162 yards. Gronk attrape 4 ballons pour des gains de 29 yards ou plus, et marque son 1er touchdown de la saison. Depuis le retour de Brady il y a 2 semaines, le TE totalise 12 réceptions et 271 yards.

Remplaçant : Greg Olsen (Panthers)

Ligne offensive

Left Tackle : Trent Williams (Redskins)

Left Guard : James Carpenter (Jets)

Centre : Ryan Kelly (Colts)

Right Guard : Kevin Zeitler (Bengals)

Right Tackle : Jack Conklin (Titans)

Trent Williams fait partie des meilleurs Left Tackle de la NFL, et il l’a encore prouvé dimanche face aux Eagles. Il n’alloue qu’1 petite pression sur son QB pendant le match et été d’une aide précieuse pour son RB. Il a ouvert la route à Matt Jones et grâce à sa puissance, il peut même l’accompagner en repoussant les linebackers.

Sur le poste de Left Guard, James Carpenter est l’un des seuls points positifs pour les Jets cette semaine. Il n’alloue aucune pression sur ses QB et a été bon sur les phases de jeu au sol.

Au centre, on retrouve un joueur des Colts pour la 2ème semaine de rang. Ryan Kelly a été important dans le jeu au sol et a permis à Frank Gore d’aller chercher les 100 yards. Il a en plus été très bon en protection puisqu’il n’alloue aucune pression sur Andrew Luck.

A droite, sur le poste de Guard, Kevin Zeitler tient sa place malgré la défaite des Bengals. Lui et Witworth n’ont rien à se reprocher et ont été parfaits dans la protection d’Andy Dalton.

La position de Right Tackle est occupée par Jack Conklin, qui a été excellent dans la protection de Marcus Mariota, mais également présent sur les phases de jeu au sol.

Remplaçants : Andrew Witworth (OT – Bengals), Patrick Omameh (OG – Jaguars), Rodney Hudson (C – Raiders)

DEFENSE (3-4)

def

Ligne défensive

Nose Tackle : Danny Shelton (Browns)

Left Defensive End : Michael Bennett (Seahawks)

Right Defensive End : Jadeveon Clowney (Texans)

Peu de choses vont bien chez les Browns, mais ils ont l’un des meilleurs Nose Tackle de la ligue. Danny Shelton est excellent depuis le début de la saison et dimanche n’a pas été différent. Il termine leader de son équipe avec 6 stops défensifs, et ajoute un sack sur lequel il détruit Ben Jones.

Sur les postes de DE, on retrouve un duo très intéressant avec Michael Bennett et Jadeveon Clowney. Le premier a été omniprésent jusqu’à sa blessure, et touche pas moins de 5 fois Matt Ryan. Bennett a dominé tous les linemen d’Atlanta, qu’il se place sur l’extérieur ou même comme Nose Tackle. Le second est en train de montrer qu’il peut mener la défense de Houston en l’absence de J.J Watt. Puissant, agressif, il est capable de faire des dégâts sur la ligne mais également dans le backfield où il va chasser les running-backs.

Remplaçants : David Irving (DT – Cowboys), Cameron Jordan (DE – Saints), Chandler Jones (DE – Cardinals)

Linebackers

Left Outside Linebacker : Willie Young (Bears)

Inside Linebacker : Dont’a Hightower (Patriots)

Inside Linebacker : Jatavis Brown (Chargers)

Right Outside Linebacker : Dee Ford (Chiefs)

A gauche, Willie Young continue de faire du bruit. Le défenseur des Bears totalise 2 pressions sur le QB adverse, 2 sacks et 3 stops défensifs contre le jeu au sol. Il porte son total à 6 sacks sur la saison. A droite, Dee Ford a été dominant avec 5 pressions sur le QB, 2 sacks et 2 stops défensifs contre le jeu au sol.

A l’intérieur, il y a un duo Dont’a Hightower – Jatavis Brown. Hightower a été omniprésent avec 1.5 sacks, 3 pressions sur le QB sur les phases de pass-rush et un total de 13 plaquages. Il force également un safety, son 2ème de la saison. Brown aussi avait été étincelant jeudi face aux Broncos. Excellent contre le jeu au sol, il totalise 14 plaquages. Mais il a surtout été décisif en fin de match, avec un sack et un fumble forcé dans le 4ème quart-temps.

Remplaçants : Whitney Mercilus (OLB – Texans), Paul Poluszny (ILB – Jaguars)

Safeties

Free Safety : Earl Thomas (Seahawks)

Strong Safety : Landon Collins (Giants)

Toujours présent, Earl Thomas a régulièrement empêché des réceptions grâce à ses plaquages destructeurs. Quant à Landon Collins, il n’a alloué que très peu de yards en couverture, et est toujours aussi bon lorsqu’il vient en soutien sur les phases de jeu au sol (5 stops défensifs).

Remplaçants : Adrian Amos (FS – Bears), John Cyprien (SS – Jaguars)

Cornerbacks

Malcolm Butler (Patriots)

Byron Maxwell (Dolphins)

Après un petit touchdown alloué à Brandon LaFell, Malcolm Butler a été quasiment parfait. En 7 passes lancées dans sa direction, il ne laisse que 3 réceptions pour 17 petits yards, et il dévie 3 fois la balle.

A l’opposé, Byron Maxwell est loin du niveau affiché l’année dernière à Philadelphia et même en début de saison. Face aux Steelers, il a souvent été visé (8 fois) mais n’alloue que 4 réceptions et 29 yards, avec 4 passes déviées. Il a été aligné à plusieurs reprises face à Antonio Brown, mais ne lui laisse que 3 réceptions et 23 yards.

Remplaçants : Marcus Peters (Chiefs), A.J Bouye (Texans)

EQUIPES SPECIALES

Punter

Drew Kaser (Chargers)

La semaine dernière, Kaser s’était illustré en ne contrôlant pas le ballon sur un field-goal décisif, coûtant ainsi une égalisation à son équipe. Il a su rebondir et a été important lors du succès des Chargers contre Denver. Sur ses 5 punts, il affiche une moyenne de 44 yards, et 4 finissent dans les 20 yards adverses.

Kicker

Will Lutz (Saints)

Le match entre les Saints et les Panthers a été un festival offensif, avec 10 touchdowns au total. Mais c’est un field-goal qui a fait basculer la rencontre. Will Lutz réussit le coup de pied victorieux à une distance de 52 yards. Avant ça, il avait passé 5 transformations et 1 autre field-goal.

Returner

Wendell Smallwood (Eagles)

Le rookie des Eagles a été l’un des rares joueurs de Philly à s’illustrer. Il marque un joli touchdown de 86 yards sur un retour de kickoff.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s