L’équipe-type de la 7ème journée

Publié le


7ème équipe-type, menée non pas par Tom Brady (ce n’est pas passé loin) mais par Andrew Luck. Jay Ayaji est de retour, tout comme Rob Gronkowski et les linemen des Titans. En défense, les Chargers placent 3 joueurs et montrent de belles promesses.

ATTAQUE

off

Quarterback

Andrew Luck (Colts)

La ligne de stats d’Andrew Luck est excellente, mais elle aurait pu être encore meilleure. Sa ligne offensive a une nouvelle fois eu du mal à le protéger, et ses receveurs ont relâché 4 ballons. Mais Luck a su rester concentré et a découpé la défense des Titans pour finir avec 353 yards, 3 TD et aucune interception. Il a été très bon sur les passes longues, avec 126 yards et 1 TD en 5 passes lancées à plus de 20 yards.

Remplaçant : Tom Brady (Patriots)

Running-backs

Jay Ayaji (Dolphins)

Jacquizz Rodgers (Buccaneers)

Pour la 2ème semaine de suite, Jay AJaYi passe les 200 yards et permet aux Dolphins de gagner. Il a mis en difficulté les défenseurs de Buffalo pendant tout le match, en cassant un total de 10 plaquages. Il est le 4ème joueur de l’histoire à gagner plus de 200 yards au sol lors de 2 match de suite.

AJayi est accompagné par Jacquizz Rodgers cette semaine. En l’absence de Doug Martin et Chris Sims, il a mené le backfield des Bucs face à une faible défense de San Francisco. Rodgers termine avec 154 yards en 26 courses, soit une moyenne de 5.9 yards par course. Il casse 4 plaquages et prend 4.4 yards après contact.

Remplaçant : Jeremy Hill (Bengals)

Receveurs

A.J Green (Bengals)

Davante Adams (Packers)

Pas facile de défendre sur A.J Green. Le receveur des Bengals réussit un nouveau match excellent face à Cleveland, avec 8 réceptions, 169 yards et 1 TD. Son touchdown vient sur un « hail mary » tenté par Andy Dalton en fin de 1ère mi-temps, et sur lequel Green sort avec le ballon alors qu’il est entouré de plusieurs joueurs des Browns.

Davante Adams est titulaire à l’opposé grâce à sa grosse performance de jeudi contre Chicago. Souvent décevant jusqu’ici, il a été omniprésent avec 13 réceptions, 132 yards et 2 TD.

Remplaçants : Julio Jones (Falcons), Mike Evans (Buccaneers)

Tight-end

Rob Gronkowski (Patriots)

Rob Gronkowski est un joueur différent, et avec Tom Brady à la baguette c’est encore plus impressionnant. Gronk attrape les 4 ballons lancés par son QB dans sa direction, et prend un total de 94 yards. Il marque également son 68ème touchdown, et égale ainsi le record de franchise.

Remplaçant : Delanie Walker (Titans)

Ligne offensive

Left Tackle : Taylor Lewan (Titans)

Left Guard : Xavier Su’a Filo (Texans)

Centre : Matt Paradis (Broncos)

Right Guard : Kevin Zeitler (Bengals)

Right Tackle : Jack Conklin (Titans)

Malgré la défaite, il faut une nouvelle fois mettre en avant la performance globale de la ligne offensive des Titans. Cette saison, elle est numéro 1 de NFL sur les phases de block/jeu au sol et numéro 2 sur les phases de protection du jeu de passes. Taylor Lewan est le meilleur Tackle de la ligue sur les phases de jeu au sol et au général, et le rookie Jack Conklin est le 2ème meilleur Tackle Droit. Les 2 hommes n’ont pas alloué 1 seul sack depuis le début de la saison.

Matt Paradis et Kevin Zeitler continuent, eux-aussi, à se distinguer. Le centre des Broncos a été impressionnant face à Vince Wilfork, avec des blocks terribles. Quant à Zeitler, il a été excellent sur sa ligne et plus loin face aux linebackers, et a ouvert le jeu au sol.

Dernier membre de cette ligne offensive, Xavier Su’a Filo, qui tout fait pour mettre Brock Osweiler dans de bonnes conditions. Il n’alloue aucune pression et a été excellent sur les phases de jeu au sol.

Remplaçants : Taylor Decker (LT – Lions), Lane Taylor (LG – Packers), Matt Slauson (C – Chargers), Josh Kline (RG – Titans), Morgan Moses (RT – Redskins)

DEFENSE (4-3)

def

Ligne défensive

Left Defensive End : Cliff Avril (Seahawks)

Left Defensive Tackle : Gerald McCoy (Buccaneers)

Right Defensive Tackle : Calais Campbell (Cardinals)

Right Defensive End : Joey Bosa (Chargers)

Sur l’intérieur de la ligne, on retrouve le duo Gerald McCoy –  Calais Campbell. Face aux 49ers, McCoy a constamment dominé ses vis-à-vis pour mettre la pression sur Colin Kaepernick. Il termine avec 6 pressions, 1 sack, 3 stops défensifs sur le jeu au sol et 1 passe défendue. Campbell a lui été impeccable face à Seattle, il est peut-être actuellement le 2ème meilleur DT de la NFL derrière Aaron Donald.

Sur les extérieurs, j’associe un vétéran et un rookie. Cliff Avril réalise son meilleur match en carrière avec 2.5 sacks, 2 QB hits et 5 pressions. Il compte 6 sacks sur les 3 derniers matchs. De l’autre côté, Joey Bosa totalise 5 plaquages et 2 nouveaux sacks. Il en est à 4 sacks en seulement 3 matchs (2 titularisations). Ce joueur est spécial.

Remplaçants : Ndamukong Suh (DT – Dolphins), Damon Harrison (DT – Giants), Frank Clark (DE – Seahawks), Brandon Graham (DE – Eagles)

Linebackers

Left Outside Linebacker : Chandler Jones (Cardinals)

Middle Linebacker : Denzel Perryman (Chargers)

Right Outside Linebacker : Melvin Ingram (Chargers)

La défense des Chargers commence à faire parler d’elle, et notamment grâce à ses linebackers. Melvin Ingram a été très complet face aux Falcons, avec 5 plaquages contre le jeu au sol, mais également 1 sack, 1 QB hit et 2 pressions sur les phases de pass-rush. A l’intérieur, Denzel Perryman est le défenseur de la semaine. Il a été décisif pour permettre à San Diego de gagner, avec 1 interception dans le 4ème quart-temps et un stop défensif sur 4th&1 en prolongations.

Le troisième linebacker, aligné sur l’extérieur, est Chandler Jones. Toujours aussi bon, il totalise 8 pressions pour la 2ème semaine de suite, et porte son total à 38 depuis le début de la saison.

Remplaçants : Perry Riley (OLB – Raiders), Nick Perry (OLB – Packers), Tahir Whitehead (ILB – Lions)

Safeties

Free Safety : Will Blackmon (Redskins)

Strong Safety : Landon Collins (Giants)

Will Blackmon n’a pas eu énormément de travail, mais il a su resté concentré. Il ne voit que 2 passes arriver dans sa direction, et n’alloue qu’1 réception pour 3 yards. Il intercepte l’autre.

Il est accompagné par Landon Collins, qui s’est montré à son avantage devant le public de Twickenham. Il réussit 2 interceptions, dont 1 pick-6 après une course de 44 yards durant laquelle il casse plusieurs plaquages.

Remplaçants : Rodney McLeod (FS – Eagles), Daniel Sorensen (SS – Chiefs)

Cornerbacks

A.J Bouye (Texans)

Malcolm Butler (Patriots)

Deux des meilleurs cornerbacks en couverture cette saison sont alignés. A.J Bouye était le meilleur CB en couverture avant la week 7, et il a conforté son statut. Il alloue 6 réceptions mais pour seulement 38 yards, et il dévie 2 ballons et réussit 3 stops défensifs. Malcolm Butler avait comme mission de défendre sur Antonio Brown, pas évident. Il alloue une action de 51 yards, mais ensuite quasiment plus rien. Le CB des Pats totalise 3 passes défendues et 1 interception, et confirme son nouveau statut de « top CB ».

Remplaçants : Aqib Talib et Chris Harris (Broncos)

EQUIPES SPECIALES

Punter

Marquett King (Raiders)

Le punter des Raiders a été impressionnant avec une moyenne de plus de 50 yards par punt, et 4 de ses 5 coups de pieds qui arrivent dans les 20 yards adverses. Il a également montré sa pointe de vitesse en prenant un 1st down après un snap mal négocié.

Kicker

Adam Vinatieri (Colts)

D’autres kickers ont fait une bonne semaine, mais Vinatieri a battu un record. En réussissant ses 2 field-goals, il porte sa série à 43 coups de pieds consécutifs réussis.

Returner

Josh Huff (Eagles)

Comme la semaine dernière, un joueur des Eagles a marqué un touchdown sur un retour de kickoff. Après Smallwood, c’est Huff qui part tout droit sur 98 yards.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s