L’équipe-type de la 8ème journée

Publié le Mis à jour le


La 8ème équipe-type de la saison est menée par Derek Carr, auteur d’une performance historique. On retrouve également un duo de RB rookies, le Gronk, et des duos défensifs chez les Panthers et les Broncos.

off

ATTAQUE

Quarterback

Derek Carr (Raiders)

Performance historique du QB des Raiders, avec 513 yards et 4 TD. Carr lance 59 passes au total, en réussit 40, et ne se fait pas intercepter. Il termine avec un rating de 117.4. Mais surtout, il inscrit son nom dans le livre des records de la franchise, puisqu’il bat le record de yards sur un match.

Remplaçant : Tom Brady (Patriots)

Running-backs

Jordan Howard (Bears)

Ezekiel Elliott (Cowboys)

Le rookie Jordan Howard livre un match énorme face à l’une des meilleures défenses de la ligue, celle de Minnesota. Le RB des Bears gagne 153 yards en 26 courses, dont 69 sur la 3ème action du match. Il marque également 1 touchdown. Howard a été efficace face aux défenseurs des Vikings, il casse 5 plaquages et affiche une moyenne de 4.6 yards après contact.

Il est épaulé par un autre rookie, plus habitué aux honneurs, Ezekiel Elliott. Le RB des Cowboys est toujours bien aidé par sa ligne offensive, mais face aux Eagles il est aussi allé chercher les yards tout seul. Il prend 89 de ses 96 yards après contact et casse un total de 7 plaquages. Il a également contribué dans le jeu de passes, en attrapant les 4 ballons lancés vers lui pour 52 yards.

Remplaçant : Melvin Gordon (Chargers)

Receveurs

A.J Green (Bengals)

Amari Cooper (Raiders)

Pour la 4ème fois en 8 journées, A.J Green est présent dans l’équipe-type. Opposé à Josh Norman, le receveur des Bengals remporte largement son duel et termine avec 9 réceptions et 121 yards. Green est actuellement leader de NFL avec 896 yards, soit 112 yards par match en moyenne. Julio Jones est second avec 859 yards (107.4 par match en moyenne).

Et le joueur qui complète le podium est Amari Cooper, aligné à l’opposé de Green. Depuis quelques semaines, la connexion AC/DC (Amari Cooper / Derek Carr) fait des dégâts terribles, du coup Cooper est remonté et affiche 787 yards (98.4 par match en moyenne). Face aux Bucs, il attrape 12 des 15 ballons lancés par Carr dans sa direction, pour 173 yards et 1 TD.

Remplaçants : Kendall Wright (Titans), Demaryius Thomas (Broncos)

Tight-end

Rob Gronkowski (Patriots)

Pour la 3ème semaine de suite Rob Gronkowski est le TE de l’équipe. J’ai pas mal hésité avec Tyler Eifert, auteur d’un retour tonitruant, mais le Gronk est entré encore un peu plus dans l’histoire des Pats avec son 69ème touchdown pour la franchise. Il devient ainsi le seul recordman, et il n’a pas prévu de s’arrêter. Contre les Bills, il prend 109 yards en 5 réceptions. 3 réceptions sont pour plus de 18 yards, dont son touchdown de 53 yards.

Remplaçant : Tyler Eifert (Bengals)

Ligne offensive

Left Tackle : Duane Brown (Texans)

Left Guard : Andrus Peat (Saints)

Center : Justin Britt (Seahawks)

Right Guard : Trai Turner (Panthers)

Right Tackle : Jack Conklin (Titans)

Une ligne offensive mixte cette semaine, avec notamment un excellent match de Duane Brown et la 4ème sélection du rookie des Titans Jack Conklin (3ème de rang).

Remplaçants : Tyron Smith (OT – Cowboys), Brandon Brooks (OG – Eagles), Greg Mancz (C – Texans)

def

DEFENSE (4-3)

Ligne défensive

Left Defensive End : Brandon Graham (Eagles)

Left Defensive Tackle : Star Lotulelei (Panthers)

Right Defensive Tackle : Kawann Short (Panthers)

Right Defensive End : Cameron Jordan (Saints)

A l’intérieur, le duo des Panthers mérite d’être associé. Star Lotulelei est élu meilleur défenseur de la semaine dans la NFC, grâce à 3 sacks, 6 plaquages et 1 fumble forcé. Son coéquipier Kawann Short totalise 2 sacks et ajoute 1 QB hit et 2 pressions.

Sur les extérieurs, on retrouve 2 joueurs particulièrement bons depuis le début de la saison. Brandon Graham a été présent contre le jeu au sol, avec 4 stops défensifs, et dans le pass-rush, avec 3 QB hits et pas moins de 8 pressions. Même constat global pour Cameron Jordan, qui stoppe 2 actions au sol, et qui totalise 1 QB hit et 6 pressions.

Remplaçants : Linval Joseph (DT – Vikings), Kyle Williams (DT – Bills), Cliff Avril (DE – Seahawks), Joey Bosa (DE – Chargers)

Linebackers

Left Outside Linebacker : Khalil Mack (Raiders)

Middle Linebacker : Deion Jones (Falcons)

Right Outside Linebacker : Dee Ford (Chiefs)

Si Derek Carr et Amari Cooper ont brillé en attaque, Khalil Mack s’est lui illustré en défense pour les Raiders. Omniprésent sur les actions au sol, il ajoute 3 sacks, 2 QB hits et 5 pressions sur les phases de pass-rush. A l’opposé, on retrouve Dee Ford, qui enregistre 3.5 sacks et 5 pressions supplémentaire lors de la victoire des Chiefs à Indianapolis.

A l’intérieur, j’ai hésité entre la présence au sol de Bobby Wagner (15 plaquages) et la prestation complète de Deion Jones avec les Falcons. J’ai finalement choisi Jones, qui finit avec 3 stops défensifs et 1 pression, mais également 0 yards alloué en 2 passes lancées vers lui (avec 1 passe déviée).

Remplaçants : DeMarcus Ware (OLB – Broncos), Lavonte David (OLB – Buccaneers), Bobby Wagner (MLB – Seahawks)

Safeties

Free Safety : Adrian Amos (Bears)

Strong Safety : Tony Jefferson (Cardinals)

Au poste de Free Safety, Adrian Amos a été excellent lors de la victoire des Bears face aux Vikings. Il n’alloue que 3 réceptions pour 10 petits yards.

A ses côtés, sur le poste de Strong Safety, Tony Jefferson s’est illustré sur les phases de jeu au sol. Il totalise 2 stops défensifs, et force 1 fumble qu’il récupère ensuite. Dans les airs, il dévie une passe.

Remplaçants : Adrian Phillips (FS – Chargers), Daniel Sorensen (SS – Chiefs)

Cornerbacks

Bradley Roby (Broncos)

Lorenzo Doss (Broncos)

Avec l’absence d’Aqib Talib, on se posait des questions sur les cornerbacks des Broncos. Mais Bradley Roby et Lorenzo Doss ont parfaitement répondu et forment le duo de cette 8ème équipe-type. Roby a vu 9 ballons arriver dans sa direction, il n’alloue que 2 réceptions pour 34 yards, il dévie 1 passe et réussit 1 interception (pick-6). Quant à Roby, il n’alloue que 2 réceptions (sur 7 passes) pour 29 yards, et dévie 2 ballons.

Remplaçants : Malcolm Butler (Patriots), Casey Hayward (Chargers)

EQUIPES SPECIALES

Punter

Shane Lechler (Texans)

Le punter des Texans affiche une moyenne de 49.5 yards par punt, et il envoie 3 de ses 4 coups de pied dans les 20 yards des Lions.

Kicker

Wil Lutz (Saints)

Le kicker des Saints réussit 4 field-goals (record personnel) pour aider les Saints à surprendre les Seahawks.

Returner

Andre Roberts (Lions)

En 5 retour de punts face à Houston, Andre Roberts totalise 134 yards, avec un retour de 42 yards.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s