Week 11 – MNF : Oakland Raiders 27 – Houston Texans 20

Publié le Mis à jour le


Oakland et Houston clôturaient la 11ème journée au Mexique, et ce sont les Raiders qui rentrent avec une victoire quelque peu controversée. Peut-être sous l’emprise de la Tequila locale, les arbitres ont pris plusieurs décisions contestables en défaveur des Texans. Derek Carr a ensuite fait le boulot pour permettre à son équipe de remporter son 8ème match de la saison.

Les Raiders entrent dans un Estadio Azteca acquis à leur cause (Getty)
Les Raiders entrent dans un Estadio Azteca acquis à leur cause (Getty)

Le film du match

  • Après plus de 10 ans d’absence, la NFL était donc de retour aux Mexique. Le dernier match joué de l’autre côté du futur mur de Donald Trump était un Cardinals – 49ers en 2005. Plus de 76 000 fans étaient au rendez-vous, et plutôt supporters des Raiders.
  • Lu public de l’Azteca Stadium a commencé à chanter bien avant le match et n’a pas arrêté jusqu’au coup de sifflet final. Il s’est également « illustré » avec des chants visiblement homophobes, des jets d’avions en papier et même un laser vert qui a souvent été pointé vers le casque de Brock Osweiler. Le QB a déclaré après le match qu’il avait été clairement gêné.
  • Contrairement aux fans Mexicains, l’attaque des Raiders a mis du temps à se mettre dans le rythme. Sur les 3 premiers quart-temps, Oakland ne gagne que 120 yards et le jeu au sol est stérile. Derek Carr va finalement faire bouger les choses en lançant 2 touchdowns dans le 4ème quart-temps. Il trouve d’abord Jamize Olawale pour un touchdown de 75 yards, avant qu’Amari Cooper ne donne l’avantage à Oakland.
  • Avant le 2ème touchdown, les Texans ont été arrêté par la défense d’Oakland mais aussi par 2 décisions contestables des arbitres. Sur une 3ème tentative, Lamar Miller semble passer pour un 1st down mais les arbitres ne lui accordent pas. Et sur la 4ème tentative qui suit, Bill O’Brien choisit de la jouer et le résultat est le même malgré un challenge du coach de Houston.
  • Autre action litigieuse, sur la 1ère possession des Texans. DeAndre Hopkins pense marquer un touchdown de 60 yards… mais les arbitres jugent que son pied a touché la ligne après 24. A l’image de celui des Broncos il y a quelques semaines, les images des ralentis ne permettent pas vraiment de savoir si oui ou non il a touché la ligne, sauf que dans ce cas les arbitre ont jugé que oui et ont donc annulé le touchdown.

Le(s) joueur(s) du match

Derek Carr et Amari Cooper (QB – Raiders)

Le QB d’Oakland a su dynamiter son attaque en fin de rencontre pour aller chercher la victoire. La connexion AC – DC a une nouvelle fois été la clé du succès, puisqu’Amari Cooper est impliqué sur les 2 touchdowns dans le 4ème quart-temps. Aligné dans le backfield, il a d’abord servi « d’appât » pour libérer Olawale, avant d’attraper à son tour une passe de touchdown de son QB.

Derek Carr termine avec 290 yards (21/31) et 3 TD (1 INT). Il affiche désormais 2800 yards, 20 TD pour 4 INT et un rating de 100.6 sur la saison.

Les stats de la rencontre

HOUSTON TEXANS (6-4) OAKLAND RAIDERS (8-2)
1ères tentatives 22 1ères tentatives 16
Yards au sol 124 Yards au sol 30
Yards à la passe 230 Yards à la passe 295
Total Yards 354 Total Yards 325
Touchdowns 2 Touchdowns 3
Pertes de balle 2 Pertes de balle 1
Temps de possession 36:27 Temps de possession 23:33
Passes Passes
Brock Osweiler 26/39, 243 yards, 1 TD – 1 INT Derek Carr 21/31, 295 yards, 3 TD – 1 INT
Courses Courses
Lamar Miller 24 courses, 104 yards, 1 TD Latavius Murray 12 courses, 33 yards
Réceptions Réceptions
C.J Fiedorowicz 6 réceptions, 82 yards Jamize Olawale 3 réceptions, 90 yards, 1 TD
Braxton Miller 5 réceptions, 25 yards, 1 TD Amari Cooper 4 réceptions, 57 yards, 1 TD
Défense Défense
Benardrick McKinney 8 plaquages Bruce Irvin 10 plaquages, 1 sack
A.J Bouye 2 plaquages, 1 INT Malcolm Smith

10 plaquages, 1 INT

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s