L’équipe-type de la 11ème journée

Publié le


Cette semaine Kirk Cousins mène une attaque où l’on retrouve Le’Veon Bell ou Dez Bryant. Et pour les trick plays, c’est Doug Baldwin qui s’en charge. Du côté de la défense, les Giants et les Vikings placent 2 joueurs.

off

ATTAQUE

Quarterback

Kirk Cousins (Redskins)

En prime time face aux Packers, Kirk Cousins n’a pas flanché et a même sorti son meilleur match de la saison. Le QB de Washington lance pour 375 yards (21/30) et 3 TD, en profitant des problèmes défensifs des Packers. Cousins a rapidement identifié les points faibles et il les a visés toute la soirée. Pierre Garçon et Jamison Crowder se sont régalés face à Ladarius Gunter, Micah Hyde ou Quinten Rollins.

Depuis qu’il est devenu le titulaire des Redskins, Kirk Cousins affiche 68.7% de passes réussies, 7257 yards, 46 TD pour 18 INT et un rating de 100.4. De quoi aller demander une belle augmentation de salaire à ses dirigeants en fin de saison.

Remplaçant : Tom Brady (Patriots)

Running-backs

Le’Veon Bell (Steelers)

David Johnson (Cardinals)

Le temps pluvieux était pluvieux du côté de Cleveland, du coup les Steelers ont décidé d’installer leur jeu au sol et de mettre le jeu de passes en retrait. Le RB a parfaitement répondu, avec son plus beau match de la saison. Il gagne 146 yards au total, dont 63 yards après contact grâce à sa capacité à casser les plaquages (6 dimanche).

Remplaçants : Robert Kelley (Redskins), LeGarrette Blount (Patriots)

Receveurs

Dez Bryant (Cowboys)

Doug Baldwin (Seahawks)

Avec leur 2 rookies, Prescott et Elliott, les Cowboys sont très dangereux. Mais si Dez Bryant est de retour parmi l’élite des receveurs, ça risque de faire encore plus mal. Le receveur est en tout cas productif depuis 2 semaines et sa relation avec son QB rookie semble s’améliorer match après match. Dimanche contre Baltimore, Bryant attrape 6 ballons pour 80 yards et 2 TD.

A l’opposé on retrouve un receveur qui s’est non seulement illustré dans son secteur, mais également au poste de quarterback. Doug Baldwin attrape 4 passes de son QB Russell Wilson pour un total de 104 yards, mais les deux joueurs ont également échangé les rôles le temps d’une action et Baldwin lance une passe parfaite pour son QB, qui marque 1 TD de 15 yards.

Remplaçants : Pierre Garçon (Redskins), Jamison Crowder (Redskins)

Tight-end

Zach Miller (Bears)

Bon match de Zach Miller qui attrape les 3 ballons lancés vers lui par Jay Cutler. 2 de ses réceptions sont pour plus de 20 yards et il termine avec 61 yards au total et 1 TD.

Remplaçant : C.J Fiedorowicz (Texans)

Ligne offensive

Left Tackle : Ty Nsekhe (Redskins)

Left Guard : Alex Boone (Vkings)

Centre : Jason Kelce (Eagles)

Right Guard : Marshal Yanda (Ravens)

Right Tackle : Austin Howard (Raiders)

Titulaire pendant la suspension de Trent Williams, Ty Nsekhe reste sur 2 gros matchs. Face aux Packers, il a été le seul lineman de Washington à son avantage et il n’alloue qu’une seule pression sur son QB. A ses côtés sur la gauche de la ligne, on retrouve Alex Boone, qui a été très performant lors de la victoire des Vikings.

Sur la droite, on fait d’abord dans le classique avec Marshal Yanda. De retour de blessure, il n’alloue aucune pression et rappelle à tout le monde qu’il est l’un des meilleurs OG de la ligue. A côté de lui, on retrouve Austin Howard, qui a été impeccable en protection de la passe du côté de Mexico.

Enfin, Jason Kelce prend le centre. La ligne offensive des Eages a été globalement très bonne, malgré une pression constante des pass-rusher de Seattle.

Remplaçants : Alejandro Villanueva (LT – Steelers), Ronald Leary (LG – Cowboys), Jeremy Zuttah (C – Ravens), Laurent Duvernay-Tardif (RG – Chiefs), Mitchell Schwartz (RT – Chiefs)

def

DEFENSE (3-4)

Ligne défensive

Left Defensive End : Jason Pierre-Paul (Giants)

Defensive Tackle : Abry Jones (Jaguars)

Right Defensive End : Danielle Hunter (Vikings)

C’est assez rare, mais un joueur des Jaguars est dans l’équipe-type cette semaine. Abry Jones a été très actif face aux Lions, il termine avec 6 plaquages, 4 stops défensifs et même 1 passe déviée.

Pour l’encadré, j’ai hésité entre le duo des Giants (JPP – Vernon) et celui des Vikings (Hunter – Griffen), et j’ai finalement mis un joueur de chaque équipe. Jason Pierre-Paul a été excellent contre Chicago, il réussit 2.5 sacks et 2 pressions supplémentaires sur les phases de pass-rush, il totalise 5 plaquages et force 1 fumble, et il a même dévié une passe. Danielle Hunter n’est pas en reste, avec 2 sacks et 7 pressions au total sur le Carson Palmer.

Remplaçants : Aaron Donald (DT – Rams), Cameron Jordan (DE – Saints), Stephon Tuitt (DE – Steelers)

Linebackers

Left Outside Linebacker : Mark Barron (Rams)

Middle Linebacker : Luke Kuechly (Panthers)

Middle Linebacker : Jerrell Freeman (Bears)

Right Outside Linebacker : Derrick Morgan (Titans)

Les extérieurs sont constitués de Mark Barron et Derrick Morgan cette semaine. La safety reconvertit en linebacker des Rams a montré sa versatilité face aux Dolphins. Il totalise 11 plaquages, dont 5 sont des stops défensifs, et dévie une passe lors d’une action où il était en couverture. Derrick Morgan s’est lui plutôt illustré sur les phases de pass-rush, avec un total de 9 pressions sur Andrew Luck dont 1.5 sacks. Il ajoute 4 plaquages.

A l’intérieur le duo associé est Luke Kuechly – Jerrell Freeman. On se souvient surtout de la sortie sur blessure (commotion) de Kuechky, mais avant ça le linebacker des Panthers avait été encore excellent. Avant de quitter le terrain dans le 4ème quart-temps, il totalisait 14 plaquages (5 stops défensifs) et avait assuré en couverture (18 yards alloué en 5 passes avec 1 déviation). Même bilan complet pour Freeman, qui réussit 10 plaquages (3 stops défensifs), et n’alloue que 21 yards en 3 passes.

Remplaçants : Leonard Floyd (OLB – Bears), Bruce Irvin (OLB – Raiders), Bobby Wagner (ILB – Seahawks), Ryan Shazier (ILB – Steelers)

Safeties

Free Safety : Corey Graham (Bills)

Strong Safety : Landon Collins (Giants)

Corey Graham a été très peu visé par Andy Dalton, et le safety repart sans avoir alloué le moindre yard. Il est également venu aidé sur les phases au sol et réussit 6 plaquages dont 1 stop défensif.

Au poste de Strong Safety, Landon Collins est de retour. Le meilleur défenseur des Giants continue sa saison de Pro Bowler avec notamment une 5ème interception en 4 matchs. Impeccable en couverture (1 réception de 23 yards allouée et 3 passes déviées), il est aussi venu en renfort de ses linebackers et ajoute 6 plaquages.

Remplaçants : Clayton Geathers (FS – Colts), Kam Chancellor (SS – Seahawks)

Cornerbacks

Richard Sherman (Seahawks)

Xavier Rhodes (Vikings)

C’était le grand Richard Sherman qui était de sortie dimanche face aux Eagles. Le CB des Seahawks a été visé à 4 reprises et n’alloué qu’1 réception pour 19 yards. Sur les 3 autres ballons, il y en 2 déviés et 1 intercepté. Sherman ajoute aussi 4 plaquages.

Globalement la défense des Vikings s’est retrouvée face aux Cards, mais un homme s’est particulièrement illustré. Le Cornerback Xavier Rhodes intercepte 2 passes de Carson Palmer et en retourne 1 pour un touchdown de 100 yards. Rhodes n’alloue qu’1 réception de 19 yards sur le match et réussit 3 plaquages.

Remplaçants : Logan Ryan (Patriots), Eric Rowe (Patriots)

 

EQUIPES SPECIALES

Punter

Chris Jones (Cowboys)

Sur ses 4 punts, 2 terminent dans les 20 yards adverses et 1 autre finit en touchback. Grâce à ses bons coups de pied, bien placés et hauts, les Ravens totalisent 0 yard sur les retours.

Kicker

Roberto Aguayo (Buccaneers)

En cette semaine de crise chez les kickers, Roberto Aguayo a soigné ses maux. Le rookie était en difficulté en début de saison mais semble être lancé. Dimanche, il passe ses 4 field-goals et 1 transformation lors de la victoire des Bucs à Kansas City.

Returner

Cordarelle Patterson (WR – Vikings)

Il ne sera surement jamais un grand receveur, mais Patterson a une vitesse et une agilité précieuse lors des retours. Il l’a encore démontré en marquant un touchdown de 104 yards face aux Cardinals.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s