L’équipe-type de la 13ème journée

Publié le


En attaque, Andrew Luck emmène l’équipe-type de cette semaine. David Johnson a décidé de ne plus sortir et Golden Tate semble enclin à s’installer. En défense, les équipes de l’AFC North se distinguent puisque les Steelers et les Bengals placent 2 joueurs.

off

ATTAQUE

Quarterback

Andrew Luck (Colts)

Andrew Luck, de retour d’un protocole commotion, a découpé la défense des Jets et finit avec 278 yards (22/28) et 4 TD. Rapidement chaud, il lance 2 passes de touchdown sur les 2 premiers drives de son équipe. A la mi-temps, le QB d’Indianapolis affiche déjà un 13/15 à la passe, avec 193 yards et 3 TD.

Remplaçant : Joe Flacco (Ravens)

Running-backs

David Johnson (Cardinals)

Jordan Howard (Bears)

Le RB à tout faire des Cardinals a encore fait un match énorme pour permettre à son équipe de battre Washington. Il gagne déjà 84 yards en 18 courses, avec 1 TD à la clé, et il ajoute 9 réceptions pour 91 yards et 1 TD. Pour la 12ème fois en 12 matchs cette saison, David Johnson passe les 100 yards de scrimmage. Il est le 2ème joueur de l’histoire à le faire, après un certain Edgerrin James.

Le RB rookie des Bears a parfaitement exploité les faiblesses de la défense suspecte des 49ers. Il termine avec 117 yards et 3 TD. Ce match se jouait sous la neige, Howard a donc été souvent sollicité, et il a répondu présent et son physique lui a permis d’aller chercher 64 yards après contact.

Remplaçants : Thomas Rawls (Seahawks), Melvin Gordon (Chargers)

Receveurs

Golden Tate (Lions)

Jordy Nelson (Packers)

Face aux Saints, Golden Tate a confirmé qu’il était bel et bien devenu le receveur n°1 des Lions. Il termine avec 8 réceptions, 145 yards et 1 TD, et est une menace constante dans la profondeur. Il attrape des ballons pour 15, 25 et même 66 yards sur son touchdown. Avec un Golden Tate à ce niveau et un Matthew Stafford qui réalise sa meilleure saison, l’attaque de Detroit commence à faire peur.

De retour cette saison après une année blanche (ACL), Jordy Nelson connaît des performances en dents de scie. Sous la neige du Lambeau Field, face aux Texans, Nelson a excellé au niveau du positionnement et a été très sûr à la retombée de la balle. Il finit avec 8 réceptions, 118 yards et 1 TD.

Remplaçants : T.Y Hilton (Colts), Julio Jones (Falcons)

Tight-end

Travis Kelce (Chiefs)

Travis Kelce est l’option n°1 pour Alex Smith, et ça se confirme particulièrement en ce moment. Le TE a attrapé 8 ballons pour 140 yards lors de la victoire importante à Atlanta. C’est son 3ème match de suite avec plus de 100 yards, et le 4ème cette saison. Kelce affiche 65 réceptions (1er TE) et 815 yards (2ème TE) sur la saison.

Remplaçant : Dwayne Allen (Colts)

Ligne offensive

Left Tackle : Donald Penn (Raiders)

Left Guard : Ronald Leary (Cowboys)

Centre : Maurkice Pouncey (Steelers)

Right Guard : Marshal Yanda (Ravens)

Right Tackle : Bobby Hart (Giants)

Au centre de cette ligne offensive, nous avons Maurkice Pouncey, qui a été dominateur dans le jeu au sol lors de la victoire de Pittsburgh face aux Giants. Le’Veon Bell gagne 69 yards en 14 courses derrière Pouncey et DeCastro.

Sur le blind side, Donald Penn sort une nouvelle fois un match impeccable et n’alloue aucune pression sur Derek Carr. De même, Ronald Leary a ouvert de nombreuses brèches pour son RB Ezekiel Elliott. Et puis, une OL-type sans un joueur de Dallas ne serait pas complète.

A droite, Bobby Hart a été bon malgré la défaite des Giants, il n’alloue pas une seule pression et a également été solide sur les phases au sol. Sur le poste de Guard, Marshal Yanda a mis Joe Flacco dans un fauteuil et n’alloue aucune pression non plus.

Remplaçants : Tyron Smith (LT – Cowboys), Richie Incognito (LG – Bills), Matt Paradis (C – Broncos), John Miller (RG – Bills), Marcus Cannon (RT – Patriots)

def_4-3

DEFENSE (4-3)

Ligne défensive

Left Defensive End : Akiem Hicks (Bears)

Defensive Tackle : Calais Campbell (Cardinals)

Defensive Tackle : Maliek Collins (Cowboys)

Right Defensive End : Carlos Dunlap (Bengals)

A l’intérieur, nous retrouvons un habitué qui est Calais Campbell, et Maliek Collins qui a profité d’une bonne performance globale de la défense de Dallas. Le DT des Cowboys finit avec 6 pressions sur Sam Bradford, dont 2 sacks. Quand à Campbell, il continue d’être l’un des meilleurs DL de la ligue. Face aux Redskins, il totalise 4 pressions, 1 sack-fumble, 1 passe déviée et 3 plaquages qui sont des stops défensifs.

Sur les côtés, énorme performance d’Akiem Hicks, qui a martyrisé les 49ers. Le DE des Bears termine avec 2 sacks, un total de 10 plaquages et 1 fumble forcé. Il est associé à Carlos Dunlap, excellent lors de la belle victoire de Cincinnati. Il réussit 1 sack, ajoute 2 coups et 3 pressions supplémentaires, et un nombre assez impressionnant de 4 passes déviées. Dunlap compte 6 passes déviées sur les 2 derniers matchs, un chiffre incroyable pour un DL.

Remplaçants : Geno Atkins (DT – Bengals), Malik Jackson (DT – Jaguars), Khalil Mack (DE – Raiders), Olivier Vernon (DE – Giants)

Linebackers

Left Outside Linebacker : James Harrison (Steelers)

Inside Linebacker : Anthony Hitchens (Cowboys)

Right Outside Linebacker : Vontaze Burfict (Bengals)

James Harrison ne vieillit donc pas. La bête des salles de musculation est toujours aussi impressionnant sur le terrain. Encore omniprésent face aux Giants, il totalise 7 pressions sur Manning dont 1 sack, et 1 de ces pressions force un safety (pénalité sur un OL). Harrison ajoute 3 plaquages à sa performance du soir.

A l’opposé, j’ai été « obligé » de mettre Vontaze Burfict, que je n’aime pas mais qui a été très bon contre Philadelphia. Comme toujours très présent au contact, il totalise 15 plaquages. Mais il a également été précieux en couverture puisqu’il dévie 4 passes de Carson Wentz et en intercepte 2. Le QB des Eagles termine le match avec un rating de 41.2 contre Burfict.

Au centre de la défense, c’est un autre joueur des Cowboys qui est présent. Anthony Hitchens sort un match très complet, avec 10 plaquages, 1 sack et 1 passe déviée.

Remplaçants : K.J Wright (OLB – Seahawks), Kyle Van Noy (OLB – Patriots), Todd Davis (ILB – Broncos)

Safeties

Free Safety : Sean Davis (Steelers)

Strong Safety : Eric Berry (Chiefs)

2ème rookie de cette équipe-type (avec Jordan Howard), Sean Davis a été excellent en couverture, comme la majorité des défenseurs de Pittsburgh. Visé à 2 reprises par Eli Manning, il n’alloue qu’1 réception pour 16 yards et intercepte 1 passe du QB en red zone. Il ajoute aussi 7 plaquages.

Eric Berry est évidemment présent, et il est même capitaine de cette équipe. La performance d’Eric Berry n’a manqué de rien dimanche. Du talent, des big plays, de l’engagement et même de l’émotion. Ce match avait en effet une résonnance particulière pour le Safety des Chiefs, originaire d’Atlanta et qui a soigné son cancer chez lui il y a quelques années. Revenu encore plus fort et particulièrement motivé pour ce match, il a offert la victoire à son équipe. Berry marque d’abord sur une superbe pick-6, après laquelle il est allé offrir le ballon à sa mère dans les tribunes. Puis il marque après une autre interception, sur une conversion à 2 points des Falcons, et donne finalement la victoire aux Chiefs.

Remplaçants : Glover Quin (FS – Lions), Mike Adams (SS – Colts)

Cornerbacks

Tavon Young (Ravens)

Chris Harris Jr (Broncos)

Joe Flacco et l’attaque des Ravens ont été excellents, mais il ne faut pas oublier la défense, qui est très solide depuis le début de la saison. Le CB Tavon Young a été étincelant en couverture, avec seulement 2 réceptions allouées pour 4 petits yards, et 1 passe déviée.

La défense de Denver nous a habitué à sa domination, et elle a encore fait gagner le match face à Jacksonville. Chris Harris Jr s’est particulièrement distingué avec 2 passes déviées, 1 interception et 3 plaquages.

Remplaçants : Bradley Roby (Broncos), Byron Maxwell (Dolphins)

EQUIPES SPECIALES

Punter

Johnny Hekker (Rams)

Et si le meilleur joueur des Rams était le punter ? Johnny Hekker a souvent la balle, 8 fois dimanche, et il est bon dans son domaine. Sur ses 8 punts face aux Pats, il affiche une moyenne de 52.9 yards (la meilleure de la semaine) et frappe son plus long coup de pied à 76 yards. Il envoie 5 des 8 punts dans les 20 yards adverses.

Kicker

Matt Prater (Lions)

Le kicker des Lions a encore été très bon cette semaine. Il réussit ses 5 field-goals, dont un de 52 yards.

Returner

Albert Wilson (WR – Chiefs)

Les Chiefs sont souvent représentés dans les équipes spéciales, car ils sont très forts pour trouver des moyens différents de gagner. Cette semaine, Albert Wilson marque un TD de 55 yards sur un fake punt.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s