L’équipe-type de la 14ème journée

Publié le


Cette semaine l’attaque est emmenée par 2 joueurs des Packers et par un Le’Veon Bell exceptionnel sous la neige de Buffalo. En défense, les Panthers ont retrouvé des couleurs et placent 3 joueurs, et les jeunes défenseurs des Falcons montrent encore leurs potentiels.

off

ATTAQUE

Quarterback

Aaron Rodgers (Packers)

Dimanche au Lambeau Field, Aaron Rodgers a fait passer la redoutable défense de Seattle pour des joueurs universitaires. Le QB des Packers réussit 18 de ses 23 passes pour 246 yards, avec 3 TD à la clé et un rating quasi parfait de 150.8 sur le match. Pas gêné par le peu de pression des Seahawks, il réussit 6 passes sur 8 pour 143 yards et 2 TD dans ces situations. Après un départ poussif, Rodgers est de retour à un niveau de MVP et maintient Green Bay dans la course aux playoffs.

Remplaçant : Tom Brady (Patriots)

Running-backs

Le’Veon Bell (Steelers)

Bilal Powell (Jets)

On connaît tous la force de frappe de l’attaque tricéphale de Pittsburgh. Mais sur la pelouse enneigée de Buffalo, Big Ben a eu du mal (3 interceptions) à trouver ses receveurs dont Antonio Brown. Du coup, Le’Veon Bell a pris les choses en main et il a tout cassé. Le RB a eu la balle souvent (38 fois) et il en a profité pour gagner 236 yards au sol et marquer 3 TD. Si l’on ajoute ses 62 yards en 4 réceptions, on obtient 298 yards au total, soit plus que l’ensemble de l’attaque des Bills sur le match (275). Bell a de nouveau montré sa capacité à trouver et à créer des espaces, ainsi que sa versatilité. En 10 matchs cette saison, il totalise 1616 yards de scrimmage (courses et réceptions), seul Jim Brown en 1961 (1704 yards) a fait mieux sur ses 10 premiers matchs de la saison.

Bell est accompagné par Bilal Powell sur le backfield cette semaine. Le 2ème RB des Jets a « profité » de la blessure rapide de Matt Forte pour avoir du temps de jeu, et il l’a mis à profit. En 29 courses, il totalise 145 yards et marque 2 touchdowns dont celui de la victoire en prolongations. Puissant, il est parvenu à casser 7 plaquages et affiche 3.8 yards après en contact en moyenne. Powell attrape également les 5 passes lancées vers lui par Bryce Petty (34 yards).

Remplaçants : Carlos Hyde (49ers), Latavius Murray (Raiders)

Receveurs

Davante Adams (Packers)

Demaryius Thomas (Broncos)

Davante Adams a de nouveau fait un très bon match, avec 4 réceptions pour 104 yards et 1 TD. Le receveur, décevant lors des saisons précédentes, est enfin à la hauteur des attentes. Adams affiche 63 réceptions pour 897 yards et 9 TD cette saison, de loin ses meilleures stats.

A l’opposé nous retrouvons Demaryius Thomas, très bon malgré la défaite des Broncos. Visé à 14 reprises par Trevor Siemian, il attrape 10 ballons pour 126 yards. Lui et Sanders ont fait le boulot, mais le jeu au sol et la ligne offensive de Denver n’étaient pas dans un bon jour.

Remplaçants : Marqise Lee (Jaguars), T.Y Hilton (Colts)

Tight-end

Martellus Bennett (Patriots)

Le TE des Pats a vu 4 ballons arriver vers lui et il les a tous attrapés. Il totalise 70 yards, marque 1 TD, et a été précieux sur les phases au sol grâce à quelques bons blocks. Bennett n’est pas Gronk, mais il est une option viable en son absence.

Remplaçant : Greg Olsen (Panthers)

Ligne offensive

Left Tackle : Duane Brown (Texans)

Left Guard : Quinton Spain (Titans)

Centre : Wesley Johnson (Jets)

Right Guard : Jonathan Cooper (Browns)

Right Tackle : Marcus Gilbert (Steelers)

Au centre, Wesley Johnson mérite sa place avec une grosse performance face aux 49ers. Excellent sur les phases de jeu au sol, il a ouvert la route à son RB Bilal Powell.

Sur la gauche de la ligne, Duane Brown prend le poste de Tackle et Quinton Spain celui de Guard. Les Texans ont totalisé 179 yards au sol lors de la victoire face aux Colts, et les blocks de Brown ont été précieux, que ce soit au 1er niveau sur la ligne ou au 2ème niveau face aux linebackers. Marcus Mariota n’a pas été à son avantage face aux Broncos, mais il n’a pas pris trop de pression grâce à une OL toujours au top. Spain a en plus été bon au sol.

A droite, on retrouve Marcus Gilbert et Jonathan Cooper. Gilbert a été le lineman le plus incisif et Le’Veon Bell est souvent passé derrière lui. Cooper et son coéquipier Joe Thomas ont été bons pour les Browns. Cooper n’alloue qu’une seule pression sur RGIII et a fait quelques bons blocks pour Isaiah Crowell.

Remplaçants : Joe Thomas (LT – Browns), Andy Levitre (LG – Falcons), Cody Whitehair (C – Bears), Marshal Yanda (RG – Ravens), Ja’Wuan James (RT – Dolphins)

def

DEFENSE (4-3)

Ligne défensive

Left Defensive End : Everson Griffen (Vikings)

Defensive Tackle : Geno Atkins (Bengals)

Defensive Tackle : Kawann Short (Panthers)

Right Defensive End : Jadeveon Clowney (Texans)

Encore une belle prestation de Geno Atkins, qui lui vaut un titre de meilleur défenseur de la semaine dans l’AFC. Le DT des Bengals réussit 5 plaquages et 2 sacks, et ajoute 1 hit et 4 pressions sur RGIII. Il est accompagné par Kawann Short, lui aussi auteur de 2 sacks face aux Chargers. Le DT des Panthers ajoute 2 hits et 4 pressions, ainsi que 3 plaquages et 1 fumble.

Sur les extérieurs, Everson Griffen a retrouvé son rendement du début de saison avec 2 sacks, 4 pressions supplémentaires, 3 plaquages et même 1 passe défendue. De l’autre côté, Jadeveon Clowney a été précieux pour permettre à Houston de battre les Colts. Il totalise 2 hits et 3 pressions sur Andrew Luck, ainsi qu’1 sack sur lequel il force un fumble du QB.

Remplaçants : DeForest Buckner (DT – 49ers), Fletcher Cox (DT – Eagles), Khalil Mack (DE – Raiders), Mario Addison (DE – Raiders)

Linebackers

Left Outside Linebacker : Vic Beasley (Falcons)

Middle Linebacker : Deion Jones (Falcons)

Right Outside Linebacker : Shaq Thompson (Panthers)

Le linebacker extérieur des Falcons a fait passer une salle soirée au numéro 1 de la dernière Draft. Beasley touche Jared Goff à 5 reprises sont 3 sacks, et sur l’un de ses sacks, il force un fumble qu’il récupère lui-même pour aller marquer un touchdown. Vic Beasley fait une 2ème saison exceptionnelle et est actuellement co-leader de NFL (avec Von Miller) avec 13.5 sacks.

A l’opposé, on retrouve Shaq Thompson, omniprésent face aux Chargers. Le LB de Carolina a fait le boulot au sol avec 7 plaquages, et il a été impeccable en couverture avec seulement 15 yards alloués et 1 interception sur Philip Rivers.

Encore un défenseur d’Atlanta à l’honneur à l’intérieur. Jones s’est déjà illustré à de nombreuses reprises lors de sa première saison dans l’élite, et il mérite qu’on s’attarde sur son cas au moment d’élire le meilleur défenseur rookie. Face aux Rams, il a été présent sur les quelques phases au sol des Rams et totalise 5 plaquages. Mais une fois encore, c’est en couverture qu’il a excellé. Jones dévie 2 passes de Goff et en intercepte 1 qu’il retourne en un touchdown de 33 yards. C’est sa 3ème interception de la saison et la 2ème pick-6.

Remplaçants : Whitney Mercilus (OLB – Texans), Cam Johnson (OLB – Browns), Ryan Shazier (ILB – Steelers)

Safeties

Keith Tandy (Buccaneers)

Kurt Coleman (Panthers)

Les Free Safety ne m’ont pas vraiment fait rêver cette semaine, du coup je prends 2 Strong Safety dans l’équipe. Kurt Coleman prend son rôle naturel, grâce à un excellent match en couverture (3 passes déviées et 1 interception) et à une grosse activité sur les phases au sol (8 plaquages). Keith Tandy passe au poste de FS grâce à sa très belle performance en couverture face aux Saints. Il n’alloue que 2 réceptions pour 11 yards sur 7 passes lancées vers lui, en dévie 3 et en intercepte 1. Il ajoute 9 plaquages pour parachever son gros match.

Remplaçants : Bradley McDougald (FS – Buccaneers), Eric Weddle (SS – Ravens)

Cornerbacks

Janoris Jenkins (Giants)

Jimmie Ward (49ers)

Opposé à Dez Bryant, Janoris Jenkins a été étincelant. Le CB des Giants n’alloue qu’1 seule réception du WR, et se rattrape rapidement en forçant un fumble 7 yards plus loin. Jenkins ajoute 2 passes déviées et 1 interception à son tableau de chasse. De l’autre côté, c’est Jimmie Ward qui est sélectionné. Le CB des 49ers a fait un match remarquable malgré la défaite de son équipe et a été particulièrement actif. En couverture, il dévie 3 passes, en intercepte 1, et Bryce Petty termine avec un rating de 25.5 lorsqu’il visait Ward. Il totalise également 11 plaquages dont 5 stops sur le jeu au sol et réussit même 1 sack.

Remplaçants : Terrance Mitchell (Chiefs), Cre’Von LeBlanc (Bears)

EQUIPES SPECIALES

Punter

Brad Wing (Giants)

Le punter new-yorkais a dégagé son équipe à 9 reprises face aux Cowboys. Il affiche une moyenne de 42.9 yards et envoie 5 punts dans les 20 yards de Dallas.

Kicker

Nick Novak (Texans)

Le kicker de Houston réussit ses 6 coups de pied du match, 5 field-goals dont un de 52 yards et 1 transformation.

Returner

Tyreek Hill (WR – Chiefs)

La star de retour de punt s’appelle Tyreek Hill actuellement. Le receveur des Chiefs marque sur un retour de punt de 78 yards, et il ajoute un TD sur une réception de 36 yards.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s