Pro Bowl 2017 – La NFL annonce la liste des joueurs sélectionnés

Publié le


Cette année, le Pro Bowl repasse en format AFC vs NFC et déménage d’Hawaii à Orlando. Hier, la NFL a annoncé les résultats des votes et donc la liste des joueurs qui ont été sélectionnés pour ce All-Star Game. Rappelons que le vote se découpe en tiers, 1/3 pour les fans, 1/3 pour les coaches et 1/3 pour les joueurs.

2017-pro-bowl-rosters-released

Les joueurs sélectionnés

Position

AFC

NFC

Attaque

QB Tom Brady (NE) Matt Ryan (ATL)
QB Derek Carr (OAK) Aaron Rodgers (GB)
QB Ben Roethlisberger (PIT) Dak Prescott (DAL)
RB Le’Veon Bell (PIT) Ezekiel Elliott (DAL)
RB DeMarco Murray (TEN) David Johnson (ARI)
RB LeSean McCoy (BUF) Devonta Freeman (ATL)
FB Kyle Juszczyk (BAL) Mike Tolbert (CAR)
WR Antonio Brown (PIT) Julio Jones (ATL)
WR Amari Cooper (OAK) Odell Beckham Jr (NYG)
WR A.J Green (CIN) Larry Fitzgerald (ARI)
WR T.Y Hilton (IND) Mike Evans (TB)
TE Travis Kelce (KC) Greg Olsen (CAR)
TE Delanie Walker (TEN) Jordan Reed (WAS)
OT Joe Thomas (CLE) Tyron Smith (DAL)
OT Donald Penn (OAK) Trent Williams (WAS)
OT Taylor Lewan (TEN) Jason Peters (PHI)
OG Marshal Yanda (BAL) Zack Martin (DAL)
OG Kelechi Osemele (OAK) Brandon Scherff (WAS)
OG David DeCastro (PIT) T.J Lang (GB)
C Rodney Hudson (OAK) Travis Frederick (DAL)
C Maurkice Pouncey (PIT) Alex Mack (ATL)

Défense

DE Khalil Mack (OAK) Everson Griffen (MIN)
DE Cameron Wake (MIA) Cliff Avril (SEA)
DE Jadeveon Clowney (HOU) Michael Bennett (SEA)
DT Geno Atkins (CIN) Aaron Donald (LA)
DT Ndamukong Suh (MIA) Gerald McCoy (TB)
DT Jurell Casey (TEN) Fletcher Cox (PHI)
OLB Von Miller (DEN) Vic Beasley (ATL)
OLB Lorenzo Alexander (BUF) Ryan Kerrigan (WAS)
OLB Brian Orakpo (TEN) Thomas Davis (CAR)
ILB Dont’a Hightower (NE) Bobby Wagner (SEA)
ILB C.J Mosley (BAL) Luke Kuechly (CAR)
CB Marcus Peters (KC) Janoris Jenkins (NYG)
CB Aqib Talib (DEN) Patrick Peterson (ARI)
CB Casey Hayward (SD) Richard Sherman (SEA)
CB Chris Harris (DEN) Xavier Rhodes (MIN)
S Devin McCourty (NE) Harrison Smith (MIN)
S Reggie Nelson (OAK) Ha Ha Clinton Dix (GB)
S Eric Berry (KC) Landon Collins (NYG)

Equipes-Spéciales

P Pat McAfee (IND) Johnny Hekker (LA)
K Justin Tucker (BAL) Matt Bryant (ATL)
RET Tyreek Hill (KC) Cordarrelle Patterson (MIN)
ST Matthew Slater (NE) Dwayne Harris (NYG)

 

  • Oakland est l’équipe la plus représentée puisque 7 Raiders sont sélectionnés dans l’AFC. La connexion AC / DC ainsi que la ligne offensive sont récompensées en attaque, alors que l’incontournable Khalil Mack s’illustre en défense.
  • Côté NFC, ce sont les Falcons qui ont le plus de joueurs sélectionnés, avec 6. Le trio offensif, Matt Ryan / Julio Jones / Devonta Freeman est logiquement là, tout comme Vic Beasley qui s’est imposé en leader défensif cette saison.
  • Viennent ensuite 3 équipes avec 5 joueurs sélectionnés. Les Cowboys avec 2 rookies et 3 linemen, les Steelers avec 5 joueurs offensifs, et les Titans qui surprennent cette saison.
  • Tom Brady est sélectionné pour son 12ème Pro-Bowl.
  • Un total de 3 rookies sont présents. Le duo des Cowboys, Ezekiel Elliott et Dak Prescott, et le receveur des Chiefs, Tyreek Hill. Ce dernier s’est notamment illustré sur les retours de punts et kickoffs.

Les principaux oublis

Les effectifs étant assez réduits, il y a toujours des joueurs qui ne sont pas sélectionnés et qui auraient mérité d’être présents. Voici une liste non exhaustive :

  • Drew Brees (QB – NO) : Leader de NFL en pourcentage de passes réussies (71.1%), en yards à la passe (4559) et en TD (34).
  • Matthew Stafford (QB – DET) : 3720 yards, 22 TD – 8 INT, et 8 comebacks dans le 4ème quart-temps ou en prolongations cette saison. Detroit à un bilan de 9-4.

A la place de qui ? Dak Prescott. Le QB rookie a évidemment un rôle important au cœur de cette très belle saison des Cowboys. Mais ses stats paraissent bien légères en comparaison à celles de Brees et Stafford.

  • Jack Conklin (OT – TEN) : Le rookie des Titans forme le meilleur duo d’OT de la ligue avec Taylor Lewan. Il est le RT le mieux noté de la ligue par Pro Football Focus et le 4ème OT au général.

A la place de qui ? Joe Thomas. Habitué du Pro Bowl, il est l’un des seuls bons joueurs des Browns. Mais il fait tout de même une de ses moins bonnes saisons et ne mérite pas forcément sa sélection par rapport à un Conklin. Les RT ont du mal à être reconnu.

  • David Bakhtiari (OT – GB) : Le protecteur du blind side d’Aaron Rodgers est actuellement le mieux noté à son poste en « pass blocking » d’après Pro Football Focus.

A la place de qui ? Jason Peters. Les 3 OT sélectionnés dans la NFC sont légitimes mais Bakhtiari fait peut-être un peu mieux que le LT des Eagles.

  • Damon Harrison (DT – NYG) : Homme de l’ombre, Harrison ne va pas mettre la pression sur les QB adverses. Mais aucun joueur n’est meilleur que lui en défense contre le jeu au sol.

A la place de qui ? Fletcher Cox. Ce choix est plutôt un choix du cœur car je trouve que Damon Harrison est sous-coté. Cox fait une grosse saison et mérite sa place, mais « Snacks » doit être reconnu à sa juste valeur, celle d’un Pro Bowler.

  • Leonard Williams (DT – NYJ) : Sa position de 3-4 DE fait qu’il est moins à même d’aller chercher des sacks come un Khalil Mack. Mais Williams fait un boulot monstrueux sur la ligne défensive des Jets, et notamment contre le jeu au sol.

A la place de qui ? Jurell Casey.  Le DT des Titans est une force en pass-rush mais il est beaucoup moins à son avantage sur les phases de jeu au sol. Il est classé hors du top 10 par PFF.

  • Cameron Jordan (DE – NO) : Avec 54 plaquages, 6.5 sacks et 5 passes défendues à son actif, Jordan réussit une très grosse saison avec les Saints. Il est actuellement le 2ème meilleur DE de la ligue (derrière Khalil Mack) d’après Pro Football Focus.

A la place de qui ? Cliff Avril. Le DE des Seahawks fait une grosse saison digne d’un Pro Bowler. Mais le problème est que plusieurs autre « edge rushers » méritent également d’y être. En plus de Cameron Jordan, des noms comme Brandon Graham ou Olivier Vernon viennent en tête, avant Avril.

  • Sean Lee (OLB – DAL) : Enfin sur le terrain toute la saison, Sean Lee s’est imposé comme un excellent linebacker. Très complet et souvent bien placé, il est 2ème de NFL avec 140 plaquages.

A la place de qui ? Thomas Davis. Le LB des Panthers est un joueur exemplaire et restera dans l’histoire de la franchise. Mais à 33 ans, il est en régression et joue plus avec son intelligence et son expérience.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s