L’équipe-type de la 15ème journée

Publié le Mis à jour le


L’équipe-type de la 15ème semaine fait la part belle aux futures stars de la NFL, puisque pas moins de 4 rookies sont présents. En attaque les Dolphins de Matt Moore et les Falcons de Devonta Freeman mènent la charge. En défense, les jeunes Chargers se sont illustrés.

off

ATTAQUE

Quarterback

Matt Moore (Dolphins)

Le QB titulaire des Dolphins, Ryan Tannehill, est blessé au genou et ne rejouera pas cette saison. C’est donc la fin des espoirs de playoffs pour Miami ? Et bien non ! Car Matt Moore a repris là ou Ryan Tannehill s’était arrêté. Titulaire pour la première fois depuis un bon moment, le QB lance pour 236 yards (12/18) et 4 TD (1 INT), soit un rating de 126.2. Il a notamment été excellent sur les passes longues, puisqu’il réussit 6 de ses 7 passes de plus de 10 yards pour un total de 158 yards.

Moore est élu meilleur joueur offensif de la semaine dans l’AFC et les Dolphins sont actuellement en playoffs.

Remplaçant : Drew Brees (Saints)

Running-backs

Devonta Freeman (Falcons)

Ty Montgomery (Packers)

Cette semaine, les Falcons ont eu le plaisir de tester cette défense en mousse des 49ers, et Devonta Freeman s’est fait plaisir. Il gagne 139 yards en 20 courses et marque 3 touchdowns. Il en profite également pour passer les 1000 yards pour la 2ème saison de rang. En plus de profiter des bons blocks de ses linemen, Freeman a réussi à casser 7 plaquages.

Depuis la blessure d’Eddie Lacy, les Packers se cherchent au poste de running-back. Le joueur le plus performant dans ce backfield expérimental n’est pas un RB mais un receveur. En effet, Ty Montgomery est le joueur qui reçoit le plus le ballon et dimanche il a fait des merveilles. En 16 courses, il gagne 162 yards et marque 2 touchdowns. Sa performance prend encore plus d’ampleur lorsque l’on voit qu’il a cassé 7 plaquages et qu’il gagne 156 yards après contact.

Remplaçants : LeSean McCoy (Bills), Jonathan Stewart (Panthers)

Receveurs

Brandin Cooks (Saints)

Jarvis Landry (Dolphins)

Face aux Cardinals, Drew Brees s’est réveillé après 2 matchs compliqués. Le QB lance pour 389 yards et 4 TD, et il a souvent cherché et trouvé Brandin Cooks. Le receveur termine avec 7 réceptions pour 186 yards, avec 2 TD à la clé. Irrégulier cette saison, il passe tout de même les 1000 yards.

A l’opposé, Jarvis Landry est aligné. Le receveur des Dolphins a bien géré la transition entre Tannehill et Moore et a été souvent cherché par le QB sur les passes longues. Bilan, il totalise 108 yards en seulement 3 réceptions, avec 1 TD à la clé.

Pour les phases de jeu avec 3 WR, Cooks passe sur le slot et Jordy Nelson entre.

Remplaçants : Jordy Nelson (Packers), John Brown (Cardinals)

Tight-end

Charles Clay (Bills)

Le TE de Buffalo a été précieux lors du succès des Bills face aux Browns ce week-end. Clay attrape les 7 ballons envoyés vers lui par Tyrod Taylor, pour un total de 72 yards et 1 TD.

Remplaçant : Cameron Brate (Buccaneers)

Ligne Offensive

Left Tackle : Ronnie Stanley (Ravens)

Left Guard : Andy Levitre (Falcons)

Centre : Travis Frederick (Cowboys)

Right Guard : Kevin Zeitler (Bengals)

Right Tackle : Jack Conklin (Titans)

Un Cowboys (évidemment) prend le centre de la ligne offensive. Travis Frederick aide Ezekiel Elliott à aller chercher son record personnel (159 yards) au sol et il n’alloue aucune pression sur son QB. Ou comment mettre sa barbe au service de ses deux rookies.

Deux rookies prennent les postes de Tackle. Sur le blind side, c’est Ronnie Stanley qui n’a pas alloué la moindre pression sur son QB et qui a été très bon sur le jeu au sol (122 yards et 7.2 yards par course pour West). A droite, c’est l’incontournable Jack Conklin qui revient, grâce à une nouvelle performance complète.

A l’intérieur, sur les positions de Guard, on retrouve Andy Levitre à gauche et Kevin Zeitler à droite. Le premier a ouvert le jeu au sol pour les Falcons et ses RB ont gagné 3.8 yards par course avant contact en moyenne. Le second a lui aussi été bon sur les phases au sol, à l’image de ses blocks dévastateurs sur le TD de Jeremy Hill.

Remplaçants : Nate Solder (LT – Patriots), Marshal Yanda (LG – Ravens), Alex Mack (C – Falcons), Jahri Evans (RG – Saints), Ryan Schraeder (RT – Falcons)

def

DEFENSE (4-3)

Ligne Défensive

Left Defensive End : Jadeveon Clowney (Texans)

Defensive Tackle : David Irving (Cowboys)

Defensive Tackle : Geno Atkins (Bengals)

Right Defensive End : Joey Bosa (Chargers)

La relève du pass-rush est présente dans l’équipe-type de la semaine. Geno Atkins, qui a livré une prestation classique avec 6 pressions, 1 sack, 1 hit et 3 plaquages, est la touche d’expérience de cette ligne défensive, mais il encadre 3 jeunes joueurs. David Irving (23 ans), Jadeveon Clowney (23 ans) et Joey Bosa (21 ans) continuent de s’affirmer match après match. Irving a été omniprésent face aux Bucs, il totalise 1.5 sacks, 4 pressions, 1 passe déviée et 2 plaquages, et touche Jameis Winston sur l’interception d’Heath qui scelle la victoire dans le 4ème quart-temps. Clowney confirme avec 5 pressions, 2 sacks, 1 passe déviée et 4 stops défensifs. Enfin, le rookie Bosa continue d’impressionner. Face aux Raiders, il totalise 6 pressions dont 1 sack, ainsi que 4 stops défensifs

Remplaçants : Kyle Williams (DT – Bills), Vernon Butler (DT – Panthers), Khalil Mack (DE – Raiders), Cameron Wake (DE – Dolphins)

Linebackers

Left Outside Linebacker : Bruce Irvin (Raiders)

Inside Linebacker : Ryan Shazier (Steelers)

Right Outside Linebacker : Melvin Ingram (Chargers)

Très gros match de Bruce Irvin face aux Chargers. Il réussit 2 sacks, 6 plaquages, force 1 fumble, et touche Rivers pour le forcer à lancer une interception qui scelle la victoire d’Oakland. Celui qui s’identifie comme « le Robin du Batman qu’est Khalil Mack » fait une saison remarquable. De l’autre côté, c’est un autre jeune défenseur prometteur qui est présent. Melvin Ingram totalise 5 pressions et 5 stops défensifs, ainsi qu’1 passe déviée et 2 fumbles forcés en 6 plaquages.

A l’intérieur, Ryan Shazier s’est de nouveau montré à son avantage. Le joueur des Steelers totalise 5 plaquages dont 4 sont des stops défensifs, mais également 1 sack et 1 passe déviée.

Remplaçants : Sean Lee (OLB – Cowboys), Zach Brown (OLB – Bills), Kevin Minter (ILB – Cardinals)

Safeties

Free Safety : Ha-Ha Clinton-Dix (Packers)

Strong Safety : Mike Adams (Colts)

Face aux Bears, Ha-Ha Clinton-Dix a été impeccable. Le safety des Packers n’alloue aucune réception sur le match et intercepte Matt Barkley à 2 reprises. Il a en plus été solide sur les phases au sol et finit avec 5 plaquages.

Sur le poste de SS, c’est Mike Adams qui est choisi. Très bon en couverture, il dévie 1 passe et en intercepte 1 autre. Mais il a également fait vivre un retour compliqué à Adrian Peterson, en forçant un fumble du RB. Il totalise 6 plaquages sur le match.

Remplaçants : Ron Parker (FS – Chiefs), Tony Jefferson (SS – Cardinals)

Cornerbacks

Jalen Ramsey (Jaguars)

Dominique Rodgers-Cromartie (Giants)

Encore un rookie sélectionné. Jalen Ramsey a des ambitions de “shutdown corner” et face aux Texans il a montré qu’il avait le talent pour l’être. Souvent opposé à DeAndre Hopkins, le CB des Jaguars dévie 5 passes, en intercepte 1 autre, et ajoute 4 plaquages et 1 fumble.

A l’opposé, c’est Dominique Rodgers-Cromartie qui débute. Habitué à jouer sur le slot cette saison, il a rapidement dû pallier la blessure de Janoris Jenkins. DRC a répondu présent avec 3 passes déviées, 1 interception et 7 plaquages.

Remplaçants : Logan Ryan (Patriots), Terrance Mitchell (Chiefs)

EQUIPES SPECIALES

Punter

Brad Wing (Giants)

Pour la 2ème semaine de suite, Brad Wing est élu meilleur joueur des équipes spéciales. Le punter des Giants a renvoyé la balle 7 fois face à Detroit, pour une moyenne de 41 yards. Il place 2 punts dans les 20 yards adverses.

Kicker

Ryan Succop (Titans)

100% de réussite pour le kicker de Tennessee, mais surtout le coup de pied de la gagne d’une distance de 53 yards pour finir de refroidir un Arrowhead Stadium déjà congelé.

Returner

Marqise Lee (WR – Jaguars)

Le receveur de Jacksonville marque un superbe touchdown sur un retour de kickoff de 100 yards.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s