Retour sur la Draft 2017 – NFC

Publié le Mis à jour le


Une semaine après la Draft 2017, il est temps de faire un petit tour d’horizon sur les choix des 32 franchises de NFL. Cette édition a été marquée par un 1er tour imprévisible, où de nombreux « trades » se sont négociés. Certaines équipes en ont profité pour revenir plusieurs fois au 1er tour, quand d’autres décidaient d’attendre le 2ème jour. Comme souvent, plusieurs franchises ont pris des risques pour « sécuriser » un quarterback, et ce sont les Bears qui ont dégainé les premiers pour prendre Mitchell Trubisky. 

Mitchell Trubisky, le pari des Bears au poste de Quarterback (Sporting News)

[Pas de classement ou de notes, car je ne voie pas la logique de noter des joueurs qui n’ont pas encore joué… Simplement un récapitulatif des différentes Drafts, par ordre alphabétique.]

ARIZONA CARDINALS

Choix Joueur Position Université
Tour 1, Choix 13 Haason Reddick LB Temple
Tour 2, Choix 4 (36) Budda Baker S Washington
Tour 3, Choix 34 (98) Chad Williams WR Grambling State
Tour 4, Choix 8 (115) Dorian Johnson OG Pittsburgh
Tour 5, Choix 13 (157) Will Holden OT Vanderbilt
Tour 5, Choix 36 (179) T.J Logan RB North Carolina
Tour 6, Choix 24 (208) Rudy Ford S Auburn

Avec leurs deux premiers choix, les Cardinals sont restés fidèles à leur identité en draftant 2 joueurs qui vont parfaitement s’intégrer à leur défense. Haason Reddick est un linebacker complet, qui peut devenir une star dans le système de la franchise de l’Arizona. Bon contre le run et sur les blitz, il peut également glisser en couverture sur le slot et défendre en 1 contre 1 sur les TE. Quant à Budda Baker, il est un safety un peu petit mais qui est lui aussi adapté à la défense « sub-package » des Cards. Il est bon contre le jeu au sol et peut donc venir en soutien de ses linebackers.

Les Cards ont plus tard drafté quelques joueurs offensifs, mais ils n’ont pas pris de QB pour préparer l’après Carson Palmer. Ils ont en revanche pris un receveur, Chad Williams, qui a de très bonnes mains, et qui après un peu de travail, peut aider à la transition lorsque Larry Fitzgerald partira. La franchise a ensuite pris deux joueurs qui ont une valeur intéressante en milieu de Draft. Dorian Johnson et Will Holden peuvent en effet solidifier la rotation sur la ligne offensive.

ATLANTA FALCONS

Choix Joueur Position Université
Tour 1, Choix 26 Takkarist McKinley DE UCLA
Tour 3, Choix 11 (75) Duke Riley LB LSU
Tour 4, Choix 30 (136) Sean Harlow OG Oregon State
Tour 5, Choix 5 (149) Domontae Kazee CB San Diego State
Tour 5, Choix 12 (156) Brian Hill RB Wyoming
Tour 5, Choix 31 (174) Eric Saubert TE Drake

Il y a quelques mois, les Falcons ont joué le Super Bowl avec plusieurs rookies dans leur défense. Des noms comme Deion Jones ou Keanu Neal se sont imposés rapidement. Lors de cette Draft 2017, Atlanta a poursuivi cette stratégie de renforcement de sa défense.

Avec leur 1er choix, ils prennent Takkarist McKinley, un joueur qui répond au besoin principal de l’équipe, à savoir le pass-rush. Vic Beasley, qui a terminé leader de NFL en sack en 2016, avait besoin de quelqu’un à l’opposé. Le choix suivant s’est porté sur Duke Riley, qui va rejoindre son ancien coéquipier à LSU Deion Jones au centre de la défense.

Un autre point faible a été clairement exposé la saison dernière, le poste de Right Guard. Chester, moyen en 2016, a pris sa retraite, et Sean Harlow a le profil pour le remplacer. Autre joueur qui pourrait avoir du temps de jeu rapidement, le CB Domontae Kazee qui devrait faire parler sa vitesse sur le slot.

CAROLINA PANTHERS

Choix Joueur Position Université
Tour 1, Choix 8 Christian McCaffrey RB Stanford
Tour 2, Choix 8 (40) Curtis Samuel WR Ohio State
Tour 2, Choix 32 (64) Taylor Moton OG Western Michigan
Tour 3, Choix 13 (77) Daeshon Hall DE Texas A&M
Tour 5, Choix 8 (152) Corn Elder CB Miami
Tour 6, Choix 8 (192) Alex Armah FB West Georgia
Tour 7, Choix 15 (233) Harrison Butker K Georgia Tech

Il y a comme une impression de changement de philosophie du côté de Charlotte. Lors des dernières saisons, tout tournait autour de Cam Newton. Une stratégie qui s’est montré performante lorsque le QB a mené son équipe au Super Bowl et remporté le trophée de MVP, mais qui a aussi montré ses limites la saison dernière. Les deux premiers choix des Panthers lors de cette Draft montrent qu’ils souhaitent mieux entourer Newton afin de diversifier les menaces offensives. Christian McCaffrey est l’un des joueurs les plus intéressants de cette classe 2017, il pourra joueur sur le backfield, sur le slot et même retourner les coups de pied. Le profil de Curtis Samuel est un peu le même (ce qui est un peu étonnant), à savoir un joueur hybride qui peut joueur n’importe où sur le backfield et sur les postes de receveurs. Et comme pour adouber ce changement de philosophie, Carolina prend un lineman (Taylor Moton) qui devrait être une force pour le jeu au sol.

Les Panthers ont ensuite décidé d’ajouter quelques renforts à leur défense. Le DE Daeshon Hall, qui jouait à l’opposé de Myles Garrett à Texas A&M, peut entrer dans la rotation et va rajeunir le poste. Et il y a de bons retours à propos du CB Corn Elder, qui est même comparé à Chris Harris Jr (Broncos).

CHICAGO BEARS

Choix Joueur Position Université
Tour 1, Choix 2 Mitchell Trubisky QB North Carolina
Tour 2, Choix 13 (45) Adam Shaheen TE Ashland
Tour 4, Choix 5 (112) Eddie Jackson S Alabama
Tour 4, Choix 13 (119) Tarik Cohen RB North Carolina A&T
Tour 5, Choix 3 (147) Jordan Morgan OG Kutztown (PA)

Les Bears ont été les premiers à faire bouger les choses en montant un trade dès le début de la Draft. Alors qu’ils possédaient le 3ème choix, ils ont décidé de l’échanger (plus d’autres choix plus tard) avec le 2ème choix des 49ers. L’objectif était d’assurer le QB Mitchell Trubisky. Mais Chicago donne beaucoup pour prendre un joueur avec peu d’expérience, et qui aurait été disponible en 3ème position. Si Trubisky devient une star et le QB de la franchise pour les 10 années à venir, ce ne sera évidemment qu’un détail.

La suite de la Draft des Bears est également étonnante, puisqu’ils ont pris plusieurs joueurs provenant de petits programmes. Deux joueurs offensifs offrent tout de même des profils intéressants, Adam Shaheen est un TE massif qui peut surprendre et Tarik Cohen est un RB qui ressemble à Darren Sproles.

Avec la perte de choix en milieu de Draft et les sélections de joueurs peu connu, les Bears ont surpris et ont laissé plusieurs besoins majeurs de côté.

DALLAS COWBOYS

Choix Joueur Position Université
Tour 1, Choix 28 Taco Charlton DE Michigan
Tour 2, Choix 28 (60) Chidobe Awuzie CB Colorado
Tour 3, Choix 28 (92) Jourdan Lewis CB Michigan
Tour 4, Choix 27 (133) Ryan Switzer WR North Carolina
Tour 6, Choix 7 (191) Xavier Woods S Louisiana Tech
Tour 6, Choix 33 (216) Marquez White CB Florida State
Tour 7, Choix 10 (228) Joey Ivie DT Florida
Tour 7, Choix 21 (239) Noah Brown WR Ohio State
Tour 7, Choix 28 (246) Jordan Carrell DT Colorado

Grâce aux rookies Dak Prescott et Ezekiel Elliott, les Cowboys possèdent une jeune attaque très performante. L’accent a donc logiquement été mis sur la défense lors de cette Draft.

Au 1er tour, Dallas adresse un de ses gros besoins devant en prenant le pass-rusher Taco Charlton. Certains diront qu’il y avait de meilleurs joueurs disponibles, mais le DE de Michigan va faire du bien. Ils ont ensuite pris le temps de renforcer les lignes secondaires afin de compenser les nombreux départs. Ils prennent 4 joueurs dont deux Cornerbacks qui peuvent rapidement se retrouver dans la rotation voire même titulaires. Chidobe Awuzie est un talent digne du 1er tour et je pense que les Cowboys l’utiliseront directement. Jourdan Lewis est polyvalent et aura également du temps de jeu.

Parmi les autres choix, celui du receveur Ryan Switzer est un peu étonnant puisqu’il ressemble à un Cole Beasley bis. Il pourra être utilisé sur les retours des coups de pied.

DETROIT LIONS

Choix Joueur Position Université
Tour 1, Choix 21 Jarrad Davis LB Florida
Tour 2, Choix 21 (53) Teez Tabor CB Florida
Tour 3, Choix 32 (96) Kenny Golladay WR Northern Illinois
Tour 4, Choix 18 (124) Jalen Reeves-Maybin LB Tennessee
Tour 4, Choix 21 (127) Michael Roberts TE Toledo
Tour 5, Choix 21 (165) Jamal Agnew CB San Diego
Tour 6, Choix 21 (205) Jeremiah Ledbetter DE Arkansas
Tour 6, Choix 32 (215) Brad Kaaya QB Miami
Tour 7, Choix 32 (250) Pat O’Connor DE Eastern Michigan

Pour Detroit également, la défense était le chantier principal lors de cette Draft 2017. La franchise prend 2 gros renforts mais a curieusement attendu le 6ème tour pour prendre un joueur pour la ligne défensive. Etonnant quand on connait le besoin de pass-rush des Lions… Ils ont tout de même répondu à un autre besoin crucial, celui de linebacker. DeAndre Levy, souvent blessé, n’est plus dans l’équipe et même lorsqu’il était présent, il était trop seul. Jarrad Davis va donc faire du bien et son profil de « 3-downs LB » était nécessaire. Conscients de ce besoin, les Lions ont doublé la mise en prenant Jalen Reeves-Mayblin au 4ème tour.  Autre bon renfort défensif, le CB Teez Tabor, même s’il y a des interrogations à son sujet. Excellent en NCAA, il a en effet déçu lors du NFL Combine.

En ce qui concerne l’attaque, le receveur Kenny Golladay pourrait être utilisé dans le rôle qui était celui d’Anquan Boldin. Et il faudra suivre le QB Brad Kaaya, qui a besoin d’apprendre derrière Matthew Stafford, mais qui est un potentiel bon coup au 6ème tour.

GREEN BAY PACKERS

Choix Joueur Position Université
Tour 2, Choix 1 (33) Kevin King CB Washington
Tour 2, Choix 29 (61) Josh Jones S N.C State
Tour 3, Choix 29 (93) Montravius Adams DT Auburn
Tour 4, Choix 1 (108) Vince Biegel LB Wisconsin
Tour 4, Choix 28 (134) Jamaal Williams RB BYU
Tour 5, Choix 32 (175) DeAngelo Yancey WR Purdue
Tour 5, Choix 39 (182) Aaron Jones RB Texas-El Paso
Tour 6, Choix 29 (212) Kofi Amichia C South Florida
Tour 7, Choix 20 (238) Devante Mays RB Utah State
Tour 7, Choix 29 (247) Malachi Dupre WR LSU

Une Draft finalement assez classique pour Ted Thompson et les Packers, qui sont sortis du 1er tour mais qui ont tout de même récupéré plusieurs bons joueurs tout en répondant à chaque besoin.

Ce n’est pas un secret, le problème majeur de Green Bay en 2016 se situait sur les lignes secondaires. Plusieurs équipes, certaines avec des QB moyens, ont découpé les Packers la saison dernière, il fallait donc réagir. Logique donc de voir un Cornerback et un Safety être sélectionnés avec les deux premiers choix. Kevin King est un talent digne du 1er tour (comme beaucoup de CB cette année) et il devrait être bon rapidement. Josh Jones est plutôt un Safety mais pourrait dépanner sur le slot, il compense le départ de Micah Hyde.

Les Packers ont continué à renforcer leur défense au 3ème tour, avec la sélection du DT Montravius Adams. A l’image de Mike Daniels, il peut être aligné partout sur la ligne défensive.

Du côté de l’attaque, Green Bay devait se pencher sur son backfield. Avec Eddie Lacy parti et un WR (Ty Montgomery) comme n°1, la situation n’est en effet pas au top. La franchise du nord du pays a décidé de prendre plusieurs joueurs afin de voir lequel sortira son épingle du jeu. Jamaal Williams semble le plus prometteur du lot.

LOS ANGELES RAMS

Choix Joueur Position Université
Tour 2, Choix 12 (44) Gerald Everett TE South Alabama
Tour 3, Choix 5 (69) Cooper Kupp WR Eastern Washington
Tour 3, Choix 27 (91) John Johnson S Boston College
Tour 4, Choix 10 (117) Josh Reynolds WR Texas A&M
Tour 4, Choix 19 (125) Samson Ebukam OLB Eastern Washington
Tour 6, Choix 5 (189) Tanzel Smart DT Tulane
Tour 6, Choix 22 (206) Sam Rogers FB Virginia Tech
Tour 7, Choix 16 (234) Ejuan Price DE Pittsburgh

Les Rams n’avaient pas de choix au 1er tour car ils l’ont donné il y a un an pour drafté Jared Goff en 1ère position. Cette année l’objectif était clair, entourer le nouveau QB de la franchise et lui donner le maximum d’armes pour être performant. Avec leur 1er choix, les Rams ont décidé de prendre le TE Gerald Everett, qui ressemble plus à un gros receveur d’ailleurs. Il y avait peut-être mieux à faire à ce moment mais Everett sera une cible intéressante pour le jeu court. Ils ont ensuite pris un vrai receveur en Cooper Kupp, qui devrait rapidement être titulaire sur le slot. Un peu plus tard, une 3ème arme est prise avec le WR Josh Reynolds.

Mais la franchise de Los Angeles ne s’est pas concentrée uniquement sur l’attaque et a pris quelques renforts défensifs. Le Safety John Johnson est un joueur intéressant car il peut évoluer un peu partout sur les lignes secondaires. Les choix de Samson Ebukam et Tanzel Smart sont adaptés à la défense du nouveau coordinateur défensif Wade Phillips.

MINNESOTA VIKINGS

Choix Joueur Position Université
Tour 2, Choix 9 (41) Dalvin Cook RB Florida State
Tour 3, Choix 6 (70) Pat Elflein C Ohio State
Tour 4, Choix 2 (109) Jaleel Johnson DT Iowa
Tour 4, Choix 13 (120) Ben Gedeon LB Michigan
Tour 5, Choix 27 (170) Rodney Adams WR South Florida
Tour 5, Choix 37 (180) Danny Isidora OG Miami
Tour 6, Choix 17 (201) Bucky Hodges TE Virginia Tech
Tour 7, Choix 1 (219) Stacy Coley WR Miami
Tour 7, Choix 2 (220) Ifeadi Odenigbo DL Northwestern
Tour 7, Choix 14 (232) Elijah Lee LB Kansas State
Tour 7, Choix 27 (245) Jack Tocho CB N.C State

Les Vikings non plus n’avaient pas de choix au 1er tour, puisqu’ils l’ont donné au Eagles lors du « trade » pour Sam Bradford au début de la saison 2016. Mais la franchise du Minnesota a tout de même réussi à trouver un talent digne du 1er tour en prenant le RB Dalvin Cook. Il présente certes quelques risques extra-sportifs mais il peut s’avérer être l’un des meilleurs rookies offensifs en 2017.

Conscient de leur gros problème de ligne offensive (qui leur a en parti coûté la saison 2016), les Vikings ont pris 2 joueurs pour la renforcer. Pat Elflein est le meilleur Centre de cette classe 2017 et va tout de suite solidifier l’intérieur de la ligne. Danny Isidora est un autre joueur qui peut vite se faire une place à l’intérieur.

Parmi les joueurs à suivre, le TE Bucky Hodges qui est un bon coup au 6ème tour. Vu bien plus haut, il a le potentiel pour être un titulaire utile rapidement.

NEW ORLEANS SAINTS

Choix Joueur Position Université
Tour 1, Choix 11 Marshon Lattimore CB Ohio State
Tour 1, Choix 32 Ryan Ramczyk OT Wisconsin
Tour 2, Choix 10 (42) Marcus Williams S Utah
Tour 3, Choix 3 (67) Alvin Kamara RB Tennessee
Tour 3, Choix 12 (76) Alex Anzalone LB Florida
Tour 3, Choix 39 (103) Trey Hendrickson OLB Florida Atlantic
Tour 6, Choix 12 (196) Al-Quadin Muhammad DE Miami

Grâce au « trade » avec les Pats qui a envoyé le WR Brandin Cooks en Nouvelle Angleterre, les Saints avaient 2 choix lors du 1er tour de cette Draft. Et ils en ont profité pour prendre l’un des meilleurs CB, l’un des meilleurs OL et ainsi réaliser une belle Draft.

Récupérer Marshon Lattimore avec le 11ème choix, les Saints ne l’avaient surement pas envisagé. Ils réalisent donc un super coup et récupèrent le meilleur CB de cette énorme classe 2017. Ajoutez le Safety Marcus Williams, pris au 2ème tour, et les lignes secondaires de New Orleans sortent bien renforcées. L’autre choix du 1er tour est donc le lineman Ryan Ramczyk. Même si ce n’était pas l’un des besoins principaux de la franchise, il est toujours utile d’avoir un très bon joueur de ligne, surtout quand il a le talent pour être le Left Tackle du futur.

Les Saints ont également été bons au 3ème tour, où ils récupèrent deux joueurs qu’il faudra suivre. Sean Payton confirme son souhaite de passer à une attaque plus axée sur le jeu au sol en prenant Alvin Kamara. Il rejoint un beau backfield où Mark Ingram et Adrian Peterson sont déjà en place. Il faudra également garder un œil sur Alex Anzalone, qui s’il évite les blessures, peut être un LB titulaire rapidement.

NEW YORK GIANTS

Choix Joueur Position Université
Tour 1, Choix 23 Evan Engram TE Mississippi
Tour 2, Choix 23 (55) Dalvin Tomlinson DT Alabama
Tour 3, Choix 23 (87) Davis Webb QB California
Tour 4, Choix 34 (140) Wayne Gallman RB Clemson
Tour 5, Choix 23 (167) Avery Moss DE Youngstown State
Tour 6, Choix 16 (200) Adam Bisnowaty OT Pittsburgh

Les Giants n’avaient que 6 choix lors de cette Draft, et même s’ils ont pris quelques joueurs intéressants, il manque un top lineman pour protéger un Eli Manning sur la fin.

La franchise new-yorkaise a préféré apporter une nouvelle arme dans le jeu de passes à son QB. Le TE Evan Engram rejoint ainsi un corps de receveur composé de Odell Beckham Jr, Brandon Marshall et Sterling Shepard. L’avantage est que l’équipe aura enfin un TE viable, ce qui n’était plus arrivé depuis un certains Jeremy Shockey. Il faudra également suivre le QB Davis Webb, pris au 3ème tour, et qui pourrait bien être l’héritier d’Eli Manning.

En défense, le seul joueur vraiment intéressant est Dalvin Tomlinson. Le DT peut aider Marvin Harrison à « nettoyer » le jeu au sol.

PHILADELPHIA EAGLES

Choix Joueur Position Université
Tour 1, Choix 14 Derek Barnett DE Tennessee
Tour 2, Choix 11 (43) Sidney Jones CB Washington
Tour 3, Choix 35 (99) Rasul Douglas CB West Virginia
Tour 4, Choix 12 (118) Mack Hollings WR North Carolina
Tour 4, Choix 26 (132) Donnel Pumphrey RB San Diego State
Tour 5, Choix 22 (166) Shelton Gibson WR West Virginia
Tour 5, Choix 41 (184) Nate Gerry S Nebraska
Tour 6, Choix 31 (214) Elijah Qualls DT Washington

Philadelphia draftait à domicile cette année. Sans chercher à impressionner ses fans avec des noms ronflants, la franchise a adressé ses principaux besoins, notamment en défense. Le premier besoin majeur était le pass-rush, et avec leur 1er choix, les Eagles prennent Derek Barnett qui est peut-être le meilleur pur pass-rusher de cette classe. Ensuite, ils se sont concentrés sur le poste de Cornerback, avec deux joueurs coup sur coup. Sidney Jones est un talent digne du 1er tour mais une rupture du tendon d’Achilles avant la Draft fait qu’il devrait manquer le début de sa saison rookie. Rasul Douglas est une option plus physique, adaptée à la défense en zone.

Au niveau offensif, rien de bien transcendant. Le receveur Mack Hollings peut faire renaître des souvenirs de DeSean Jackson, et il devrait s’illustrer dans les équipes spéciales.

SAN FRANCISCO 49ers

Choix Joueur Position Université
Tour 1, Choix 3 Solomon Thomas DE Stanford
Tour 1, Choix 31 Reuben Foster LB Alabama
Tour 3, Choix 2 (66) Ahkello Witherspoon CB Colorado
Tour 3, Choix 40 (104) C.J Beathard QB Iowa
Tour 4, Choix 15 (121) Joe Williams RB Utah
Tour 5, Choix 2 (146) George Kittle TE Iowa
Tour 5, Choix 34 (177) Trent Taylor WR Louisiana Tech
Tour 6, Choix 14 (198) D.J Jones DT Mississippi
Tour 6, Choix 18 (202) Pita Taumoepenu OLB Utah
Tour 7, Choix 11 (229) Adrian Colbert DB Miami

Les Niners font partis des gagnants de cette Draft, en profitant de l’envie pressante de QB des Bears. San Francisco a en effet échangé son 2ème choix contre le 3ème de Chicago plus quelques autres en compensation. De quoi récupérer le joueur souhaité à la base, Solomon Thomas, un des meilleurs défenseurs de cette Draft et une future star, ainsi que l’un des meilleurs linebackers disponible, le très polyvalent Reuben Foster. Autre renfort défensif intéressant, le CB Ahkello Witherspoon, qui a encore besoin de travailler pour être prêt à jouer en NFL.

Le choix qui a le plus surpris a eu lieu au 3ème tour, lorsque les 49ers ont pris le QB C.J Beathard. Pas dans la liste des QB à suivre cette année, sa sélection a surpris tout le monde. Mais Kyle Shanahan, le nouveau coach de la franchise, semble y voir un Kirk Cousins 2.0. Un peu plus tard, les Niners ont même pris son TE préféré à Iowa, George Kittle.

SEATTLE SEAHAWKS

Choix Joueur Position Université
Tour 2, Choix 3 (35) Malik McDowell DT Michigan State
Tour 2, Choix 26 (58) Ethan Pocic C LSU
Tour 3, Choix 26 (90) Shaquill Griffin CB Central Florida
Tour 3, Choix 31 (95) Delano Hill S Michigan
Tour 3, Choix 38 (102) Nazair Jones DT North Carolina
Tour 3, Choix 42 (106) Amara Darboh WR Michigan

Visiblement peu convaincu par les joueurs disponibles en fin de 1er tour, les Seahawks ont laissé leur choix et attendu un peu. Ils choisissent finalement Malik McDowell au début du 2ème tour, un défenseur intriguant, qui fonctionne par intermittence mais qui peut être dominant par moment. Un autre DT a une chance de rentrer dans la rotation de Seattle, Nazair Jones pris au 3ème tour.

Toujours en défense, les Seahawks semblent réellement prêts à tourner la page de la « Legion of Boom ». Avec les rumeurs de départs de Richard Sherman, la franchise a drafté plusieurs joueurs pour ses lignes secondaires. Le Cornerback Shaquill Griffin est grand, physique, bref il ressemble à Sherman… Quant au Safety Delano Hill, il est physique contre le jeu au sol et peut couvrir en profondeur, un peu comme Kam Chancellor…

Mais la question est de savoir si Seattle a suffisamment renforcé sa ligne offensive, le principal besoin de l’équipe depuis plusieurs saisons maintenant. Ethan Pocic a été pris au 2ème tour et pourra évoluer au centre (son poste en NCAA) ou comme Guard voire même Tackle. Sa polyvalence va être très utile pour boucher les trous.

Enfin, l’autre belle histoire (avec James Conner) de cette Draft 2017. Le receveur Amara Darboh, pris au 3ème tour également, va donc jouer en NFL, lui qui a fui la Sierre Leone où ses parents sont morts lors de guerre civile.

TAMPA BAY BUCCANEERS

Choix Joueur Position Université
Tour 1, Choix 19 O.J Howard TE Alabama
Tour 2, Choix 18 (50) Justin Evans S Texas A&M
Tour 3, Choix 20 (84) Chris Godwin WR Penn State
Tour 3, Choix 43 (107) Kendell Beckwith ILB LSU
Tour 5, Choix 18 (162) Jeremy McNichols RB Boise State
Tour 7, Choix 5 (223) Stevie Tu’ikolovatu NT USC

La stratégie est assez simple du côté de Tampa, tout faire pour que Jameis Winston réussisse. Donc après avoir fait signer DeSean Jackson lors du marché des agents libres, les Bucs ont pris le TE O.J Howard lors du 1er tour. Le meilleur TE de cette très belle classe 2017 est un super coup en 19ème position puisqu’il était vu comme un potentiel top 10. Avec Evans, Jackson et Howard, le jeune QB de la franchise va pouvoir s’amuser. Et pour être sûr qu’il ait le choix, les Bucs ont pris Chris Godwin un peu plus tard.

Une fois Winston mis dans de bonnes conditions, les Bucs ont pris le soin de renforcer une défense qui n’a cessé de progresser la saison passée. Le besoin majeur se situe au poste de Safety, et ils ont logiquement pris Justin Evans au 2ème tour. Sa spécialité est la couverture. Tampa a également fait un pari avec Kendell Beckwith, un Linebacker qui peut être très bon s’il se remet de sa grosse blessure au genou.

WASHINGTON REDSKINS

Choix Joueur Position Université
Tour 1, Choix 17 Jonathan Allen DE Alabama
Tour 2, Choix 17 (49) Ryan Anderson OLB Alabama
Tour 3, Choix 17 (81) Fabian Moreau CB UCLA
Tour 4, Choix 7 (114) Samaje Perine RB Oklahoma
Tour 4, Choix 17 (123) Montae Nicholson S Michigan State
Tour 5, Choix 10 (154) Jeremy Sprinkle TE Arkansas
Tour 6, Choix 15 (199) Chase Roullier C Wyoming
Tour 6, Choix 25 (209) Robert Davis WR Georgia State
Tour 7, Choix 12 (230) Josh Harvey-Clemons S Louisville
Tour 7, Choix 17 (235) Joshua Holsey DB Auburn

Sans Manager Général, les Redskins ont réussi une Draft plutôt solide et variée. Ils ont d’abord assuré en prenant deux défenseurs de l’université d’Alabama, et rappelons que les Crimson Tide faisaient partie des meilleures défenses de NCAA en 2016. Jonathan Allen était vu dans le top 10, c’est donc un formidable coup de l’avoir eu en 17ème position. Il remplacera immédiatement Chris Baker. Ryan Anderson est lui très solide sur l’extérieur. Défense toujours au 3ème tour, avec le CB Fabian Moreau, qui possède le talent digne d’un 1er tour mais qui a baissé à cause d’une blessure aux pectoraux.

La deuxième partie de la Draft a plus été orientée attaque. Les Redskins prennent un RB avec un bon potentiel en Samaje Perine, il devrait être en compétition pour le poste de titulaire. Le TE Jeremy Sprinkle est également à suivre, puisque Washington aime utiliser plusieurs TE. La valeur de Chase Roullier au 6ème tour est aussi très intéressante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s