Week 1 : New England Patriots 27 – Kansas City Chiefs 42

Publié le


Après des mois d’attente, la NFL est de retour ! Hier soir, le match d’ouverture de la saison 2017-2018 opposait le champion en titre, New England, au champion de l’AFC West, Kansas City. Après trois quart-temps très disputés, les Chiefs ont fait la différence en fin de match, grâce notamment aux grosses performances d’Alex Smith et Kareem Hunt.

Alex Smith et les Chiefs surprennent les Pats d’entrée (AP)

Le résumé du match

Devant un stade plein a craqué de fans venus admirer la nouvelle bannière de champions, les Patriots ont attaqué fort et marquent sur leur premier drive sur une course de 2 yards de Mike Gillislee. Et ils ont bien failli doubler la mise quelques minutes plus tard après avoir récupéré un fumble du rookie Kareem Hunt, mais le touchdown de Rob Gronkowski n’est pas validé. Dans la foulée, la défense de Kansas City stoppe les Pats sur 4th down. Alex Smith remonte ensuite le terrain et Harris égalise. Le premier quart-temps se termine sur un field-goal des Pats, qui mènent alors 10-7.

Comme dans la première période, New England marque d’entrée et c’est encore Mike Gillislee qui trouve la faille. Les Chiefs contrôlent ensuite la balle mais doivent attendre la fin du 2ème quart-temps pour marquer. Alex Smith trouve le rookie Kareem Hunt sur une passe courte. Les Pats mènent 17-14 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, ce sont cette fois les Chiefs qui vont frapper les premiers et prendre l’avantage pour la première fois du match. Chose rare, Alex Smith lance dans la profondeur et trouve Tyreek Hill qui marque un touchdown de 75 yards. New England ne réagit pas tout de suite, mais repasse devant toujours grâce au RB Mike Gillislee qui signe un triplé. Le kicker Stephen Gostowski donne ensuite 6 points d’avance aux Pats à la fin du 3ème quart-temps.

Un avantage de courte durée puisque Kareem Hunt trouve une brèche et part marquer un touchdown de 78 yards. Le rookie va ensuite faire le show avec un 3ème touchdown, sur une course de 4 yards, puis en s’échappant de nouveau pour un gain de 58 yards qui va permettre à Charcandrick West d’enfoncer le clou. Les Chiefs marquent 21 points dans le dernier quart-temps et l’emportent finalement 42-27.

Cette défaite est assez unique pour les Patriots, qui se sont écroulés en fin de match. Il n’avait en effet jamais perdu un match quand ils menaient à l’entrée du 4ème quart-temps avec Tom Brady (105 victoires). De même, les 42 points encaissés sont un record sous l’ère Bill Belichick. Et ça continue puisque Alex Smith est le premier QB avec plus de 300 yards et 4 TD (0 INT) contre le coach des Pats.

Le QB des Chiefs sort un très gros match avec 368 yards (28/35) et 4 TD, et gagne largement son duel avec un Tom Brady pas au mieux en deuxième mi-temps. Il finit avec 267 yards (16/36) et aucun touchdown.

Seul petit bémol pour Kansas City, la sortie sur blessure d’Eric Berry. Le staff craint une rupture du tendon d’Achilles pour le Safety Pro Bowler, ce qui serait évidemment un énorme coup dur.

L’homme du match

Kareem Hunt (RB – Chiefs)

Quels débuts en NFL pour Kareem Hunt ! Propulsé titulaire après la blessure de Spencer Ware, il a bien failli se griller d’entrée en perdant la balle sur sa première course, quelque chose qui ne lui était jamais arrivé au niveau universitaire. Mais le RB rookie va ensuite faire oublier ce fait de jeu avec une nuit record. Il termine avec 246 yards au total (148 au sol et 98 dans les airs), un record pour un rookie sur son premier match. Il signé également un triplé, avec 1 touchdown au sol et 2 dans les airs, dont 1 de 75 yards.

Quels débuts pour le rookie Kareem Hunt ! (Getty)

Les stats de la rencontre

NEW ENGLAND PATRIOTS

KANSAS CITY CHIEFS

Passing

Passing

Tom Brady 16/36, 267 yards, 0 TD – 0 INT Alex Smith 28/35, 368 yards, 4 TD – 0 INT

Rushing

Rushing

Mike Gillislee 15 courses, 45 yards, 3 TD Kareem Hunt 17 courses, 148 yards, 1 TD

Receiving

Receiving

Danny Amendola 6 réceptions, 100 yards Tyreek Hill 7 réceptions, 133 yards, 1 TD
Brandin Cooks 3 réceptions, 88 yards Kareem Hunt 5 réceptions, 98 yards, 2 TD

Défense

Défense

Trey Flowers 5 plaquages, 2 sacks Justin Houston 5 plaquages, 2 sacks
Jordan Richards 4 plaquages, 1 fumble Allen Bailey 6 plaquages, 1 sack

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s