College Football – Week 2 – Ce qu’il faut retenir

Publié le Mis à jour le


La 2ème journée de la saison nous offrait un choc entre Ohio State (2) et Oklahoma (5), et les Sooners sont allés chercher une victoire qui pourrait être cruciale en vue des playoffs. Trois autres matchs entre des équipes classées se jouaient samedi, entre Clemson (3) et Auburn, USC (6) et Stanford (14), et Georgia (15) et Notre Dame (24).

Baker Mayfield et les Sooners ont marqué leur territoire ce week-end (The Daily)

Oklahoma frappe fort à Columbus

L’affiche de cette 2ème journée opposait DONC Ohio State à Oklahoma, et les Sooners sont allés chercher une victoire (31-16) très importante en vue des playoffs. En difficulté l’année dernière face à la défense des Buckeyes, le QB d’Oklahoma, Baker Mayfield, s’est vengé samedi. Il réussit 27 de ses 35 passes, pour 386 yards et 3 TD. L’attaque d’Ohio State n’a pas réussi à suivre le rythme.

La défense de Clemson fait le boulot

Autre choc de la week 2, Clemson recevait Auburn. Les champions en titre sortent vainqueurs de cette rencontre (14-6) grâce à un pass-rush démoniaque qui totalise pas moins de 11 sacks. Auburn a souffert offensivement, ne gagnant que 79 yards dans les airs. La défense des Tigers affrontera Louisville et son QB Lamar Jackson la semaine prochaine…

Lamar Jackson en quête d’un deuxième trophée Heisman

En parlant de Jackson, il continue d’émerveiller semaine après semaine. Le QB de Louisville a encore été énorme ce week-end face à North Carolina. Il lance pour 393 yards et 3 TD, et ajoute 132 yards et 3 autres TD au sol. Les Cardinals l’emportent finalement 47-35. Pas de chance pour Andre Smith, LB des Tar Heels, qui avait affirmé avant le match que Lamar Jackson ne les battrait pas… 530 yards et 6 TD plus tard, il est rentré aux vestiaires la tête basse.

L’attaque de USC marche sur Stanford

Une semaine après une entrée en matière poussive face à Western Michigan, USC a fait meilleure impression samedi contre Stanford (victoire 42-24). L’attaque notamment s’est mise en marche et totalise 623 yards. Le QB Sam Darnold lance pour 316 yards et 4 TD, et les deux running-backs (Ronald Jones et Stephen Carr) passent les 100 yards (235 combinés). De leur côté, les Cardinal n’avaient encaissé autant de points depuis 2010.

Georgia bat Notre Dame sur le fil

Autre match en équipes classées, remporté 20-19 par Georgia grâce à un field-goal en fin de rencontre. Les Bulldogs n’ont pas été parfaits (2 pertes de balle, 12 pénalités), mais ils ont su museler le jeu au sol des Irish (55 yards en 37 courses) et forcer des pertes de balle.

3rd and 93 !

Action WTF lors du match entre Louisiana Tech et Mississippi State. Alors que les Bulldogs étaient à 6 yards de l’en-but, ils perdent la balle. S’en suit une série de contrôles ratés et le ballon termine à 87 yards du début de l’action, donnant donc une 3ème tentative avec 93 yards à gagner…

Les leaders statistiques de la week 2

QB

  • Shea Patterson (Ole Miss) : 32/43, 489 yards, 5 TD – 1 INT
  • Shane Morris (Central Michigan) : 28/37, 467 yards, 5 TD
  • Mason Fine (North Texas) : 32/47, 424 yards, 3 TD – 2 INT

RB

  • D’Angelo Brewer (RB, Tulsa) : 38 courses, 262 yards, 3 TD
  • Jonathan Taylor (RB, Wisconsin) : 26 courses, 223 yards, 3 TD
  • Rashaad Penny (RB, San Diego State) : 18 courses, 216 yards, 1 TD

WR

  • Tyre Brady (WR, Marshall) : 11 réceptions, 248 yards, 1 TD
  • Jaylen Smith (WR, Louisville) : 9 réceptions, 183 yards, 1 TD
  • Mark Chapman (WR, Central Michigan) : 8 réceptions, 168 yards, 3 TD
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s