Les Vikings convaincants, les Broncos chanceux

Publié le Mis à jour le


La 1ère journée se terminait avec non pas un match mais deux dans la nuit de lundi à mardi. Les Vikings recevaient les Saints, où Adrian Peterson a signé durant l’intersaison. Et les Broncos accueillaient les Chargers, qui représentaient Los Angeles pour la première fois depuis 1960.

Victoire de justesse pour Denver face aux Chargers (Denver Post)

Minnesota Vikings (1-0) 29 – New Orleans Saints (0-1) 19

  • Après une première saison solide mais sans étincelles, Sam Bradford a débuté fort face aux Saints. Mieux protégé par sa ligne offensive, il a eu plus de temps et a tenté et réussi des passes longues. Le QB de Minnesota termine avec 346 yards (27/32) et 3 TD.
  • Ses receveurs en ont profité pour s’illustrer. Stefon Diggs attrape 7 passes pour 93 yards et marque 2 fois, alors qu’Adam Thielen totalise 157 yards en 9 réceptions.
  • Les Vikings ont également été efficaces au sol, derrière le rookie Dalvin Cook. Lancé d’entrée, il gagne 127 yards en 22 courses, et semble capable de prendre la relève d’Adrian Peterson.
  • AP, qui jouait son premier match sous les couleurs des Saints, face à son ancienne équipe. Peu utilisé, il ne gagne que 18 yards en 6 courses.
  • Drew Brees aussi a été plutôt bien limité par la défense de Minnesota, et termine avec 291 (27/37) yards et 1 TD pour son TE Coby Fleener.

Denver Broncos (1-0) 24 – Los Angeles Chargers (0-1) 21

  • Les Chargers auraient pu arracher la prolongation à la dernière seconde sur un field-goal. Mais le coup de pied du rookie Younghoe Koo est contré par Shelby Harris. Pour la deuxième saison de suite, les Broncos gagnent leur match d’ouverture sur le fil, avec un field-goal manqué à la dernière seconde pour leur adversaire (Carolina en 2016).
  • La soirée aurait donc pu mal finir pour Denver, alors que le score était de 24-7 en faveur de la franchise du Colorado au début du 4ème quart-temps. Mais le vent a bien failli tourner en 8 minutes. La faute à 2 pertes de balles et un field-goal manqué.
  • Les Chargers ont marqué après les 2 pertes de balle, une interception lancée par Trevor Siemian et un fumble de Jamaal Charles. Philip Rivers, muselé pendant 3 quart-temps (115 yards), trouve Keenan Allen puis Travis Benjamin pour ramener son équipe à 3 petits points. Rivers finit avec 192 yards (22/33), 3 TD et 1 INT.
  • Avant son interception dans le 4ème quart-temps, Trevor Siemian avaient lancé 2 passes de touchdown pour Bennie Fowler et en avait ajouté un autre sur une course. Le QB des Broncos termine avec 219 yards (17/28).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s