Week 3 – TNF – SF 49ers 39 – LA Rams 41

Publié le Mis à jour le


Duel 100% NFC West en ouverture de la week 3, puisque les 49ers accueillaient les Rams cette nuit. San Francisco cherchait son premier touchdown et sa première victoire de la saison, alors que la franchise de Los Angeles jouait son premier match à l’extérieur. Ce match était également un duel de coach rookie, entre Kyle Shanahan et Sean McVay.

Festival offensif des Rams, avec notamment les 2 premiers TD pour Sammy Watkins (LA Times)

Le film du match

Il ne fallait pas arriver en retard au Levi’s Stadium, car en 12 secondes, Brian Hoyer avait déjà lancé une interception et Todd Gurley avait ouvert le score au sol. Un début de match loin d’être idéal pour les 49ers, mais le QB va rapidement se rattraper avec un bon drive et un touchdown sur une course.

Les attaques prennent rapidement le dessus, et Jared Goff répond à Brian Hoyer. Il trouve notamment Robert Woods avec une superbe passe le long de la ligne, puis envoie Todd Gurley marquer son 2ème touchdown personnel. L’échange offensif continue, et cette fois c’est Hoyer qui réussit une longue passe pour Pierre Garçon. Mais les Niners perdent la balle pour la deuxième fois dans le 1er quart-temps, ce qui permet à Goff de relancer un drive, avec une nouvelle belle passe pour Woods. Le gain permet aux Rams de marquer un field-goal pour ouvrir le 2ème quart-temps.

San Francisco va avoir plusieurs occasions de revenir dans les minutes qui suivent. Ils récupèrent d’abord la balle sur les 12 yards des Rams après une perte de balle de Tavon Austin qui ne contrôle par un punt. Mais deux pénalités obligent les 49ers à finir par un field-goal. Un peu plus tard, Hoyer trouve son FB Kyle Juszczyk en plein centre puis Garçon converti une 3ème tentative et 18 yards, mais là encore les Niners ne prennent que 3 points après un sack sur Hoyer. Les Rams sont beaucoup plus réalistes, et après deux jolies réceptions de Sammy Watkins, Todd Gurley finit au sol et s’offre un triplé juste avant la mi-temps. Los Angeles mène 24-13 à la pause.

Au retour des vestiaires, Watkins continue sa montée en puissance et attrape une passe de 48 yards. Les Rams se retrouvent rapidement en redzone mais la défense de San Francisco tient bon et force un field-goal. Les Niners enchaînent avec un bon drive, et Carlos Hyde trouve la faille sur une 4ème tentative. Une fois encore, la réponse est immédiate de la part des Rams, et après une bataille sur la ligne des 49ers, Goff trouve finalement Watkins sur une passe courte. A peine le temps de respirer que Hoyer trouve Goodwin en plein centre pour un gros gain, et rapidement dans le 4ème quart-temps, San Francisco marque avec le TE Celek.

Les Rams ne s’affolent pas et confient le ballon à Todd Gurley, qui avance et place une grosse course pour atteindre le milieu du terrain, avant d’enchainer par une belle réception. Goff trouve finalement Watkins qui se bat pour marquer son deuxième touchdown personnel et creuser l’écart. A 6 minute 35 de la fin du match, les Rams mènent 41-26.

Mais c’était sans compter sur le réveil des Niners. Tout commence avec une bombe de 59 yards de Brian Hoyer qui trouve Pierre Garçon sur la ligne des 5 yards de LA. Le TE Trent Taylor finit le travail. Sur le retour de kickoff qui suit, Pharoh Cooper perd le ballon et les 49ers récupèrent la possession sur les 30 yards adverses. Garçon converti une 3ème tentative, Goodwin joue à l’équilibriste le long de la ligne et Carlos Hyde marque au sol pour ramener son équipe à 2 petits points. Hoyer rate la conversion à deux points. San Francisco tente du coup un onside kick, qu’ils récupèrent ! Hélas, le comeback n’ira pas au bout car des pénalités tuent le drive et Aaron Donald sack Hoyer sur 4th down. Todd Gurley n’a plus qu’à gagner du temps pour sceller la victoire des Rams (41-39).

Feu d’artifice offensif et promesses pour l’avenir

Muette lors des deux premières semaines, l’attaque de San Francisco s’est finalement mise en route, et a bien failli réussir un superbe comeback. Pour les Rams, c’est le deuxième match avec plus de 40 points cette saison, un changement comparé aux problèmes de l’année dernière. Jared Goff s’est de nouveau montré à l’aise, Todd Gurley retrouve son meilleur niveau et Sammy Watkins semble s’intégrer rapidement.

Le duel des coach rookie a tenu ses promesses, puisque les deux équipes ont totalisé 80 points et nous ont offert l’un des plus beaux matchs depuis le début de la saison. Il y a donc de belles promesses pour le futur en Californie, un futur un peu plus proche pour Los Angeles.

3 TD pour Todd Gurley, qui revient à son meilleur niveau (LA Times)

Le joueur du match

Todd Gurley (RB – Rams)

28 courses, 113 yards (4.0 AVG), 2 TD et 5 réceptions, 36 yards, 1 TD

Le meilleur rookie de la saison 2015 semble avoir retrouvé ses jambes d’il y a 2 ans. Déjà performant dimanche face aux Redskins, il a confirmé en franchissant la barre des 100 yards pour la première fois depuis 2015. Il marque 3 touchdowns, tous en première mi-temps, et porte son total à 6 en 3 matchs, soit aussi bien que son total de 2016.

Les stats de la rencontre

SAN FRANCISCO 49ers (0-3)

LOS ANGELES RAMS (2-1)

Passing

Passing

Brian Hoyer 23/37, 332 yards, 2 TD – 1 INT Jared Goff 22/28, 292 yards, 3 TD

Rushing

Rushing

Carlos Hyde 25 courses, 84 yards, 2 TD Todd Gurley 28 courses, 113 yards, 2 TD

Receiving

Receiving

Pierre Garçon 7 réceptions, 142 yards Robert Woods 6 réceptions, 108 yards
Marquise Goodwin 2 réceptions, 62 yards Sammy Watkins 6 réceptions, 106 yards, 2 TD

Défense

Défense

DeForest Buckner 5 plaquages, 1 FUM Connor Barwin 5 plaquages, 1 sack
Jimmie Ward 7 plaquages Nickell Robey 5 plaquages, 1 INT

Prochains matchs

Dans 10 jours, les Rams enchaîneront avec un deuxième match à l’extérieur, à Dallas. Dans le même temps, les 49ers rendront visite à un autre rival de la NFC West, Arizona.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s