L’équipe-type de la 3ème journée

Publié le Mis à jour le


Difficile de sortir une équipe-type quand autant de joueurs ont brillé sur le terrain. Les choix cornélients ont commencé avec le QB, où Kirk Cousins, Tom Brady, Case Keenum ou encore Drew Brees et même Jacoby Brissett avaient tous des arguments à faire valoir. Il y a heureusement certains joueurs qui rendent la vie plus facile, et notamment Kareem Hunt et Alex Mack qui sont dans l’équipe-type pour la 3ème semaine de suite.

ATTAQUE

Quarterback

  • Kirk Cousins (Washington Redskins)
  • 25/30, 365 yards, 3 TD

Une fois n’est pas coutume, Kirk Cousins a brillé en prime-time. Le QB des Redskins livre une prestation de haute volée face à une équipe qui prétend aux playoffs (Oakland) et permet à son équipe de remporter un deuxième match de suite. Parfait lorsqu’il a eu une pocket propre, il a pu profiter de l’excellent travail de sa ligne défensive (6 pressions allouées sur le match). Cousins termine avec seulement 5 passes manquées (sur 30), 365 yards et 3 TD, et est élu meilleur joueur offensif de la semaine dans la NFC.

Remplaçant : Tom Brady (New England Patriots)

Running-backs

  • Kareem Hunt (Kansas City Chiefs)
  • 17 courses, 172 yards, 1 TD

Mais où va s’arrêter Kareem Hunt ? Le rookie n’en finit pas d’impressionner et reste dans l’équipe-type pour la 3ème semaine de suite. Dimanche face aux Chargers, il totalise 172 yards en 17 courses, ce qui lui fait une moyenne de plus de 10 yards par course. Et c’est lui qui scelle la victoire des Chiefs grâce à un touchdown (son 6ème de la saison) sur une course de 69 yards. Toujours aussi virevoltant, il a cassé 7 plaquages et totalise 67 yards après contact.

  • Jordan Howard (Chicago Bears)
  • 23 courses, 138 yards, 2 TD

Après deux matchs compliqués, Jordan Howard explose enfin. Il gagne 138 yards en 23 courses, soit une moyenne très bonne de 6 yards en moyenne, et marque 2 touchdowns, dont un donne la victoire à Chicago en prolongation. Howard a cassé un total impressionnant de 10 plaquages face aux Steelers et gagne 65 de ses yards après contact.

Remplaçant : Devonta Freeman (Atlanta Falcons)

Receveurs

  • Brandin Cooks (New England Patriots)
  • 5 réceptions, 131 yards, 2 TD

Décevant sur ses deux premiers matchs avec les Patriots, Brandin Cooks commençait à être critiqué. Sa réaction a été à la hauteur avec 131 yards et 2 TD face à Houston. On a enfin vu la menace dans la profondeur qu’il doit être puisque 111 de ses yards viennent sur des passes longues de Tom Brady. La dernière est la plus belle car c’est le touchdown qui offre la victoire à New England à 23 secondes de la fin de la rencontre.

  • Larry Fitzgerald (Arizona Cardinals)
  • 13 réceptions, 149 yards, 1 TD

Malgré la défaite des Cards, Larry Fitzgerald s’est montré à son avantage lundi. Intenable, il attrape 13 des 15 passes lancées vers lui par Carson Palmer et termine avec 149 yards et 1 TD. Combatif, il gagne 44 de ses yards après les réceptions. Fitzgerald en a profité pour passer à la 8ème position dans l’histoire en yards sur des réceptions. Avec désormais 14 633 yards, il passe devant Marvin Harrison.

Remplaçants : Stefon Diggs (Minnesota Vikings), Geronimo Allison (Green Bay Packers)

Tight-end

  • Marcedes Lewis (Jacksonville Jaguars)
  • 4 réceptions, 62 yards, 3 TD

Les Jaguars ont brillé à Londres, mais aucun joueur n’a plus créé la surprise que Marcedes Lewis. Le TE arrivait en Angleterre avec 0 réception depuis de début de la saison, et il repart avec 3 touchdowns. Constamment vainqueur de ses duels avec les linebackers et safeties des Ravens, il a également été précieux par ses blocks sur les phases au sol.

Remplaçant : Rob Gronkowski (New England Patriots)

Ligne offensive

  • Taylor Lewan (LT – Tennessee Titans)
  • Andy Levitre (LG – Atlanta Falcons)
  • Alex Mack (C – Atlanta Falcons)
  • J Lang (RG – Detroit Lions)
  • Lane Johnson (RT – Philadelphia Eagles)

Comme Kareem Hunt, le Centre des Falcons Alex Mack réalise le triple. Il reste donc installé dans l’équipe-type avec une nouvelle prestation impeccable. Pour la deuxième semaine de suite, il n’alloue aucune pression (1 sur la saison), et il a eu un gros impact sur le jeu au sol jusqu’au 2ème niveau de la défense.

Sur le blind side, on retrouve un habitué de la saison dernière, Taylor Lewan. Remarquable de solidité face au redoutable front-seven des Seahawks, il a été parfait en protection de son QB et excellent sur les phases au sol. Lewan se bat sur chaque action. A l’opposé, Lane Johnson prend le poste de Tackle Droit, après une excellente performance face aux Giants. En 39 snaps pour des passes, il n’alloue aucune pression, et il a également posé quelques beaux blocks dans le jeu au sol.

A l’intérieur, autour de Mack, sont alignés Andy Levitre et T.J Lang. Le premier joue également à Atlanta et a littéralement dominé A’Shawn Robinson (Detroit) sur les phases au sol. De plus, il n’alloue qu’une petite pression sur 39 snap de passes. Le second s’est illustré par sa protection sur son QB Matthew Stafford, puisqu’il n’alloue aucune pression en 53 phases de passes.

Remplaçants : Joe Thomas (OT – Cleveland Browns), Garrett Bolles (OT – Denver Broncos), Spencer Pulley (C – Los Angeles Chargers)

DÉFENSE

Ligne defensive

  • DeMarcus Lawrence (DE – Dallas Cowboys)
  • 3 sacks, 6 QB hits, 4 plaquages

Gros match de Lawrence qui confirme son très bon début de saison. Il a dominé le RT des Cards, Jared Veldheer, durant toute la rencontre, et termine avec un total impressionnant de 12 pressions dont 3 sacks sur Carson Palmer. Le DE des Cowboys est actuellement leader de NFL avec 6.5 sacks. Il est également élu meilleur joueur défensif de la semaine dans la NFC.

  • Timmy Jernigan (DT – Philadelphia Eagles)
  • 3 plaquages, 1 TFL, 1 QB hit

Recruté lors de l’intersaison, Jernigan semble être une très bonne pioche pour Philadelphia. Le DT a excellé dans son domaine de prédilection qui est la défense au sol, il totalise 3 plaquages dont 1 avec perte de yards. Mais après la sortie de Fletcher Cox sur blessure, il a aussi su aller mettre la pression sur Eli Manning (3 pressions dont 1 QB hit).

  • Calais Campball (DE – Jacksonville Jaguars)
  • 0.5 sack, 2 QB hits, 3 plaquages, 1.5 TFL, 1 Fumble

Lorsque l’on est une star et que l’on reste sur sa meilleure saison, il est toujours compliqué de confirmer quand on change de club. Surtout quand on est passé du mauvais côté des 30 ans. Mais Calais Campbell n’a pas ce problème puisqu’il s’est adapté très vite au plan de jeu des Jaguars. Encore très actif, il touche Joe Flacco à 2 reprises et force 1 fumble.

Remplaçants : Danny Shelton (DT – Cleveland Browns), J.J Watt (DE – Houston Texans)

Linebackers

  • Von Miller (OLB – Denver Broncos)
  • 1 sack, 2 QB hits, 6 plaquages, 2 TFL

Malgré la défaite surprise des Broncos à Buffalo, Von Miller a fait son match en défense. Présent en pass-rush comme au sol, il totalise 5 pressions (dont 1 sack et 2 QB hits) et 4 stops défensifs (dont 2 plaquages avec perte de yards).

  • Demario Davis (ILB – New York Jets)
  • 12 plaquages, 3 TFL

Toujours bien placé, Davis a terminé son match avec 12 plaquages au compteur, dont 3 avec perte de yards. Mais il a également été excellent en couverture, puisqu’il réussit 7 de ses 9 stops défensifs dans ce secteur, et ajoute une passe déviée à sa ligne de stats.

  • Wesley Woodyard (ILB – Tennessee Titans)
  • 10 plaquages, 2 TFL, 2 QB hits

Lui aussi a sorti un match très complet et a été très bon contre le jeu au sol (10 plaquages dont 2 avec perte de yards) et les passes courtes. Il a également profité de quelques blitz pour aller mettre la pression sur Russell Wilson (2 QB hits).

  • Jadeveon Clowney (OLB – Houston Texans)
  • 2 sacks, 3 QB hits, 6 plaquages, 3 TFL, 1 TD

Clowney a régulièrement profité de l’excellent travail de J.J Watt devant lui, mais il a également su se créer ses propres actions. Souvent proche du porteur de balle, il totalise 2 sacks et 3 plaquages avec perte de yards. Sa prestation est ponctuée par un touchdown défensif, après avoir récupéré un fumble.

Remplaçants : Todd Davis (ILB – Denver Broncos), Justin Houston (OLB – Kansas City Chiefs)

Safeties

  • Terrance Brooks (FS – New York Jets)
  • 2 interceptions, 2 plaquages, 1 QB hit

Le meilleur joueur défensif de la semaine dans l’AFC a montré son sens du timing lors de la victoire des Jets contre Miami. Souvent bien placé, il dévie 3 passes au total et en intercepte 2. Brooks a également été présent au sol avec 2 plaquages et il touche même Jay Cutler sur un blitz.

  • Tyvon Branch (SS – Arizona Cardinals)
  • 12 plaquages, 1 TFL

Grosse activité pour Branch qui a bien ralenti l’attaque de Dallas avec pas moins de 6 stops défensifs, bien répartis entre les phases au sol et les phases aériennes (3 dans chaque secteur). Il totalise 12 plaquages sur le match et n’alloue que 4 petits yards en couverture.

Remplaçants : Glover Quin (FS – Detroit Lions), Jamal Adams (SS – New York Jets)

Cornerbacks

  • E.J Gaines (Buffalo Bills)
  • 1 interception, 7 plaquages

Le CB des Bills était infranchissable dimanche et Trevor Siemian en a fait les frais. Pourtant souvent visé par le QB des Broncos (12 fois), il n’alloue que 4 réceptions pour un total de 39 yards. Excellent dans sa lecture des trajectoires, il dévie 3 passes et en intercepte une. Siemian affiche un rating de 8.7 lorsqu’il a lancé vers Gaines.

  • Jalen Ramsey (Jacksonville Jaguars)
  • 1 interception, 2 plaquages

Nous sommes en train d’assister à l’émergence d’un des meilleurs cornerbacks de la NFL. Jalen Ramsey continue d’impressionner en couverture, et le temps d’une semaine il a exporté son talent de l’autre côté de l’atlantique. Visé à 7 reprises par Joe Flacco, il n’alloue que 2 réceptions pour 11 petits yards, avec 1 interception à la clé.

Remplaçants : Kendall Fuller (Washington Redskins), Bryce Callahan (Chicago Bears)

EQUIPES SPECIALES

Kicker

  • Jake Elliott (Philadelphia Eagles)
  • 2/3 FG, 61 yards FG, 3/3 XP

Le kicker rookie n’a pas été parfait puisqu’il a manqué un field-goal pendant le match, mais comment ne pas récompenser son magnifique coup de pied de 61 yards qui donne la victoire aux Eagles à la dernière seconde ?!

Punter

  • Brett Kern (Tennessee Titans)
  • 48.2 AVG, 3 punts dans les 20 yards

Performance très solide du punter des Titans, qui place 3 de ses 6 dégagements dans les 20 yards de Seattle.

Returner

  • Andre Roberts (Atlanta Falcons)
  • 2 KR, 54 yards / 2 PR, 38 yards

Andre Roberts se charge des retours de kickoff et de punt pour Atlanta, et il le fait bien. Dimanche face aux Lions, il fait gagner 92 yards à son équipe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s