Week 4 – MNF : Kansas City l’emporte sur le fil et reste la seule équipe invaincue

Publié le Mis à jour le


L’enjeu de ce dernier match de la 4ème journée était simple pour Kansas City, rester la seule équipe sans défaite. Les Redskins, qui avaient l’occasion de revenir à hauteur des Eagles dans la NFC East, ne sont pas venus pour faire de la figuration, et les Chiefs ont dû attendre les dernières secondes pour s’imposer.

4/4 pour les Chiefs d’un Alex Smith encore très solide (CJ Online)

Le film du match

Washington est une nouvelle fois parfaitement rentré dans son match avec des points sur les deux premiers drives. Sur la première possession, Kirk Cousins et son attaque son efficaces et avancent régulièrement. Le QB trouve finalement Calvin Pryor sur une longue passe de 44 yards et ce dernier bat Marcus Peters pour ouvrir le score (0-7). Et après avoir forcé un 3&out sur le premier drive des Chiefs, les Redskins confirment. Cousins convertit une 4ème tentative sur une course, puis trouve Jordan Reed sur 3rd down. Finalement, après 3 courses stoppées par la défense des Chiefs, Dustin Hopkins passe son field-goal (0-10).

Il faut attendre la fin du 1er quart-temps pour voir enfin une belle action de l’attaque de Kansas City, avec une longue passe plein centre d’Alex Smith pour Travis Kelce. Le QB enchaîne avec un 1st down sur une course mais se fait sacker dans la foulée. La différence est que la défense des Chiefs monte progressivement en puissance et commence à bien contrer les offensives des Redskins. Elle force 3 punts sur la fin du 2ème quart-temps et Kansas City revient au score grâce à son TE. Travis Kelce devance son défenseur pour attraper une passe de Smith (7-10). Les Chiefs auraient même pu égaliser juste avant la mi-temps mais Harrison Butker rate le premier field-goal tenté de sa carrière.

Au retour des vestiaires, Travis Kelce continue d’être le joueur le plus en vue et Kansas City profite d’une pénalité pour garder le drive vivant. Alex Smith termine au sol et donne l’avantage à son équipe (14-10). Washington va réagir très rapidement, avec une passe de 69 yards de Cousins pour le TE Vernon Davis. Et c’est Ryan Grant qui marque et permet à Washington de reprendre l’avantage (14-17). Sur le drive suivant, les Chiefs profitent encore de pénalités pour garder la balle et avancer, ainsi que d’une belle efficacité sur 3rd down (7 sur 10 à la fin du 3ème quart-temps). Butker réussit son coup de pied pour permettre aux Chiefs d’égaliser avant le début du dernier quart-temps (17-17). C’est lui qui va refaire basculer son équipe devant un peu plus tard (20-17). Kareem Hunt placent plusieurs belles courses et fait avancer son équipe, Breeland est encore pénalisé.

L’ambiance est exceptionnelle à ce moment du match, ce qui rend la communication compliquée sur le terrain. Mais Kirk Cousins improvise plusieurs fois au sol et converti deux 1st downs. Doctson est ensuite à deux doigts de marquer un touchdown mais il relâche le ballon en retombant. Hopkins égalise au pied (20-20). Il reste alors 47 secondes à Kansas City pour faire quelque chose. Alex Smith répond présent avec une passe de 37 yards pour Albert Wilson puis trouve ensuite Chris Conley pour 10 yards supplémentaires. Suffisant pour mettre son kicker en bonne position, à 43 yards de distance. Harrison Butker ne flanche pas et réussit son coup de pied (23-20). Washington tente quelques passes latérales sur la dernière action du match, mais le ballon est perdu et Justin Houston rajoute 6 points pour la forme. Score final, 29-20 pour les Chiefs.

Le joueur du match

Travis Kelce (TE – Kansas City Chiefs)

Omniprésent, le tight-end des Chiefs a causé de gros problèmes à la défense de Washington. Que ce soit contre le CB Kendal Fuller ou face aux linebackers, il a pris le dessus. Visé à 8 reprises par Alex Smith, il attrape 7 passes pour 111 yards, dont 1 touchdown. Le QB affiche un rating de 158.3 lorsqu’il a cherché son TE.

Gros match pour Travis Kelce avec 111 yards et 1 TD (AFP)

Les stats de la rencontre

KANSAS CITY CHIEFS (4-0 WASHINGTON REDSKINS (2-2)
Passing Passing
Alex Smith 27/37, 293 yards, 1 TD Kirk Cousin 14/24, 220 yards, 2 TD
Rushing Rushing
Kareem Hunt 21 courses, 101 yards Kirk Cousins 7 courses, 38 yards
Receiving Receiving
Travis Kelce 7 réceptions, 111 yards, 1 TD Vernon Davis 2 réceptions, 89 yards
Albert Wilson 4 réceptions, 63 yards Terrelle Pryor 3 réceptions, 70 yards, 1 TD
Défense Défense
Terrance Mitchell 4 plaquages, 2 passes déviées Terrell McClain 3 plaquages, 1 sack, 2 QB hits
Justin Houston 3 plaquages, 1 TFL, 1 TD D.J Swearinger 5 plaquages, 1 sack

Les prochains rendez-vous

Kansas City se rend à Houston dimanche prochain pour tenter de continuer sa saison parfaite. Pour Washington, une semaine de repos se profile avant de recevoir San Francisco le 13 octobre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s