NFL – Week 7 : Les Eagles leaders de NFL, bonne opération pour les Saints

Publié le Mis à jour le


Semaine un peu spéciale puisque du fait de mon déplacement à Londres, je n’ai pas pu suivre de près les autres matchs. Pour faire un petit point rapide sur ce qu’il s’est passé lors de cette week 7, voici la situation dans chaque division alors que la mi-saison approche.

AFC EAST

Sous un brouillard épais, les Patriots recevaient les Falcons pour un remake du dernier Super Bowl. Cette fois, ils n’ont pas eu besoin d’un comeback pour venir à bout d’Atlanta (23-7). Tom Brady lance pour 249 yards et 2 TD et permet à New England de conserver la tête de la division.

Les Bills sont allés chercher un succès en toute fin de match face aux Bucs. Le CB rookie White force un fumble clé qui permet à Stephen Hauschka de passer le field-goal de la victoire. LeSean McCoy réussit son meilleur match de la saison avec 91 yards et ses 2 premiers TD au sol.

Buffalo est à égalité avec Miami, qui a également réussit un comeback pour venir à bout des Jets (31-28). Matt Moore, entré à la place de Jay Cutler (blessé), lance 2 passes de touchdown dans le 4ème quart-temps. Les new-yorkais passent sous les 50% de victoires et descendent à la dernière place d’une division serrée.

AFC NORTH

Les Steelers continuent de dominer largement cette division après leur succès face à un rival, Cincinnati (29-14). Le « big three » de Pittsburgh a brillé avec 224 yards et 2 TD pour Big Ben, 192 yards de scrimmage pour Le’Veon Bell et 65 yards et 1 TD pour Antonio Brown.

Pittsburgh creuse même encore l’écart avec ses concurrents, puisque les Ravens ont perdu dans le Minnesota (16-24). Inoffensif, Baltimore ne gagne que 208 yards sur le match. Même constat pour les Bengals, qui ont eu du mal à exister face aux Steelers. Andy Dalton est limité à 140 yards et lance 2 interceptions.

De nouveau défaits, les Browns ferment à la marche. Ils perdent en prolongation (9-12) au terme d’un match horrible face aux Titans.

AFC SOUTH

Houston ne jouait pas ce week-end, du coup les Titans et les Jaguars en profitent pour passer devant.

Pour Tennessee, ça a donc été poussif pour aller chercher une victoire en prolongation (12-9) à Cleveland, avec un field-goal décisif de Ryan Succop.

Ça été beaucoup plus convaincant pour Jacksonville, qui a humilié Indianapolis 27-0. Blake Bortles passe les 300 yards, le jeu au sol reste performant malgré l’absence de Leonard Fournette pour ce match, et la défense continue de dominer (10 sacks).

Pour les Colts, ça ne s’arrange pas avec cette deuxième défaite de rang à l’intérieur de la division. Chuck Pagano est plus que jamais sur la sellette.

AFC WEST

Oakland et Kansas City avaient ouvert la 7ème journée jeudi soir avec un match exceptionnel, remporté par les Raiders au bout du suspense (31-30). Derek Carr (417 yards, 3 TD) et Alex Smith (342 yards et 3 TD) se sont livrés un gros combat et Amari Cooper termine avec 210 yards et 2 TD. Cette victoire permet à Oakland de rester dans le coup, surtout que les deux défaites consécutives des Chiefs relancent un peu la division.

Les deux autres équipes de la division s’affrontaient également dimanche. Les Chargers ont éteint les Broncos en leur infligeant leur premier shutout depuis 25 ans (21-0). Philip Rivers lance 2 passes de touchdown et Travis Benjamin marque 2 fois, dont une fois sur un retour de punt de 65 yards. La défense de Los Angeles a fait le reste pour assurer la première victoire des Chargers dans leur nouveau stade.

NFC EAST

Carson Wentz MVP ? Avec des performances répétées à ce niveau, le QB des Eagles va se faire une place de plus en plus importante dans les discussions. Wentz lance pour 268 yards et 4 TD lundi soir et permet à son équipe de dominer Washington (34-24). Philadelphia possède le meilleur bilan de la NFL après 7 journées et prend 3 victoires d’avance sur son adversaire du soir.

Les Redskins sont à égalité avec Dallas, qui n’a pas tremblé à San Francisco (40-10). Dak Prescott (234 yards, 3 TD) et Ezekiel Elliott (147 yards, 2 TD) ont brillé pour les Cowboys.

Quant aux Giants, ils sont décrochés depuis longtemps et ont de nouveau perdu cette semaine, 7-24 à domicile face aux Seahawks. Affaiblis offensivement, les new-yorkais n’ont pas existé face à la bonne défense de Seattle.

NFC NORTH

La bonne affaire est pour les Vikings qui battent les Ravens (24-16) et qui profitent de la défaite des Packers face aux Saints (17-26).

La défense de Minnesota a fait le boulot pour limité Joe Flacco et Baltimore, et Latavius Murray gagne 113 yards (1 TD) au sol pour faire la différence. Après avoir battu les Packers la semaine dernière, les Vikings prennent les commandes de la division.

Sans Aaron Rodgers, la vie est beaucoup plus compliquée pour Green Bay. Brett Hundley ne lance que pour 87 yards et 1 interception face à New Orleans et le gros match d’Aaron Jones au sol (131 yards, 1 TD) ne suffit pas.

Chicago reste dans le coup également après sa victoire 17-3 sur les Panthers. Mitchell Trubisky était titulaire, et même s’il ne réussit que 4 passes sur le match (107 yards), les Bears s’en sortent avec un succès. Le Safety rookie Eddie Jackson y est pour beaucoup, avec 2 touchdowns défensifs.

Detroit ne jouait pas cette semaine et reste donc à l’équilibre.

NFC SOUTH

Les Saints, vainqueurs donc à Green Bay, font la vraie bonne opération de la semaine en prenant seuls la tête de la division NFC South. Malgré quelques erreurs (2 interceptions de Brees notamment), ils ont su exploiter les faiblesses de la défense des Packers. Brees lance pour 331 yards et totalise 2 TD, et Mark Ingram ajoute 105 yards et 1 TD au sol.

Ils ont profité des défaites des trois autres franchises de la division. Carolina, leader avant la week 7, a chuté à Chicago (3-17). Dans un match dominé par les défenses, Cam Newton lance 2 interceptions.

Les Falcons n’ont pas réussi à prendre leur revanche sur New England et perdent sèchement le remake du Super Bowl (7-23). Le seul touchdown d’Atlanta, sur une connexion Matt Ryan – Julio Jones, intervient en toute fin de rencontre.

Les Buccaneers enfin, n’ont pas réussi à tenir face à Buffalo et se font battre en fin de match (27-30). Les 384 yards et 3 TD de Jameis Winston n’ont pas suffi à les mettre à l’abri.

NFC WEST

Les Rams et les Seahawks confirment leurs statuts de favoris pour remporter cette division. Pour Los Angeles, j’ai pu assisté à la victoire facile 33-0 face aux Cardinals, avec un très bon Todd Gurley (106 yards et 1 TD au sol). Pour Seattle, il n’y a pas eu de problème à New York pour battre les Giants (24-7), avec notamment 334 yards et 3 passes de touchdowns pour un très bon Russell Wilson.

Pour Arizona, le retour de Londres est difficile, puisqu’en plus de la défaite, les Cards ont perdu leur quarterback titulaire. Carson Palmer (bras cassé) manquera au moins 8 semaines.

On finit avec les 49ers, toujours sans victoire et largement dominés par les Cowboys à Santa Clara. C.J Beathard était titulaire au poste de QB et il a encore du travail pour s’imposer en NFL.

L’image des playoffs après la week 7

Dans l’AFC, les Steelers et les Chiefs ont actuellement les meilleurs bilans avec 5 victoires pour 2 défaites. Ils seraient directement qualifiés pour le Divisional Round. En Wild-Cards, on aurait trois franchises de l’AFC East, dont un duel entre les Patriots et les Dolphins. Dans l’autre match, les Bills joueraient les Titans.

Dans la NFC, les Eagles affichent le meilleur bilan (6-1) et sont suivi par les Vikings et les Rams (5-2). Philadelphia et Minnesota sont pour le moment qualifiées directement pour le 2ème tour. En ce qui concerne les Wild-Cards, les affiches seraient Rams – Packers et Saints – Seahawks.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s