Week 9 – TNF : Les Jets ralentissent les Bills

Publié le Mis à jour le


La 9ème journée débutait dans le New Jersey où les Jets accueillaient un rival de la division AFC East, Buffalo. Les Bills, qui connaissent leur meilleur début de saison depuis leur dernière participation aux playoffs, voulait confirmer leur dynamique dans la division. Mais les Jets n’avaient pas prévu de se laisser faire et continuent de faire mentir les pronostics après une belle victoire 34-21.

Les Jets ne sont pas des faire-valoir qui attendent la Draft (Getty)

Le film du match

Dans une première mi-temps maitrisée par les défenses, les Jets marquent les premiers grâce à une course de 10 yards Josh McCown. Quelques minutes plus tard, Tyrod Taylor lui répond en trouvant Zay Jones. Le premier touchdown de la carrière du receveur rookie permet aux Bills d’égaliser. Les New-Yorkais basculent devant à la pause grâce un field-goal.

En deuxième mi-temps, les Jets vont progressivement faire la différence. Josh McCown trouve d’abord Robby Anderson sur une passe de 25 yards, puis le jeu au sol va corser l’addition grâce notamment à 2 touchdowns de Matt Forte. Le 2ème intervient après un sack et un fumble forcé par la défense new-yorkaise et porte le score à 31-7 en début de 4ème quart-temps. Les Bills ont tenté le comeback, avec une passe de touchdown de Taylor pour Thompson, puis un autre au sol du QB après que son équipe ait récupéré un onside kick. Mais les Jets ne se font pas avoir deux fois et assurent la victoire (34-21).

Un Josh McCown solide et un jeu au sol retrouvé

On attendait très peu des Jets cette saison, et c’était pareil pour le QB Josh McCown. Et finalement, à l’image de son équipe, il est plutôt surprenant. Certes, il a craqué à plusieurs reprises en fin de match cette saison, mais pas hier où il s’est même montré de plus en plus solide au fur et à mesure de la rencontre. Il termine avec 140 yards (14/20), 1 TD à la passe, 1 autre au sol et ne commet pas d’erreur.

McCown a également pu s’appuyer sur un jeu au sol performant, qui avait demandé plus de ballons après la défaite de dimanche face à Atlanta. Les Jets totalisent 194 yards au sol, face à une défense qui était classée 3ème dans ce secteur avant ce match. Matt Forté a mené la charge avec 77 yards et 2 TD en 14 courses, et Bilal Powell a été efficace en gagnant 74 yards en 9 courses.

La défense des Jets montre son potentiel

Une des clés du match a été la domination de la ligne défensive des Jets, qui a constamment été chercher Tyrod Taylor et LeSean McCoy. Le QB des Bills prend 7 sacks sur le match et le RB est limité à 25 yards au sol. Muhammad Wilkerson confirme qu’il est de retour à très bon niveau et Leonard Williams signe son premier sack de la saison. Les Jets ont également forcé 3 pertes de balle (3 fumbles), une belle performance puisque Buffalo n’avait perdu que 3 fois la balle sur les 7 premiers matchs.

Buffalo peut toujours espérer aller en playoffs

Avant cette défaite, les Bills affichait un bilan de 5 victoires pour 2 défaites et 2 succès pour 0 revers dans la division. Le constat qui doit être fait après le match d’hier est que Buffalo n’a battu qu’une seule équipe avec un bilan positif (Atlanta) et que la route vers les playoffs s’annonce assez compliquée. Les Bills reçoivent les Saints la semaine prochaine, avant de se déplacer à 2 reprises (Chargers et Chiefs), puis de recevoir les Patriots.

Les stats du match

NEW YORK JETS (4-5) BUFFALO BILLS (5-3)
Passing Passing
Josh McCown 14/20, 140 yards, 1 TD Tyrod Taylor 29/40, 285 yards, 2 TD
Rushing Rushing
Matt Forte 14 courses, 77 yards, 2 TD Tyrod Taylor 6 courses, 35 yards, 1 TD
Receiving Receiving
Robby Anderson 4 réceptions, 48 yards, 1 TD Deonte Thompson 7 réceptions, 81 yards, 1 TD
Défense Défense
Leonard Williams 5 plaquages, 1 sack Preston Brown 8 plaquages, 2 TFL
Muhammad Wilkerson 3 plaquages, 1 sack, 1 PD Adolphus Washington 5 plaquages, 2 TFL, 1 PD

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s