NFL – Week 9 – MNF : Matthew Stafford et les Lions s’imposent au Lambeau Field

Publié le Mis à jour le


Green Bay Packers (4-4) 17 – Detroit Lions (4-4) 30

La 10ème journée se terminait par un duel entre deux franchises de la division NFC North, puisque les Packers accueillaient les Lions. Sans Aaron Rodgers, les Packers n’ont pas réussi à suivre le rythme imposé par Matthew Stafford, qui permet à ses Lions de se reprendre après 3 défaites consécutives.

Le gros match de Matthew Stafford permet aux Lions de retrouver le goût de la victoire (AP)

Le film du match

Privés d’Aaron Rodgers, les Packers ont du mal à faire à être efficaces offensivement, et cette nuit, Matthew Stafford a fait la loi au Lambeau Field. Très inspiré, le QB de Detroit ouvre le score en trouvant Marvin Jones sur une passe de 25 yards à la fin du 1er quart-temps. Les Lions ne regarderont jamais derrière et mènent 14-3 à la mi-temps grâce à une course de 4 yard d’Ameer Abdullah. Ce dernier a bien tenté de relancé Green Bay en perdant un fumble dans le 3ème quart-temps, mais l’attaque des Packers ne peut ajouter des points.

Il faut attendre le dernier quart-temps pour que Brett Hundley marque un touchdown, sur une course au près. Mais Matthew Stafford douche tout espoir de comeback sur le drive suivant en trouvant de nouveau Marvin Jones dans l’en-but sur une passe de 11 yards.

Brett Hundley termine avec 245 yards (26/38), mais il a manqué d’efficacité dans les moments importants. Green Bay n’a converti que 2 third-downs (sur 9) et aucun fourth-down (sur 2). Au contraire, Detroit affiche 8/13 sur third-down.

Le joueur du match

Matthew Stafford (QB – Detroit Lions)

On aurait préféré un duel entre Stafford et Rodgers, mais le QB des Packers a regardé la performance de son adversaire depuis le banc. Bien dans le rythme dès le début et efficace dans les moments clés, Stafford lance pour 361 yards et 2 TD sur le match. Il a bien distribué la balle entre ses receveurs, et ses deux cibles préférées passent les 100 yards. Marvin Jones totalise 7 réceptions pour 107 yards et 2 TD, alors que Golden Tate attrape aussi 7 passes pour 113 yards.

Le premier touchdown permet à Stafford d’atteindre la barre des 200 en carrière, le tout en 117 matchs. Il est le 6ème joueur le plus rapide à atteindre ce pallier.

Les stats de la rencontre

GREEN BAY PACKERS (4-4) DETROIT LIONS (4-4)
Passing Passing
Brett Hundley 26/38, 245 yards Matthew Stafford 26/33, 361 yards, 2 TD
Rushing Rushing
Brett Hundley 4 courses, 22 yards, 1 TD Ameer Abdullah 21 courses, 48 yards, 1 TD
Receiving Receiving
Randall Cobb 5 réceptions, 58 yards Golden Tate 7 réceptions, 113 yards
Davante Adams 7 réceptions, 53 yards Marvin Jones 7 réceptions, 107 yards, 2 TD
Défense Défense
Blake Martinez 10 plaquages Tahir Whitehead 5 plaquages, 1 sack
Mike Daniels 2 plaquages Darius Slay 1 plaquage, 1 PD

Les prochains rendez-vous

Dimanche, les Lions tenteront d’enchaîner face à une équipe de Cleveland qui n’a toujours pas gagné cette saison mais sortira d’une semaine de repos. Quant aux Packers, ils continuent avec un autre rival de la NFC North puisqu’ils se rendent à Chicago.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s