NFL – Week 10 : Les Seahawks gagnent le match mais perdent Richard Sherman

Publié le Mis à jour le


ARIZONA CARDINALS (4-5) 16 – SEATTLE SEAHAWKS (6-3) 22

C’est parti pour la 10ème journée ! Pour lancer les hostilités, rien de mieux qu’un duel de division, et précisément entre les Cardinals et les Seahawks dans la NFC West. Seattle rentre avec une victoire importante dans la course aux playoffs mais sans Richard Sherman, qui s’est rompu le tendon d’Achilles.

Russell Wilson aime jouer à attrape moi si tu peux… (azcardinals.com)

Russell Wilson, magicien et décisif

Pour remporter ce duel de la NFC West, à l’extérieur, et après une semaine de récupération courte, les Seahawks ont pu compter sur leur quarterback. Russell Wilson, peu aidé par sa ligne offensive, a dû improviser et sortir ses meilleurs tours de magie. Il nous a donc gratifier de quelques actions incroyables, notamment juste avant son dernier touchdown lorsqu’il se sort miraculeusement de la pression de la défense des Cardinals pour trouver Doug Baldwin 54 yards plus loin. Wilson finit le match avec 238 yards (22/32) et 2 passes de touchdowns pour son TE Jimmy Graham.

Une victoire qui coûte chère

Après la rencontre, Pete Carroll a confié qu’il était « difficile d’être enchanté car beaucoup de joueurs ont été blessé ». La liste des blessés s’est en effet bien remplie pour Seattle durant ce match, à commencer par Duane Brown, qui jouait son 2ème match depuis son transfert et qui s’est fait mal à la cheville. Le DT Jarran Reed et sorti du fait d’un souci aux Ischios, puis le RB C.J Prosise à cause de sa cheville. En fin de rencontre, Sheldon Richardson et Frank Clark ont également dû quitter le terrain après s’être rentrés dedans.

Mais le gros coup dur est la blessure sérieuse de Richard Sherman, qui a directement compris que son tendon d’Achilles avait lâché. Les examens ont confirmé sa crainte, ce qui signifie que le CB des Seahawks ne rejouera pas cette saison.

Les Cardinals trop justes offensivement

Toujours sans Carson Palmer, les Cardinals ont abordé cette rencontre avec l’envie d’installer leur jeu au sol. Mais ils ont perdu la bataille des lignes et Adrian Peterson n’a jamais pu trouver une bonne brèche à exploiter. Le RB est limité à 29 yards en 21 courses et perd 1 fumble qui donne un safety à Seattle, ce qui a obligé Arizona a utilisé plus le jeu de passes. Le problème est que Drew Stanton n’a pas ce qu’il faut pour remporter un match à lui tout seul et réussir ce type de comeback. Il a tenté 47 passes (ce qui est trop), et en réussi 27 pour 273 yards et 1 TD pour son TE Jermaine Gresham. Le seul a en profité a été Larry Fitzgerald, qui remplit bien sa ligne de stats avec 10 réceptions et 113 yards.

Les Cards ont pourtant eu l’opportunité de gagner ce match, face à une équipe de Seattle décimée et indisciplinée. Les Hawks ont en effet été pénalisé à 12 reprises, ce qui porte leur total à 82 sur la saison. Mais Arizona est trop juste pour battre des bonnes équipes.

Les stats du match

ARIZONA CARDINALS (4-5)

SEATTLE SEAHAWKS (6-3)

Passing

Passing

Drew Stanton 24/47, 273 yards, 1 TD Russell Wilson 22/32, 238 yards, 2 TD

Rushing

Rushing

Adrian Peterson 21 courses, 29 yards Thomas Rawls 10 courses, 27 yards

Receiving

Receiving

Larry Fitzgerald 10 réceptions, 113 yards Doug Baldwin 5 réceptions, 95 yards
Jermaine Gresham 5 réceptions, 64 yards, 1 TD Jimmy Graham 6 réceptions, 27 yards, 2 TD

Défense

Défense

Tramon Williams 3 plaquages, 3 PD Kam Chancellor 10 plaquages, 1 PD, 1 Safety
Budda Baker 9 plaquages, 1 PD K.J Wright 10 plaquages, 2 TFL, 2 PD

Les prochains rendez-vous

La semaine prochaine, les Cardinals se déplacent à Houston pour tenter de rebondir. De leur côté, les Seahawks joueront le lundi et recevront les Falcons.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s