NFL – Week 11 : Pittsburgh retrouve son attaque et fonce vers le titre de division

Publié le Mis à jour le


Pittsburgh Steelers (8-2) 40 – Tennessee Titans (6-4) 17

Le film du match

Mieux entrés dans le match, les Steelers frappent les premiers. Ben Roethlisberger trouve Antonio Brown sur une passe de 41 yards, une action qui lance la grosse soirée du duo. Un field-goal de Chris Boswell sur le drive suivant permet à Pittsburgh de mener rapidement 10-0. Pour les Titans, la mise en action est plus difficile, puisque Marcus Mariota rate sa première passe et se fait intercepter la deuxième. Le QB de Tennessee se reprend un peu plus tard en marquant les premiers points de son équipe, sur une course de 7 yards. L’écart n’est que de 3 points à la fin du 1er quart-temps.

Les Titans ont l’occasion d’égaliser en début de 2ème quart-temps, mais la tentative de field-goal de Ryan Succop est contrée. S’en suit un temps faible, où les deux équipes échangent quelques punts. Pittsburgh se relance une nouvelle fois grâce à sa défense, avec une deuxième interception sur Mariota. L’attaque ne parvient pas à confirmer, et c’est Boswell qui conclut au pied à deux reprises avant la mi-temps pour porter le score à 16-7 à la pause.

Gros match pour Antonio Brown, auteur d’un triplé (Post Gazette)

Le match devient intéressant dès le retour des vestiaires, lorsque Marcus Mariota trouve Rishard Matthews dans la profondeur sur sa première passe. Le receveur marque 75 yards plus loin pour ramener les Titans à 2 points. C’est alors que l’attaque de Pittsburgh va se mettre en marche, puisque les 4 possessions suivantes vont amener des points. Ben Roethlisberger lance 3 passes de touchdowns, dont deux pour Antonio Brown qui signe ainsi le triplé. Dans le même temps, la défense des Steelers ne laisse qu’un field-goal aux Titans et intercepte 2 autres passes de Mariota. En quelques minutes, le score grimpe pour terminer à 40-17.

Cinquième victoire de rang pour Pittsburgh, qui met ainsi fin à la série de 4 victoires de Tennessee. Les Steelers confirme leur avance dans l’AFC North, qu’il devrait facilement remporter.

L’attaque de Pittsburgh retrouve des couleurs

La deuxième mi-temps des Steelers est surement la meilleure de la saison pour l’attaque. Parti timidement, Ben Roethlisberger lance pour 185 yards (20/23) et 3 TD en deuxième période. Pittsburgh a beaucoup utilisé une attaque « no-huddle » sur ce match, et Big Ben en a profité pour finir avec 299 yards (30/45) et 4 TD au total. L’homme qui en a le plus profité est Antonio Brown, qui attrape 10 balles pour 144 yards et 3 TD. Le receveur s’est notamment illustré en attrapant une passe avec son casque.

L’équipe de Pittsburgh d’hier soir ressemble à une franchise capable de disputer la suprématie de la conférence AFC dans quelques mois.

Mariota et les Titans ont encore du chemin à faire

Dans le coup pendant plus de la moitié du match, les Titans ont montré qu’ils ne faisaient pas encore partie de la cour des grands. Marcus Mariota finit certes avec plus de 300 yards à la passe et 2 touchdowns, mais il se fait aussi intercepter à 4 reprises. Le jeune QB est le futur de la franchise, mais son irrégularité et ses problèmes de précision doivent être corrigés pour qu’il passe le cap suivant.

Mariota n’est pas le seul à devoir travailler, c’est le cas pour une bonne partie des jeunes joueurs de la franchise. Ainsi, le receveur rookie Corey Davis n’est pas irréprochable sur deux des interceptions lancées par son QB. Et pour ne pas aider, le jeu au sol est dans une mauvaise période (52 yards, 2.5 yards par course en moyenne seulement hier), et la ligne offensive a été étonnamment poreuse (5 sacks alloués).

Les stats de la rencontre

PITTSBURGH STEELERS (8-2)

TENNESSEE TITANS (6-4)

Passing

Passing

Ben Roethlisberger 30/45, 299 yards, 4 TD Marcus Mariota 22/33, 306 yards, 1 TD – 4 INT

Rushing

Rushing

Le’Veon Bell 12 courses, 46 yards Derrick Henry 7 courses, 32 yards

Receiving

Receiving

Antonio Brown 10 réceptions, 144 yards, 3 TD Rishard Matthews 5 réceptions, 113 yards, 1 TD
Le’Veon Bell 9 réceptions, 57 yards Delanie Walker 6 réceptions, 92 yards

Défense

Défense

Cameron Heyward 3 plaquages, 2 sacks Logan Ryan 8 plaquages, 1 PD
Coty Sensabaugh 3 plaquages, 1 interception Adoree Jackson 11 plaquages, 2 PD

Les prochains rendez-vous

Les Steelers tenteront de poursuivre leur série de victoires avec la réception des Packers, qui seront toujours sans Aaron Rodgers. Quant aux Titans, ils essaieront de se relancer à Indianapolis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s