College Football – Week 12 : Miami confirme dans une semaine calme

Publié le Mis à jour le


La 12ème journée est un petit moment de répit avant les derniers matchs de la saison régulière. Peu d’affiches entre équipes classées (1 seule), ou de rivalités au programme donc. Une semaine qui ressemble plus à une préparation pour la week 13, où tout peut se jouer.

Josh Rosen et Sam Darnold, deux potentiels 1ers choix de la Draft 2018, se sont affrontés ce week-end (USA Today)

Les positions se figent dans l’image des playoffs

Très peu de changement dans l’image des playoffs et plus globalement dans le top 10. La seule petite variante comparée à la semaine dernière se joue entre Miami et Clemson. Les Hurricanes profitent d’une victoire contre un adversaire un peu plus fort, Virginia, pour prendre la deuxième place aux Tigers.

Clemson avait en effet un match facile à aborder contre Citadel. Kelly Bryant lance pour 230 yards et 3 TD en première mi-temps avant de regarder la deuxième partie du match sur le banc. Les Tigers s’imposent 61-3 au final. Même chose pour le numéro 1, Alabama, qui n’a eu aucun problème pour étriller Mercer 56-0. Jalen Hurts n’a joué qu’un quart-temps et réussit toutes ses passes (7/7) pour 180 yards et 3 TD. 

Pour Miami, la tâche était bien plus relevée et la victoire a mis du temps à se dessiner. Emmenés par un très bon Kurt Benkert, les Cavaliers vont mener de 14 points dans le 3ème quart-temps. Le QB réussit 18 de ses 19 premières passes, avec 4 touchdowns à la clé. Mais les Hurricanes vont se reprendre et faire basculer le match en 7 secondes. Après un touchdown offensif, Jaquan Johnson intercepte une passe de Benkert et égalise. Virginia ne s’en remettra pas et Miami marque les 30 derniers points du match pour finalement l’emporter 44-28. Malik Rosier lance pour 210 yards et 3 TD (2 INT) et en ajoute un 4ème au sol.

La 4ème équipe provisoirement qualifiée pour les playoffs reste Oklahoma, qui a aisément battu Kansas 41-3.  Provoqué par les joueurs des Jayhawks avant le coup d’envoi, Baker Mayfield s’est illustré sur le terrain avec 257 yards et 3 TD, mais aussi sur la touche avec quelques mots doux pour le public adverses et un geste déplacé au niveau de son entrejambes. Cela ne lui coutera surement pas le trophée Heisman, mais son coach a décidé de ne pas le mettre titulaire et capitaine pour le prochain match des Sooners.

Wisconsin toujours dans le coup

Le gros match de la semaine, le seul entre équipes classées, opposait Wisconsin à Michigan. Les Badgers ont fait le boulot pour conserver leur bilan parfait (11-0) et ainsi rester dans la course aux playoffs. Ils ont 5ème et espèrent un faux pas d’une des équipes tu top 4. Le match face aux Wolverines a longtemps été fermé, puis Wisconsin a fait la différence dans le 3ème quart-temps en marquant 2 touchdowns. Le RB Jonathan Taylor termine avec 132 yards au sol et les Badgers gagnent 24-10.

USC s’offre le derby de Los Angeles face à UCLA

Les Trojans ont confirmé leur suprématie locale en battant UCLA 28-23 dimanche. Ce match opposait par ailleurs, pour la première fois, deux quarterbacks qui font partie des favoris pour être pris avec le 1er choix de la prochaine Draft. Et si Sam Darnold (USC) repart avec la victoire, c’est Josh Rosen (UCLA) qui a été le plus en vue. Darnold lance pour 264 yards (17/28) et 1 interception, et il marque 1 touchdown sur une course. En face, Josh Rosen termine avec 421 yards (32/52), 3 TD et 1 INT. Cette défaite, la 6ème de la saison pour les Bruins, a eu raison du coach Jim Mora.

Les meilleures performances de la week 12

Passing

  • Mike White (Western Kentucky) : 39/54, 485 yards, 5 TD
  • Gardner Minshew (East Carolina) : 31/45, 444 yards, 4 TD
  • Mason Fine (North Texas) : 24/36, 386 yards, 4 TD – 1 INT

Rushing

  • Ahmad Bradshaw (QB – Army) : 27 courses, 244 yards, 2 TD
  • Rashaad Penny (San Diego State) : 24 courses, 222 yards, 2 TD
  • J Dillon (Boston College) : 24 courses, 200 yards, 2 TD

Receiving

  • Trevon Brown (East Carolina) : 9 réceptions, 270 yards, 2 TD
  • Brendon O’Leary-Orange (Nevada) : 11 réceptions, 214 yards, 3 TD
  • Jordan Lasley (UCLA) : 10 réceptions, 204 yards, 3 TD
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s