NFL – Week 12 : Les Vikings grands gagnants de Thanksgiving

Publié le Mis à jour le


C’est la tradition, chaque année pour Thanksgiving, le NFL propose 3 matchs pour animer l’après-midi et la soirée des américains. La journée a commencé dans la NFC North, avec un très joli match entre les Lions et les Vikings. Ensuite, direction le Texas où les Cowboys se sont fait dominer par les Chargers. Puis cap à l’est pour la soirée, avec un match très mauvais entre les Redskins et les Giants. Résumés.

Case Keenum affiche 7 victoires pour 2 défaites depuis qu’il est le QB titulaire des Vikings (AP)

Detroit Lions (6-5) 23 – Minnesota Vikings (9-2) 30

·         Grâce à un Case Keenum encore inspiré, les Vikings prennent un avantage confortable dès la première mi-temps. Le QB lance 2 passes de touchdown pour son TE Kyle Rudolph, et en ajoute 1 troisième au sol dans les deux premiers quart-temps du match. Minnesota a également profité des erreurs des Lions en début de rencontre, avec notamment un fumble à cause d’une mauvaise transmission entre Stafford et Adbullah.

·         Detroit et Matthew Stafford ont bien tenté l’une de leurs spécialités, à savoir un comeback. Ils parviennent à revenir à 4 points grâce notamment à une 2ème passe de touchdown du QB pour Marvin Jones, mais Stafford se fait ensuite intercepter par Xavier Rhodes.

·         Avec ce succès, les Vikings prennent le large dans la NFC North. Cette 7ème victoire de rang les rapproche d’un titre de division et d’une qualification en playoffs.

·         Stats Detroit. Matthew Stafford termine avec 250 yards (20/35), 2 TD et 1 INT. Marvin Jones attrape 6 passes pour 109 yards et 2 TD.

·         Stats Vikings. Case Keenum affiche 282 yards (21/30) et 3 TD donc. Son receveur favori est une nouvelle fois Adam Thielen, qui finit avec 8 réceptions et 89 yards. Au sol, Latavius Murray gagne 84 yards en 20 course, avec 1 TD. En défense, on peut noter les 2 sacks d’Everson Griffen.

Dallas Cowboys (5-6) 6 – Los Angeles Chargers (5-6) 28

·         Moins d’une semaine après avoir passé 54 points aux Bills, les Chargers enchaînent avec une nouvelle victoire convaincante à Dallas. Le même duo a brillé, puisque Philip Rivers et Keenan Allen ont fait la misère à la défense des Cowboys. Los Angeles termine avec 515 yards offensifs.

·         Les Chargers ne menaient que 3-0 à l’issue de la 1ère mi-temps, mais ils ont fait la différence dans le 3ème quart-temps. Dallas parvient à marquer ses premiers points en début de 4ème quart-temps, puis Los Angeles boucle définitivement les choses avec notamment une pick-6 de 90 yards de Desmond King.

·         Les Cowboys perdent leur 3ème match de suite, à chaque fois de plus de 20 points. L’équipe semble perdue sans Ezekiel Elliott, à commencer par Dak Prescott qui a lancé 5 interceptions sur les 2 derniers matchs (soit plus que sur toute sa saison rookie).

·         Stats Cowboys. Encore en difficulté donc, Dak Prescott finit avec 179 yards (20 /27) et 2 interceptions. Le seul touchdown de Dallas est marqué au sol par Rod Smith (9 courses, 41 yards).

·         Stats Chargers. Enorme match de Philip Rivers, qui termine avec 434 yards (27/33) et 3 TD. Le receveur Keenan Allen enchaîne lui aussi avec 11 réceptions pour 172 yards et 1 TD. Hunter Henry et Tyrell Williams attrapent les autres passes de Rivers.

Washington Redskins (5-6) 20 – New York Giants (2-9) 10

·         Le dernier match de cette journée de Thanksgiving, en prime time, était le plus moche. Les deux équipes ne marquent pas de point dans le premier quart-temps et rentrent aux vestiaires avec 1 field-goal partout. A la pause, il y a eu plus de punts (9) que de points (6).

·         Dans le 3ème quart-temps, Washington croit avoir fait le plus dur en marquant le premier touchdown, mais Kirk Cousins gâche tout en enchaînant avec une pick-6. Heureusement pour les Redskins, leur QB se reprend pour marquer un autre touchdown et manger le chrono.

·         Offensivement, New York n’a rien fait. En deuxième mi-temps, les Giants ne gagnent que 47 yards et 1 first down… Ils totalisent 9 punts et finissent le match par une interception.

·         Stats Redskins. Peu rassurant, Kirk Cousins lance pour 242 yards (19/31), 2 TD et 1 INT. Jamison Crowder tire son épingle du jeu avec 7 réceptions pour 141 yards et 1 TD. Au sol, deuxième match de suite à 100 yards pour Samaje Perine.

 

·         Stats Giants. Eli Manning affiche moins de 50% de passes réussies (13/27), seulement 113 yards, et 1 interception. Aucun joueur ne finit avec plus de 37 yards. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s