Draft 2018 – Les principaux besoins de chaque franchise (AFC)

Publié le Mis à jour le


La Draft approche (elle aura lieu à la fin du mois), et la frénésie du marché des agents libres est dernière nous. Il est donc temps de faire un point sur les besoins des différentes franchises de NFL en vue de la prochaine Draft.

Dans l’AFC, deux équipes (Houston et Kansas City) n’ont pas de choix au premier tour. Dans le même temps, d’autres équipes en ont deux, et notamment les Browns qui choisiront en 1er et en 4ème.

AFC NORTH

Baltimore Ravens

  • Choix au premier tour : 16ème
  • Besoins principaux : TE – ILB – OL – WR
  • Besoins secondaires : RB – QB

En défense, les Ravens sont plutôt bien lotis, mais le centre du terrain pourrait être renforcé. Principalement le poste de linebacker intérieur. Il faudrait ici un joueur capable d’assurer en couverture, ou bien carrément un joueur qui pourrait tourner avec Onwuasor.

Offensivement, Baltimore avait beaucoup de mal à se montrer dangereux dans les airs en 2017, la faute à un corps de receveurs trop faible. Mike Wallace et Jeremy Maclin ne sont plus là, et Michael Crabtree et John Brown les remplacent. Cela ne change pas grand-chose au problème, à savoir qu’il faut plus d’armes. Cela va de même sur le poste de TE, où Ben Watson était le numéro 1 la saison passée. Il n’est plus là, il faut donc trouver du sang neuf.

Les Ravens devraient également penser à remplacer Ryan Jansen, qui était un joueur de qualité au centre de la ligne offensive. Un Guard ne ferait pas de mal, surtout si Marshal Yanda peine à retrouver son meilleur niveau.

Sur le backfield, le trio Alex Collins – Buck Allen – Kenneth Dixon, ne fait pas vraiment rêver, mais il est plutôt efficace. Cette Draft propose des bons RB, donc pourquoi pas en prendre un si l’occasion se présente. De même, Baltimore pourrait commencer à penser au futur et au successeur de Joe Flacco, puisque le QB n’aura plus de garantie contractuelle à partir de 2019.

Cincinnati Bengals

  • Choix au premier tour : 21ème (échange du 12ème avec les Bills)
  • Besoins principaux : OL – OLB – CB
  • Besoins secondaires : DT – WR – RB

Initialement en possession du 12ème choix, les Bengals ont fait un échange avec les Bills et se retrouvent désormais en 21ème position.

L’arrivée de Cordy Glenn (qui fait partie du trade), va faire du bien à la ligne offensive, mais Cincinnati a besoin de plus de renforts, notamment à l’intérieur. Un Guard ou un Centre semble un choix nécessaire tôt dans la Draft donc.

Le poste de linebacker extérieur pose problème également. Nick Vigil n’apporte pas assez de garantie, et Vontaze Burfict pourrait encore être suspendu. Mieux vaut assurer ses arrières. Autre poste défensif où du renfort est attendu, celui de cornerback. Idéalement, les Bengals doivent trouver un joueur qui jouera sur le slot.

Un peu plus tard dans la Draft, Cincinnati pourrait également avoir la bonne idée d’apporter un peu de talent au sein de son attaque, et notamment sur les postes de running-backs et receveurs. Renforcer la ligne défensive, qui s’appuie un peu trop sur Geno Atkins, serait également un choix compréhensible.

Cleveland Browns

  • Choix au premier tour : 1er et 4ème (échange avec Houston lors de la Draft 2017)
  • Besoins principaux : QB – CB – OT – DT
  • Besoins secondaires : S – RB

Du fait de leur saison sans victoire et d’un échange avec Houston lors de la Draft 2017 (pour Deshaun Watson), les Browns possèdent deux des 4 premiers choix de cette Draft.

Avec le premier choix, la tendance est de prendre un quarterback. Car même si Tyrod Taylor a été signé, il n’est qu’une solution temporaire et en rien un « franchise QB ». Josh Allen, Josh Rosen ou Sam Darnold, qui sera le prochaine QB de Cleveland ?

D’autres postes, notamment en défense, ont clairement besoin de renfort. On peut commencer avec celui de CB, où l’arrivée de Damarious Randall ne compense même pas le départ de Jason McCourty. On peut ensuite continuer sur la ligne défensive, où Cleveland doit remplacer Danny Shelton. Larry Ogunjobi peut prendre plus de responsabilités pour sa deuxième saison, mais il aura besoin d’aide quoiqu’il arrive.

Le poste critique de Left Tackle est également devenu un besoin important, depuis la retraite du grand Joe Thomas. Joe Hubbard est arrivé, mais il faut mieux pour assurer des matchs tranquilles à Tyrod Taylor ou à n’importe quel autre QB.

Durant le marché des agents libres, les Browns ont perdu Isaiah Crowell mais ont récupéré Carlos Hyde, qui jouera donc avec Duke Johnson dans le backfield. Mais si le phénomène Saquon Barkley est disponible en 4ème position, alors Cleveland peut se permettre de craquer.

Pittsburgh Steelers

  • Choix au premier tour : 28ème
  • Besoins principaux : ILB – OL
  • Besoins secondaires : S – RB – QB

La ligne offensive des Steelers est plutôt bonne, mais ce n’est pas une raison pour ne pas la renforcer. Le départ de Chris Hubbard la rend plus vulnérable en cas de blessures par exemple. Un peu de profondeur ne ferait pas de mal.

L’autre besoin majeur n’était pas prévu au début de la dernière saison, mais la grosse blessure de Ryan Shazier fait que Pittsburgh doit trouver un linebacker intérieur. L’arrivée de Jon Bostic ne suffit pas.

La signature de Morgan Burnett est une bonne chose pour le poste de Strong Safety, mais si une bonne opportunité se présente pour également améliorer celui de Free Safety, les Steelers ne devraient pas hésiter.

Il faudra également suivre la situation autour du contrat de Le’Veon Bell, qui menace de ne pas jouer voire de prendre sa retraite s’il n’obtient pas le contrat voulu. Pittsburgh pourrait donc anticiper un éventuel problème en prenant un RB. De même, Ben Roethlisberger est clairement sur la fin, il serait donc judicieux de lui trouver un successeur, qui n’est actuellement pas dans l’effectif.

AFC EAST

Buffalo Bills

  • Choix au premier tour : 12ème (échange du 21ème avec les Bengals) et 22ème (échange avec les Chiefs lors de la Draft 2017)
  • Besoins principaux : QB – OL – WR
  • Besoins secondaires : ILB – CB

Buffalo possède deux choix lors du premier tour, grâce notamment à un échange effectué l’année dernière avec les Chiefs (qui ont récupéré Patrick Mahomes). Cette année, les Bills avaient initialement le 21ème choix, mais ils sont remontés en 12ème position après un échange avec les Bengals. Des rumeurs disent qu’ils vont même essayer de grimper plus haut, dans l’espoir de récupérer l’un des top QB. Car même si A.J McCarron a été signé, il n’est pas plus une solution à long terme que l’était Tyrod Taylor.

Le départ de Cordy Glenn a ouvert un besoin sur le poste de Left Tackle, et les Bills seraient également bien avisés de prendre un peu de profondeur pour les postes de Centre ou Right Guard. Toujours en attaque, il va falloir s’attaquer à la situation au poste de receveur. Zay Jones a quelques problèmes extra-sportifs, et Kelvin Benjamin peine toujours à convaincre et sera agent libre après la saison 2018.

Ensuite, deux postes défensifs accepteraient avec joie du renfort. Preston Brown étant parti, un linebacker intérieur peut être une cible au cours de cette Draft. En ce qui concerne le poste de CB, les Bills peuvent compter sur Tre’Davious White (excellent comme rookie) et la recrue Vontae Davis. Mais le niveau de ce dernier est une inconnue et un peu de profondeur ne ferait pas de mal.

Miami Dolphins

  • Choix au premier tour : 11ème
  • Besoins principaux : TE – OLB – DT – OL
  • Besoin secondaire : QB – WR

Soyons clair, Miami n’a pas de TE compétent au sein de son effectif. Et étant donné la situation sur les postes de receveurs, et notamment le départ de Jarvis Landry, il va falloir faire quelque chose pour aider le jeu de passes. Sur les receveurs justement, il y a du monde, mais aucune option qui n’a réellement l’allure d’un numéro 1.

Autre poste où il est crucial de trouver mieux, celui de linebacker extérieur. Kiko Alonso coûte trop cher pour ses performances médiocres et Raekwon McMillan a manqué sa saison rookie à cause d’une blessure au genou. Devant, sur la ligne défensive, il faut évidemment trouver un remplaçant à Ndamukong Suh, coupé par le club il y a quelques semaines.

De l’aide, beaucoup d’aide pour la ligne offensive est également une obligation. L’arrivée de Josh Sitton va faire du bien à l’intérieur, mais il faut plus pour réellement améliorer une ligne en grande souffrance en 2017.

Enfin, Miami pourrait profiter de cette Draft pour penser au futur remplacement du QB Ryan Tannehill.

New England Patriots

  • Choix au premier tour : 23ème (échange avec les Rams) et 31ème
  • Besoins principaux : OT – RB – WR
  • Besoins secondaires : CB – LB – QB

Intersaison animée pour les Pats, avec de nombreux départs de titulaires. Le dernier départ en date est celui du receveur Brandin Cooks, qui part 1 an après être arrivé. Les Pats ont monté un transfert pour l’envoyer chez les Rams, en échange du 23ème choix lors de la prochaine Draft. Ils auront donc 2 choix au premier tour.

Le premier chantier pour New England est de trouver le prochain protecteur de Tom Brady. Le départ de Nate Solder laisse en effet le blind side du QB ouvert. Toujours en attaque, Dion Lewis est parti pour Tennessee, et il était le leader du backfield des Pats depuis quelques saisons. New England a fait signer Jeremy Hill et possède d’autres options en interne, mais un vrai numéro 1 peut être nécessaire pour aider l’attaque. Enfin, le départ de Cooks laisse un vide dans le corps de receveurs, puisqu’il était l’un des deux joueurs avec plus de 1 000 yards en fin de saison.

Les Pats ont également perdu le CB Malcolm Butler, mais avec Stephon Gilmore en place et l’arrivée de Jason McCourty, ça devrait le faire. De la profondeur peut aider en cas de pépin. De même, on ne connaît pas vraiment l’état de santé du LB Dont’a Hightower, et il peut être judicieux de prendre une option de rechange.

Enfin, Tom Brady semble éternel, mais il va bien finir par faiblir. Et depuis le départ de Jimmy Garoppolo, New England n’a plus de plan pour l’après Brady. Pourquoi pas en profiter cette année.

New York Jets

  • Choix au premier tour : 3ème
  • Besoins principaux : QB – DE/OLB – OL – TE

La situation est compliquée à New York, et la franchise a de nombreux besoins pour retrouver un effectif cohérent.

En attaque, la situation au poste de QB est toujours loin d’être réglée. Josh McCown a été conservé et Teddy Bridgewater a été recruté pour une saison test. Peu de chance que le « franchise QB » soit là donc. Et avec le 3ème choix, les Jets sont idéalement placés pour prendre l’un des top QB. Prendre un TE à l’aise dans le jeu de passes pourrait également aider ce futur QB, surtout qu’il n’y a plus vraiment d’option depuis le départ de Seferian-Jenkins.

Il y a également un gros travail à faire pour améliorer la ligne offensive. Kelvin Beachum, le Left Tackle, est peut-être le seul joueur correct, et idéalement il faudrait des nouveaux joueurs sur tous les autres postes.

Défensivement, Todd Bowles va surement vouloir un nouveau joueur sur l’extérieur (DE ou OLB). Les Jets ont perdu Sheldon Richardson et Muhammad Wilkerson lors des deux dernières années, des joueurs majeurs sur un poste clé de la philosophie du coach.

AFC SOUTH

Houston Texans

  • Choix au premier tour : Aucun
  • Besoins principaux : OL – CB
  • Besoins secondaires : TE – S

Pour pouvoir récupérer Deshaun Watson lors de la précédente Draft, les Texans ont lâché leurs 1er et 2ème choix de cette année. Ils devront donc attendre un peu avant de sélectionner leur premier joueur.

Malgré une saison décevante, Houston n’a pas autant de besoins que beaucoup d’autres franchises dans la difficulté. La raison est le retour de deux joueurs qui peuvent changer les choses à eux tout seuls, le QB Deshaun Watson et le DE J.J Watt.

Il y a tout de même deux zones particulièrement faibles dans l’effectif, à commencer par la ligne offensive. Les Texans ont apporté un peu de profondeur en recrutant Zach Fulton et (C) et Kelemete (OG), mais il faut un Guard de plus et surtout s’occuper des postes de Tackle. Un Left Tackle est notamment souhaité, puisque personne n’est venu remplacer Duane Brown depuis son départ. L’autre zone critique se trouve derrière, sur les postes de cornerbacks. Les Texans ont des joueurs vieillissants et qui ont été en grande difficulté la saison passée. Le recrutement d’Aaron Colvin est excellent, mais il faut injecter encore plus de sang neuf pour améliorer ce réel point faible.

Au rang des besoins secondaires, celui d’un TE semble le plus pressé. Houston a perdu C.J Fiederowicz durant l’intersaison et il ne reste que Ryan Griffin comme option.

Indianapolis Colts

  • Choix au premier tour : 6ème
  • Besoins principaux : DE – ILB – OL – CB
  • Besoins secondaires : RB – WR

Le retour d’Andrew Luck est évidemment attendu pour remettre les Colts dans le droit chemin, mais il faudra beaucoup plus que le talent du QB pour relancer la franchise. Cela va déjà commencer par sa protection, sujet critique et raison partielle des blessures subies par Luck. L’intérieur de la ligne offensive reste un gros problème et il faudrait penser à améliorer le poste de Right Tackle. Si Luck continue de se faire sacker 5 ou 6 fois par match, Indianapolis n’ira nulle part.

Ensuite, il faudra s’attaquer au chantier de la défense, qui présente des challenges sur chaque ligne. Les Colts vont changer de système en 2018 et passer en 4-3, il faut donc prévoir un nouveau Defensive End pour jouer à l’opposé de Jabaal Sheard. Au milieu, un linebacker intérieur solide est souhaité, car c’est une pièce manquante dans cet effectif. Enfin, derrière, Rashaan Melvin a quitté l’équipe après une grosse saison, et il faut donc un CB titulaire pour le remplacer.

Une fois ces principaux besoins adressés, les Colts pourront également tenter d’apporter des armes supplémentaires en attaque. Le départ de Frank Gore laisse Marlon Mack comme RB numéro 1, et il manque encore un peu d’expérience pour être une garantie. De même, le corps de receveurs est un peu léger derrière T.Y Hilton.

Jacksonville Jaguars

  • Choix au premier tour : 29ème
  • Besoins principaux : LB – WR
  • Besoins secondaires : OT – QB

Les Jaguars ont fait un gros travail lors des dernières saisons (et surtout l’année passée) pour améliorer leur effectif et le rendre plus complet. Et cela a été récompensé par une belle saison. Cependant, l’équipe a perdu quelques joueurs importants durant l’intersaison, et il faut les remplacer.

La priorité est à ce jour de compenser le départ d’Allen Robinson. Car même si le receveur n’a pas joué en 2017 à cause d’une blessure, il était le WR numéro 1 de l’effectif en 2016. Ajoutez à cela le départ d’Allen Hurns, et Jacksonville se retrouve avec peu d’options de choix. Certes, Marqise Lee a été prolongé et Donte Moncrief est arrivé, mais il manque un leader.

L’autre poste dont ils doivent s’occuper est celui laissé vacant par Paul Posluszny, qui a pris sa retraite. Les Jaguars ont des joueurs de qualité en défense, cela n’empêche qu’il faudrait un linebacker capable d’entrer dans la rotation rapidement.

Le fait d’avoir peu de gros besoins permet également à Jacksonville de rester attentif aux bons coups lors de la Draft. Ainsi, ils pourront continuer à étoffer leur ligne offensive, ou alors trouver le futur remplaçant de Blake Bortles. Car même si le QB a prolongé de 2 ans, les Jaguars peuvent facilement sortir du contrat.

Tennessee Titans

  • Choix au premier tour : 25ème  
  • Besoins principaux : DE/OLB – WR – ILB
  • Besoins secondaires : DL – OL

En playoffs la saison dernière, les Titans doivent continuer à progresser pour faire partie de l’élite dans l’AFC. Et pour cela, certaines zones doivent être améliorées. C’est notamment le cas du pass-rush, insuffisant en 2017, et qui aurait bien besoin d’un joueur capable de faire des différences sur l’extérieur. Toujours en défense, le départ d’Avery Williamson, laisse un trou au poste de linebacker intérieur.

Offensivement, les Titans ont des jeunes talents qui ne demandent qu’à passer la vitesse supérieure. Marcus Mariota pourrait notamment le faire avec un peu plus d’aide au niveau du jeu de passes. Son équipe pourrait ainsi continuer à lui fournir des jeunes receveurs, même si Corey Davis a déjà été pris au premier tour l’année passée. Cette option peut également être un TE, puisque Delanie Walker est sur la fin.

La franchise du Tennessee pourrait également se servir de cette Draft pour renforcer ses deux lignes. Sur la ligne défensive, Sylvester Williams est parti. Les Titans ont des solutions mais un peu de profondeur ne fait jamais de mal. Quant à la ligne offensive, elle est globalement très solide, mais les postes de Left Guard et Centre peuvent être meilleurs.

AFC WEST

Denver Broncos

  • Choix au premier tour : 5ème
  • Besoins principaux : CB – OL – TE
  • Besoins secondaires : OLB – QB

Habitués à choisir tard depuis quelques temps, les Broncos vont avoir l’opportunité de choisir dans le top 5 après une saison ratée.

Il y a plusieurs besoins majeurs dans cette équipe, le premier étant de remplacer Aqib Talib. Le CB est parti chez les Rams et il faut du coup un titulaire pour prendre sa place, ou au moins un joueur capable d’entrée dans la rotation (si Bradley Roby assure).

L’autre zone critique est bien connue, c’est la ligne offensive, catastrophique en 2017. Jared Veldheer est arrivé, mais les Broncos ne peuvent pas se contenter de ça. Un Guard semble obligatoire avec l’un des premiers choix cette année. Et Denver devrait également se pencher sur un TE, puisque Virgil Green a quitté le club.

Cette Draft pourrait également leur servir à trouver un pass-rusher. Car si Von Miller continue d’être l’un des meilleurs défenseurs de la NFL, Shane Ray est plutôt décevant de l’autre côté. Et pourquoi pas se laisser tenter par un QB. Car même si les Broncos viennent de recruter Case Keenum pour 2 ans, ils peuvent sortir facilement du contrat.

Kansas City Chiefs

  • Choix au premier tour : Aucun
  • Besoins principaux : CB – DT – OL
  • Besoin secondaires : OLB

Les Chiefs n’auront pas de choix au 1er tour cette année, puisqu’ils l’ont échangé lors de la Draft 2017 pour pouvoir prendre Patrick Mahomes. Le jeune QB sera d’ailleurs titulaire en 2018.

Pour mettre leur nouveau QB dans de bonnes conditions, les Chiefs ont recruté Sammy Watkins durant l’intersaison, afin d’être sûr que Mahomes ait assez d’options. Lors de la Draft, ils pourraient se concentrer sur sa protection, en prenant notamment un Left Guard.

En défense, plusieurs postes ont besoin de sang frais, afin d’inverser la tendance de la deuxième partie de la saison 2017 : la régression. Commençons derrière, où le départ de Marcus Peters va peut-être faire du bien au vestiaire mais pas au talent sur le poste de cornerback. Kendall Fuller est arrivé lors du transfert d’Alex Smith, mais il semble plus taillé pour prendre le slot. Il faut donc un nouveau CB sur l’extérieur. Au niveau des linebackers, Kansas City a décidé de se séparer de Tamba Hali, et l’effectif manque de profondeur sur les extérieurs derrière Justin Houston et Dee Ford. Enfin devant, Dontari Poe n’a jamais vraiment été remplacé depuis son départ. Une grosse présence sur la ligne pour défendre le jeu au sol est souhaitée.

Los Angeles Chargers

  • Choix au premier tour : 17ème
  • Besoins principaux : OT – ILB – DT
  • Besoins secondaires : QB – S

En milieu de premier tour, les Chargers peuvent s’occuper de leur ligne offensive, et notamment des postes de Tackles. Car si Russell Okung et Joe Barksdale sont des joueurs corrects, il est possible de trouver bien mieux, et ainsi de solidifier la ligne.

Les autres zones plus faibles se trouvent en défense. En 2017, les Chargers avaient de gros problèmes contre le jeu au sol, il faut donc renforcer le milieu de cette défense. Sur la ligne, un « run stuffer » ferait du bien, et derrière, un linebacker intérieur permettrait de rectifier cette faiblesse. Les extérieurs sont excellents, il faut donc mettre le paquet à l’intérieur.

Cette Draft pourrait également être le bon moment pour trouver le successeur de Philip Rivers, qui vient d’avoir 36 ans. Et si Tre Boston ne re-signe pas, il faudra trouver un Safety.

Oakland Raiders

  • Choix au premier tour : 10ème
  • Besoins principaux : ILB – CB/S – OT
  • Besoins secondaires : RB – WR

Pour cette Draft 2018, le focus des Raiders et de Jon Gruden devrait être la défense. Pour se remettre dans le droit chemin, Oakland doit tout d’abord s’occuper de ses lignes secondaires, véritable zone faible de l’équipe. Le recrutement de Rashaan Melvin est une bonne introduction, et il faut continuer dans ce sens. Cette équipe a besoin de « playmakers », aussi bien au poste de cornerback que sur ceux de Safety. Toujours en défense, il y a un besoin sur le poste de linebacker intérieur.

Offensivement, le choix d’un lineman ne serait pas étonnant, afin d’anticiper un peu. Le Left Tackle Donald Penn à 35 ans et le Right Tackle Breno Giacomini n’est pas exceptionnel.

Jon Gruden s’est montré plutôt agressif, avec des choix tranchés en attaque. Il a ainsi misé sur l’expérience en faisant venir le WR Jordy Nelson et le RB Doug Martin. Dans les deux cas, ce sont des choix risqués et il serait judicieux d’assurer ses arrières avec quelques jeunes recrues pour ces deux postes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s